Une tricheuse attaque Google en justice

WRInaute passionné
Une personne qui a admis avoir cliqué sur des annonces sur ses pages attaque Google en justice et réclame $250,000 de dommages et intérêts.

http://www.jensense.com/archives/2006/0 ... se_11.html

Au motif que:

- elle a investit de l argent pour place Adsense. Le site ne comporte qu une trentaine de pages !

- Son exclusion lui fait de la mauvaise publicité. Alors que Google ne communique bine sur jamais publiquement les sxclusions.

Entre nous, le site est pas terrible: -http://www.bravacorp.com/

D après Jenstar, elle n a aucune chance de gagner, mais ca lui fait déjà un bon coup de pub.
 
WRInaute accro
MirageDemonAsh a dit:
C'est pas une des régles d'or pour bien référencer son site ¿¿¿ Attaquer Google :D
Faire un procès à Google, c'est la toute dernière chance, oui. Mais il faut avoir quelque chose à montrer aux internautes, sinon ça fait pffff ... Là, elle risque juste de faire sauter son serveur pour rien du tout.
 
WRInaute passionné
J'comprends rien à ces motifs.

- elle a investit de l argent pour place Adsense. Le site ne comporte qu une trentaine de pages !
- J'ai acheté une voiture, j'en ai volé 12. Pourtant c'était une 3 portes.

- Son exclusion lui fait de la mauvaise publicité. Alors que Google ne communique bine sur jamais publiquement les sxclusions.
- Pas capté.
 
WRInaute accro
Quand je pense à tout le cuivre et la silice que ça va faire chauffer... pour rien...

Il faudrait lui coller une amende pour "incitation à la dépense d'énergie superflue" tiens :roll:
 
WRInaute accro
"Bradley denied clicking on the ads except to verify that the advertisers were not selling competing products"

Pour info y'a plusieurs webmasters ici qui se plaignaient des memes choses... ils sont pas allés jusqu'au procès mais ils pensent exactement la meme chose :)
 
WRInaute accro
Que pensent-ils ?

Que les gens qui font de la pub, elle-même déclenchée par l'adéquation "pub" <> "contenu", vendent des produits derrière ?

...j'espère bien qu'ils vendent des produits... et de préférence des produits "concurrents" avec le site sur lequel ils annoncent...

Si je vois une pub pour des carottes sur un site qui parle de carottes, j'espère que derrière, il y'a des carottes... :mrgreen:

Maintenant, qu'on se plaigne sous prétexte qu'un vendeur de carottes fait de la pub pour des carottes sur son propre site de carottes qu'on a décidé de monétiser avec de la pub ciblée-contenu... 'faudrait arrêter de les fumer, les carottes, non ? ;)


(c'est un test pour voir si on a de la pub AdSense sur les carottes en pied de page !)
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
"Bradley denied clicking on the ads except to verify that the advertisers were not selling competing products"

Pour info y'a plusieurs webmasters ici qui se plaignaient des memes choses... ils sont pas allés jusqu'au procès mais ils pensent exactement la meme chose :)
Bin oui Finstreet, mais la dame n'est pas une jeunette dans les affaires - 25 ans d'expérience -, elle sait ce que CGU signifie.

Mais ce serait amusant qu'elle gagne en première instance, ça ferait peut-être réfléchir du monde. Il suffit d'un juge facétieux et dont le gamin s'est fait virer de AdSense :) (motif de cassation, d'ailleurs)
 
WRInaute accro
Szarah a dit:
Bin oui Finstreet, mais la dame n'est pas une jeunette dans les affaires - 25 ans d'expérience -, elle sait ce que CGU signifie.

Mais ce serait amusant qu'elle gagne en première instance, ça ferait peut-être réfléchir du monde. Il suffit d'un juge facétieux et dont le gamin s'est fait virer de AdSense :) (motif de cassation, d'ailleurs)

Ah mais y'a pas besoin d'avoir 15 ans pour se plaindre :) j'ai plein de connaissances qui piratent à tout va les films et autres sur Internet... qui trouve ca tout à fait normal... et qui pleurent parce qu'ils ont une rayure sur leur voiture :)

Quand la minorité gueulante pense un truc... elle pense que ca devient légitime :)
 
WRInaute discret
moi je dit qu il faut en parler !!!

si par example tu trouve une pub adsense qui t interresse sur ton site, tu clique ou pas?
 
WRInaute accro
benben02 a dit:
moi je dit qu il faut en parler !!!

si par example tu trouve une pub adsense qui t interresse sur ton site, tu clique ou pas?
Les CGU disent que tu ne peux pas.
Il y a un outil pour tester les pubs qui sont chez toi, quelqu'un va te dire ce que c'est, moi j'oublie tout le temps ce que c'est :)
 
WRInaute accro
Szarah a dit:
benben02 a dit:
moi je dit qu il faut en parler !!!

si par example tu trouve une pub adsense qui t interresse sur ton site, tu clique ou pas?
Non, je ne clique pas.

Szarah a dit:
Les CGU disent que tu ne peux pas.
Il y a un outil pour tester les pubs qui sont chez toi, quelqu'un va te dire ce que c'est, moi j'oublie tout le temps ce que c'est :)

Il s'appelle AdSense preview tool
 
WRInaute passionné
Je pense qu'elle a du temps et de l'argent à perdre... Elle va pas nous faire croire qu'elle a investi dans son site non ???
 
WRInaute accro
elle a surtout de l'argent à gagner oui !

Les States ... ou la Justice-Far-West-Rockn-roll :)

Imaginons, ne serait-ce qu'une fraction de seconde, qu'elle gagne.. Ca va faire la queue dans les tribunaux c'est moi qui vous le dit :mrgreen:
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
Quand je pense à tout le cuivre et la silice que ça va faire chauffer... pour rien...

Il faudrait lui coller une amende pour "incitation à la dépense d'énergie superflue" tiens :roll:

Voilà une idée qui me plait bien et qui mérite d'être réfléchie.
:wink:
 
WRInaute passionné
Onthisplanet a dit:
HawkEye a dit:
Quand je pense à tout le cuivre et la silice que ça va faire chauffer... pour rien...

Il faudrait lui coller une amende pour "incitation à la dépense d'énergie superflue" tiens :roll:

Voilà une idée qui me plait bien et qui mérite d'être réfléchie.
:wink:

Ca existe.
 
WRInaute impliqué
Sincèrement Google pourrait être attaquable par des adsenseurs bannis, seulement pas pour les motifs cités...
À croire que son avocat n'a jamais lu le contrat.
 
Nouveau WRInaute
Une personne qui a admis avoir cliqué sur des annonces sur ses pages attaque Google en justice et réclame $250,000 de dommages et intérêts.

http://www.jensense.com/archives/2006/0 ... se_11.html

Mon Dieu elle a cliquée et alors .... pour combien de dollars ? certainement pas une fortune ...

La plainte n'est pas pour ça mais pour quelque chose qui peut être beaucoup plus grave : elle dit dans sa plainte que Google a détruit ses mails dans sa boite aux lettres GMail pendant la période de temps de sa correspondance avec AdSense. http://www.jensense.com/archives/2006/09/woman_suing_goo.html

Si c'est vrai, c'est de la véritable inquisition et il faut peut-être alors dire Adieu à vos comptes Gmail :

All communications between Google, Inc. including the contract, were removed by electronic intrusion into my e-Mail account. In addition to all Google, Inc. communications removed, Google, Inc. removed all other third parties' communications to me that occurred during the same time period.
 
WRInaute accro
TheCric a dit:
Mon Dieu elle a cliquée et alors .... pour combien de dollars ? certainement pas une fortune ...

oh mon dieu j'ai violé ma femme... bah après tout elle avait qu'à pas se marier

si tu signes un contrat tu le respectes... si tu sais pas faire, je t'invite à plus rien signer... meme pas ton contrat de travail :)
 
Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
TheCric a dit:
Mon Dieu elle a cliquée et alors .... pour combien de dollars ? certainement pas une fortune ...

Si tu signes un contrat tu le respectes... si tu sais pas faire, je t'invite à plus rien signer... même pas ton contrat de travail :) etc...

Quel donneur de leçons. Mélanger la sémantique du clic AdSense et du viol sur une femme, bel exploit. Mieux encore que "qui vole un oeuf vole un boeuf". Bravo ! Et tu lui coupes la main droite aussi ?

C'est un peu l'histoire du pot de fer contre le pot de terre. On sait contre qui il faut tapper. Bouh la vilaine tricheuse.

En 1789 on parlait de la putin d'autrichienne en parlant de Marie-Antoinette

Parler comme ça me fait penser à de l'intégrisme. Honnêtement c'est complêtement DEMESURé et hors-sujet quant à la plainte.

Revenons à cette histoire !!! Il NE S'AGIT PAS DE ADSENSE, Google fournit un service de messagerie. Cela l'engage à gérer des messages avec Gmail. Les messages détruits peuvent valloir beaucoup plus que le problèmes de ces clics piqués à AdSense. Le contrat Google AdSense est une chose. Jeter des mails qui ne concernent pas Google en est une autre.

Si tu fais un dépassement de vitesse tu ne suis pas le code de conduite. tu as un amende. On ne te brule pas ta maison ou ta voiture et on ne te retire pas le doit de vote pour autant.

Il faut arrêter de jeter le bébé (l'histoire de GMail ) avec l'eau du bain (l'histoire d'AdSense)

Google n'a pas à jeter des mails de leurs clients. C'EST DE ça qu'il s'agit. Qu'elle ait trichée ou pas , elle peut porter plainte contre Google si Google a détruit ses mails ?

Ses mails peuvent être beaucoup plus importants que ces clics "volés" à Google.

Cette histoire mérite vraiment d'être éclaircie !

C'est interessant qu'on associe à cette personne le mot tricheuse, alors qu'on oublie que l'on pourrait dans cette histoire tout autant associer à Google les mots "Big Brother" (accès à la partie privée) ou violeur d'intimité (idem) ou juge et partie (destructions de correspondances (= preuves) liées à un conflit d'intérêt).



D'autre part, Google pourrait gérer autrement son histoire de clics en référençant les machines qui participent à adsense au lieu d'imposer IE et son outil anticlics et ensuite d'accuser certains des fournisseurs d'espaces de pubs qui l'enrichisse de tricheurs. En effet Il est possible d'utiliser firefox et de cliquer par erreur en oubliant que l'on est sur firefox au lieu d'IE.
Dans ce cas là ton contrat est rompu par erreur ce qui est un comble.

Bref ce système est tout sauf pratique. Il est selon moi mal fichu ainsi que ce modèle à base de clics. Et je fais un pari qu'il sera remis en cause un jour.
 
WRInaute passionné
benben1973 a dit:
Je pense qu'elle a du temps et de l'argent à perdre... Elle va pas nous faire croire qu'elle a investi dans son site non ???

Même pas, elle passe par le système US de l avocat commis d office car elle prétend ne pas avoir assez de revenus pour payer un avocat, ce qui probablement vrai quand on voit leur tarif. :p
 
WRInaute passionné
Euh a vrai dire je ne pas si c est comme ca en France. Mais aux Etats Unis, c est sur, c est indiqué dans le blog de Jensense : "she filed in forma pauperis, meaning I'm too poor to pay court fees"
 
WRInaute occasionnel
TheCric a dit:
Google n'a pas à jeter des mails de leurs clients. C'EST DE ça qu'il s'agit. Qu'elle ait trichée ou pas , elle peut porter plainte contre Google si Google a détruit ses mails ?

Encore faudrait il que cela soit vrai...
Vu la plainte, je pense qu'elle remue beaucoup d'air et utilise beaucoup de bande passante pour rien...
 
WRInaute accro
pour TheCric, t'étais pas obligé de me faire un roman photo de 12 pages :)

et pis de toute façon c la faute au méchant Google... t'as été viré quand ? :)
 
Discussions similaires
Haut