Unranked par Google

WRInaute discret
Bonjour,
J'ai déjà eu quelques soucis il y a un an avec Google car j'avais changé de manière trop abrupt le design du site.
Cette fois-ci, je suis en train de perdre tous mes rangs Google : PR 5 à 4 pour la page d'accueil et carrément aucun rank pour les autres pages ! Pourtant cette fois-ci, je n'ai rien changé.
Est-ce que vous savez ce que cela peut être et pourquoi ????
Merci.
 
WRInaute discret
L'état des visites est également en baisse. J'ai perdu également des positions sur les mots clé que je surveille.
Par ailleurs, le PR est utile pour les échanges de lien.
 
WRInaute accro
Même Google a perdu un point et il ne s'en porte pas plus mal
Il est possible que les pages intermédiaires composées presque uniquement de liens bloquent la transmission du PR
 
WRInaute passionné
econo-ecolo a dit:
Bonjour,
J'ai déjà eu quelques soucis il y a un an avec Google car j'avais changé de manière trop abrupt le design du site.
Cette fois-ci, je suis en train de perdre tous mes rangs Google : PR 5 à 4 pour la page d'accueil et carrément aucun rank pour les autres pages ! Pourtant cette fois-ci, je n'ai rien changé.
Est-ce que vous savez ce que cela peut être et pourquoi ????
Merci.
En changeant le design, tu as changé les urls des pages ?
 
WRInaute discret
fredfan a dit:
Il est possible que les pages intermédiaires composées presque uniquement de liens bloquent la transmission du PR
De quelles pages s'agit-il ? des menus ? Si oui, quelle est l'alternative aux pages de menu ?

alaindeloin a dit:
En changeant le design, tu as changé les urls des pages ?
Je n'ai pas changé le design depuis 9 mois. C'est cela qui me surprend.
 
WRInaute accro
L'algo évolue en permanence. On bascule vite de l'autre côté de la barrière.
Un texte dans les pages catégorie ça pourrait arranger un peu les choses.
Reste à démontrer qu'il y a un réel problème, parce que des pages profondes qui perdent leur PR c'est fréquent et ça n'a jamais fait de mal à personne.
 
WRInaute discret
Les pages de menu ne sont pourtant pas nouvelles.
J'ai perdu 20%-25% de visites en gros.
J'ai fait pas mal d'échanges de lien avec des personnes qui me mailaient, je me demandais si cela ne pouvait pas être lié....
 
Nouveau WRInaute
je pense que c'est ça, les échanges ne semblent plus être tolérés, mais tout dépend aussi de la quantité de liens
 
Membre Honoré
econo-ecolo a dit:
Je n'ai pas changé le design depuis 9 mois. C'est cela qui me surprend.
Pas besoin de changer de design, Google réalise souvent des mises à jour. Si le site a été filtré il faut donc rechercher la cause.
 
WRInaute discret
C'est effectivement ce que je cherche à savoir. Si ce n'est pas les échanges de lien, est-ce que cela peut être le contenu du site ? car si j'ai bien compris Panda a pour objectif notamment de lutter contre les fermes de contenu : Econo-Ecolo.org pourrait-il être assimilé à cela par Google ????
 
WRInaute discret
C'est effectivement une bonne piste car je laisse les internautes écrire des articles selon certaines règles, mais je ne vérifie jamais si c'est un original ou non.
Vous pensez que cela peut expliquer la réaction de Google ?
Car dans ce cas, je fais une recherche sur les articles et les supprime.
 
WRInaute accro
La meilleure chose à faire, ce n'est pas de les supprimer, mais de les réécrire. Et autant je n'en ai identifié que 3, autant à mon avis il y en a bien plus dans ce cas de figure-là.
 
Membre Honoré
econo-ecolo a dit:
Vous pensez que cela peut expliquer la réaction de Google ?
Duplicate, échanges de liens, améliorations du site, ce peut être beaucoup de choses, il faudrait faire une étude du site pour trouver le ou les éléments pénalisants. Déjà vous pouvez corriger les erreurs remarqués du topic.
 
WRInaute passionné
J'ai regardé ton site, et le code des pages. Je ne référence que mes sites et je ne fait pas de SEO pour des clients, donc, mon avis n'est pas celui d'un pro. Toutefois, je fais cela depuis plus de 10 ans, et a mon analyse de ton site et du code :
tu peux regarder comment Google voit ta page : http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:eek:21CEFHdX9AJ:www. ... fr&strip=1

- tu as une structure qui n'est pas aisée (je vais revenir dessus)
- ta balise H1 est en fin de page (fin de code)
- ton texte n'est pas trop structuré
- ta méta description est très visiblement automatisée

oui, je pense que la pénalité viens du fait que tu met en avant trop de liens, que tu as visiblement trop d'automatismes, c'est assimilable a un site de farm un peu.

