URL non rewritées : Google s'améliore

WRInaute discret
Salut à tous,

J'ai mis en ligne un site sous OS-Commerce non rewrité il y a deux semaines seulement et Google a déjà indexé près de 300 pages dont beaucoup ont des URL du type :
-http://www.monsite.eu/product_info.php?cPath=26&products_id=49&language=fr&osCsid=44b46f363cd00c5dee96167d79251a6f

Apparement Google semble gérer de mieux en mieux les URL non rewritées.

C'est de toute façon dans son intéret d'aller dans ce sens...

D'autres expériences ou avis sur la question ?

A+

WRInaute passionné
julesdsl a dit:
Salut à tous,

J'ai mis en ligne un site sous OS-Commerce non rewrité il y a deux semaines seulement et Google a déjà indexé près de 300 pages dont beaucoup ont des URL du type :
-http://www.acupuncture-direct.eu/product_info.php?cPath=26&products_id=49&language=fr&osCsid=44b46f363cd00c5dee96167d79251a6f

Apparement Google semble gérer de mieux en mieux les URL non rewritées.

C'est de toute façon dans son intéret d'aller dans ce sens...

D'autres expériences ou avis sur la question ?

A+

Oui, c'est juste que c'est moins explicite (et donc moins optimisé) que http://www.monsite.com/ma-rubrique/mon-produit.html

WRInaute accro
Ca fait un bout de temps qu'il indexe des URL avec paramètres. Ceci dit je pense toujours que l'apparition d'id de sessions dans les URL sont une belle daube et qu'il vaut mieux s'en passer quand on peut (ce qui est pas le cas sur OS COMMERCE, la plupart du temps ça fait foirer le paiement en ligne à la fin)

WRInaute passionné
et puis le Csid=44b46f363cd00c5dee96167d79251a6f c'est un id de session ? pas bon. Tu va rapidement te trouver en duplicate content.

WRInaute discret
J'avais jamais capté que des URLs non rewritées pouvaient être référencées aussi vite.

Le dernier site OS-Commerce que j'avais fait, il avait fallu plus d'un an pour que toutes les URLs soient indexées.

Je vais de toute façon mettre en place le Rewriting rapidement sur ce site (je sais, j'aurais dû le faire plus tôt mais le client voulais le site en ligne tout de suite).

Entre nous, faire un rewriting basique sur OS-Commerce, ce n'est pas non plus la mort.

nickargall : Pas de problème pour le paiement en ligne puisque le rewriting ne se fait que sur la partie catalogue...

PS : Puisqu'il semble que certains ici n'aiment pas du tout OS-Commerce, dites-moi ce que vous utilisez à la place, ça m'interesse grandement. Bon, c'est vrai qu'après avoir passé presque deux ans à peaufiner une version d'OS-Commerce bug-free et optimisée, je vais avoir du mal à changer.

A+

WRInaute passionné
julesdsl a dit:
J'avais jamais capté que des URLs non rewritées pouvaient être référencées aussi vite.

Le dernier site OS-Commerce que j'avais fait, il avait fallu plus d'un an pour que toutes les URLs soient indexées.

Je vais de toute façon mettre en place le Rewriting rapidement sur ce site (je sais, j'aurais dû le faire plus tôt mais le client voulais le site en ligne tout de suite).

Entre nous, faire un rewriting basique sur OS-Commerce, ce n'est pas non plus la mort.

nickargall : Pas de problème pour le paiement en ligne puisque le rewriting ne se fait que sur la partie catalogue...

PS : Puisqu'il semble que certains ici n'aiment pas du tout OS-Commerce, dites-moi ce que vous utilisez à la place, ça m'interesse grandement. Bon, c'est vrai qu'après avoir passé presque deux ans à peaufiner une version d'OS-Commerce bug-free et optimisée, je vais avoir du mal à changer.

A+

d'autant que d'après ce que j'ai vu ça se fait très vite. Ya plusieurs (4 ou 5) modules pour ce faire sur OSC faut choisir le bon

WRInaute discret
Pour le moment je n'ai pas pris la peine d'en faire une contrib propre mais pourquoi pas... si beaucoup de gens me le demande.

A+

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires