URL blackliste avec pas mal de trafic du à une ip blackliste

L
loulou69
Guest
Bonjour,

Une ip d'un sponsor à été blacklisté et malheureusement mon site et mon url qui était hébergé chez eux à également été blacklisté.

Ce site à pas mal de trafic mais pas de moteurs de recherches, google ..., j'aimerais donc acheter une nouvelle url et rediriger mon trafic sur cette nouvelle url.

Le problème étant que je devrais faire obligatoirement un lien pour rediriger mes visiteurs, ou une redirection automatique via javascrpt.

Ce lien pourrait nuire à ma nouvelle url?

Qu'en pensez-vous? que me conseillez-vous?

Merci et bonne journée.

LOLO

WRInaute occasionnel
Attention, rediriger votre traffic, cela veut dire aussi demander à tous vos partenaires de changer leurs liens vers votre nouvelle adresse.
Si votre ancienne adresse vous pose problème pourquoi ne pas lui appliquer un "no index, no follow" accompagné d'un javascript de redirection vers votre nouveau site.

Pour les moteurs, elle sera automatiquement desindexée donc ne vous causera plus aucun souci. Quant aux visiteurs , ils seront automatiquement redirigés.

L
loulou69
Guest
Merci Katia pour ta réponse, pour mes partenaires oui aucun problème.

Le no follow serait donc dans mon fichier index du site blackliste pour que les robots n'aillent pas plus loin que cette page est donc aboutir sur ma nouvelle URL.

Dites moi si je me trompes?

Merci encore

A
apocalx
Guest
une ip d'un sponsor à été blacklisté et malheureusement mon site et mon url qui était hébergé chez eux à également été blacklisté.

Si je comprend bien, quand Google blackliste, il ne blackliste pas seulement un site mais carrement l'IP de la machine? C'est ca?

WRInaute occasionnel
loulou69 a dit:
Le no follow serait donc dans mon fichier index du site blackliste pour que les robots n'aillent pas plus loin que cette page est donc aboutir sur ma nouvelle URL.

Dites moi si je me trompes?

Merci encore

De rien

Si l'adresse change définitivement, le plus tranquile pour l'esprit et le respect des règles est de déindexer ("no index") l'ancienne adresse (donc l'index avec toutes les pages associées) mais également d'eviter au robots de visiter les anciennes pages ou de suivre les redirections ("no follow").

Nouveau WRInaute
apocalix a dit:
Si je comprend bien, quand Google blackliste, il ne blackliste pas seulement un site mais carrement l'IP de la machine? C'est ca?

oui c'est bizzarre, je pensais que c'etait rare d'être blacklisté.

A
apocalx
Guest
Moi je pensais surtout qu'il ne blacklistait que les noms de domaine.
Vous imaginez la conséquence d'un blacklistage d'IP pour un gros hébergement mutualisé? L'horreur!

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires