URL avec des articles (le, la, les, ect) : recommandé ou à proscrire?

Nouveau WRInaute
URL avec des articles (le, la, les, ect) : recommandé ou à p

Bonjour ! :)

P'tite question toute bête : y a-t-il une incidence à nommer ses pages avec un article?

Exemple, si je veux optimiser une page html pour les mots clés "courses de voitures en france", dois-je appeler ma page "courses-voitures-france.html" ou "course-de-voitures-en-france.html"?

Merci de vos conseils et expériences ! :)

David

WRInaute passionné
bonjour, peu de réponses car peu de certitudes sur ce sujet.

certains parlent de dilution dans l'url, pour ceux-là la solution courte (sans "de" "le" etc) est la meilleure.

pour d'autres c'est l'autre url qui est bonne, car elle permet de ne pas suroptimiser l'url.

pour d'autres encore, l'url n'aurait que très peu voire pas d'importance, il suffit de regarder les url du forum wri qui ne sont pas rewritées et qui, m'a-t-on dit, sortent plutôt bien dans les résultats.

les trois solutions doivent se valoir, l'important étant surtout de ne pas bourrer l'url d'une dizaine de mots-clés répétés: on ne gagne pas beaucoup de places en optimisant les url, en revanche on peut certainement perdre beaucoup en les suroptimisant.

WRInaute impliqué
Moi j'utilise des url comme "courses-voitures-france.html", sans les articles, parce que tant qu'a mettre des mots clés dans l'url, autant ne pas les parasiter avec d'autres mots sans importance.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires