Redirections 301 vers URL rewritées

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai réalisé un site utilisant un cms qui pour certaines parties, ne supporte pas l'url rewriting. J'ai donc "fabriqué" des url rewritées avec un .htaccess puis progressivement modifié les liens les plus visibles sur le site afin qu'ils passent par les belles url plutôt que les anciens &parametre=id&aussi=truc.

J'aimerai avoir votre confirmation :
Est-ce une bonne idée de mettre des 301 sur les anciennes URL afin que les liens restants vers les anciennes URL (ceux que j'aurais pu louper dans le cms) ne soient pas considérés comme du duplicate content.

D'avance merci beaucoup.
 
WRInaute occasionnel
nettoyer google pour éviter les contenus dupliqué est une très bonne indée
 
WRInaute impliqué
J'ai fait la même chose voici quelques jours le premier effet est la suppression de toutes les pages avec les anciennes url, sans que les nouvelles ne soient prises en compte.

A suivre :p
 
Nouveau WRInaute
Merci de votre confirmation. J'ai l'avantage que les anciennes url n'ont pas encore été crawlées (comme les nouvelles) vu que c'est un nouveau site.

Par contre je bloque de nouveau :

Nouvelle adresse : /49-description-détaillee
Ancienne adresse : ?id=49

Mes 301 vers la nouvelle adresse, je peux avec mon apache les rediriger vers "/49-" mais pas "/49-description-detaillee". Du coup, cette tentative pour éviter le duplicate content est inutile puisque les url sont toujours différentes ! Non ?
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Si tu as un site dynamique avec un volume de page conséquent, cela va être très très long de tout faire manuellement.
Je te conseille un script pour faire ca automatiquement. Quel CMS utilises tu ?
 
Nouveau WRInaute
Merci. Je pense aussi que ce n'est pas évitable. Je vais trouver chaque lien qui pointe vers les anciennes page et m'en occuper, avec le php qui va bien pour remplir "-description-detaillee" : Pas le choix
 
Discussions similaires
Haut