Met Google de coté : personnellement, je n'ai pas scrollé en bas (rien ne m'indique qu'après la longue liste de lien, se trouve du texte...) et j'ai persu ton site comme une liste de liens sans fin, avec des rubriques, des sous rubriques, des sous sous rubriques etc.
Quand je colle ton code dans dremweaver , c'est la cata, je n'ai que des liens, meme le H1 m'est invisible.

un coup d'oeil avec la norme W3 , beaucoup d'erreurs : http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fwww.econo-ecolo.org%2FL ... ne&group=0

Dans un idéal, ton code doit etre créé selon les priorités :
1 - balise H1
2 - texte de présentation du sujet
3 - texte
4 - liens

et toi, tu as l'inverse de la logique "classique".

Et pour l'utilisateur lambda, comme moi, je suis dérouté, je n'ai même pas vu le texte tout en bas dans les rubriques intermédiaires. J'essayerais de remodeler tout ca pour avoir un bon ordre pour les moteurs et pour tes visiteurs (1,2,3,4).

Ensuite, je virerais les descriptions visiblement automatisées, et je mettrais plutot en debut de code après le H1 un mini texte de présentation du sujet avec les mots cle principaux. Google s'en servira comme meta description, et pour tes utilisateurs, ce sera plus clair. Ou alors, tu bosse a la perfection et tu refait meta desc une a une + une mini présentation complémentaire pour chaque page (performance assurée).

Voilà mon analyse perso sans prétention, a voir ce qu'en pensent les autres.
 
WRInaute discret
Merci beaucoup pour ces conseils.
Je pense que tu parles des pages intermédiaires de rubriques qui permettent de faire des liens avec des articles. Est-ce que l'analyse est similaire pour les articles (où il y a du texte).
 
WRInaute passionné
econo-ecolo a dit:
Merci beaucoup pour ces conseils.
Je pense que tu parles des pages intermédiaires de rubriques qui permettent de faire des liens avec des articles. Est-ce que l'analyse est similaire pour les articles (où il y a du texte).

J'étais partis pour te répondre ... MAIS ... il y a une chose qui me gène énormément dans ton site et que je n'avais pas vue la première fois ... AUCUNE COORDONNES OFFICIELLE ... Pas de siret, pas de nom, pas de tel ... rien d'officiel.

Tu travail au black ?
 
WRInaute passionné
econo-ecolo a dit:
Non, je possède une micro-entreprise (auto-entrepreneur).
Je ne comprends pas alors pourquoi tu ne met aucune cordonnées? Ni dailleurs sur ton autre site de cadeau.
J'ai tout un tas d'amis qui ont des sites de pubs ou marchands en étant auto entrepreneur, cela ne les empêches pas de mettre leurs cordonnées dans les mentions légales, ou même clairement partout sur leur site.
Bref, tu as le temps de les mettre si tu veux, et on reparlera de ton site.
 
WRInaute accro
longo600 a dit:
Bref, tu as le temps de les mettre si tu veux, et on reparlera de ton site.

"On" c'est toi j'imagine ? Parce que même si certains sont des accrocs aux mentions légales, c'est pas dans les conditions du forum pour avoir droit à des conseils et je ne pense pas que ce soit à l'ordre du jour :lol:
 
WRInaute passionné
Marie-Aude a dit:
"On" c'est toi j'imagine ? Parce que même si certains sont des accrocs aux mentions légales, c'est pas dans les conditions du forum pour avoir droit à des conseils et je ne pense pas que ce soit à l'ordre du jour :lol:

oui marie aude, le "ON" ne concerne que moi.
d'habitude, je regarde avant de passer du temps a analyser un site avec bcp de pub, pas là, ma faute. On va pas refaire la discussion sur le siret (...). Mais je me trahirais si j'aidais des particuliers qui ne déclarent pas leurs revenus web a passer devant des professionnels a qui je demande de payer de la pub. Rien de plus.
 
WRInaute discret
Je vais prendre en compte ces premières remarques et intégrer mon SIRET.
Par contre, je ne souhaite pas mettre mes coordonnées personnelles pour éviter d'être e........ par des démarcheurs. Je le suis déjà suffisamment par email.
Mais je redis que ce n'est pas au black, tout est déclaré.
 
WRInaute accro
econo-ecolo a dit:
Par contre, je ne souhaite pas mettre mes coordonnées personnelles pour éviter d'être e........ par des démarcheurs.
c'est pourtant ce que stipule la loi, les seuls sites ayant une dérogation à ce sujet sont ceux édités par des particuliers.
 
WRInaute discret
Je viens de voir cela sur des articles sur le sujet 8O
Merci pour l'info. Je vais mettre cela dans ma todolist pour rectifier cela.
Je n'étais pas venu sur le forum pour cela, mais merci.
 
WRInaute passionné
econo-ecolo a dit:
Je viens de voir cela sur des articles sur le sujet 8O
Merci pour l'info. Je vais mettre cela dans ma todolist pour rectifier cela.
Je n'étais pas venu sur le forum pour cela, mais merci.

Ne t'inquiète pas pour le harcèlement. j'ai un site avec siret et mon tel sur toute les pages, même avec 4000 visiteurs jours, je reçois a peine un coup de fil par semaine, voire par quinzaine.

Par contre, si je suis acheteur et que je vois aucune cordonnées, je me dis dessuite que c'est un site de particulier et que je vais me faire arnaquer.

Si je vois en gros un numéro vert, a l'inverse, je donnes toute ma confiance, même si c'est un peu bête ...
 
Discussions similaires
Haut