Uploading complet d'un site récemment mis en ligne

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Aziman
  • Date de début Date de début
A
Aziman
Guest
Mon site est en ligne depuis environ 3 mois. Il est relativement bien positionné sous Google France. Mon PR vient de passer de 0 à 4. J'ai continué à améliorer mon site en local :

- ajout de quelques pages;
- suppression d'autres pages;
- déplacement de quelques pages dans de nouveaux dossiers;
- modification du nom de fichier de quelques pages;
- modification de plusieurs liens dans le menu de toutes mes pages;
- amélioration du contenu et de la densité des mots clés de ma page index.

Comment Google réagit-il habituellement lorsqu'on upload à nouveau un site ainsi modifié ? Quels sont les risques par rapport à l'indexation de mes pages et au positionnement du site ? Merci pour vos conseils.

WRInaute accro
1/ page ajouté, rien c'est neuf
2/ suppression d'autre pages : ben elles seront déréférencées, et si quelqu'un clique sur le lien google existant, il aura une erreur 404 --> donc faire une page d'erreur personnalisée.
3/ le déplacement de pages nécessite une redirection 301, sinon tu perd le bénéfice de l'ancienne page
4/ idem que 3
5/ ben meme causes à effet
6/ si le site est récent, risque de sandbox pour suroptimisation

A
Aziman
Guest
Merci pour la réponse. Les points 1 à 5 ne posent donc pas de problème. Quant au point 6 concernant la possibilité du sandbox, dois-je comprendre que cela s'applique surtout à l'optimisation de ma page index ? Pourrais-je la refaire sans trop de risque en utilisant le même nombre de mots clés et la même densité pour chacun ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires