Urls rewritées sans htaccess

WRInaute accro
On sait que les sites dynamiques avec 2 variables sont référencés correctement par google.

Alors je me posais la question suivante.

Sur mon site, les pages sont appelées par /dossier/dossier.php?id_dossier=100

l'url n'est pas très parlante. si je fait un rewrite, ça va donner /dossier/dossier_100.html

aucun intérêt.

L'idée a peut-être déjà été soumise ici, mais j'ai pas vu.

Si on rajoute le titre par derrière genre :

dossier/dossiers.php?val=100_Le+titre+article+

Est-ce que ça va améliorer le positionnement, ou bien ça ne sert à rien ?

Et quelle différence avec

dossier/dossiers-100_Le+titre+article.html
 
WRInaute passionné
personnelement je n'utilise aucune variable numérique en rewriting (sauf pour indiquer page1,page2...) Que des variable alphanumeriques:

films/science_fiction/matrix_reloaded.html par exemple pour la fiche du film.
jaquette/dvd/science_fiction/matrix_reloaded.html par exemple pour la jaquette dvd du film.

j'y trouve trois avantages:

1/ j'ai les mots cles dans l'url de la page
2/ le site offre à google un aspect bien structuré, bien rangé, propre et tout etout, et GG semble aimer ça pour le crawl.
3/ je suis relativement à l'abris des aspirateurs de contenu (si ton url est du style films/fiche-2428.html il est tres facile de faire un script pour récuperer ton contenu)

Sur que c'est plus complexe à mettre en oeuvre, mais si c'est prevu à la conception du site, ya aucun problème.
 
WRInaute accro
Oups... désolé, j'avais pas compris comme ça, je pensais que tu disais qu'il fallait passer par un .html.

(faut que je me réveille)

Donc tu penses que c'est valable ?
 
WRInaute accro
alors, j apporte mes précisions :)

>> jaquette/dvd/science_fiction/matrix_reloaded.html
ce rewriting ne differencie pas les mots matrix et reloaded, le sais tu ?

j utilise un champ "libre" en fin de rewriting, il m'a amélioré le positionnement sous googll, pas de maniere significative, mais de maniere notable. attention par contre à ne pas mettre trop de mots clés dedans
exemple : rubrique-1-il-fait-super-beau-aujourdui-c-est-cool.html que google ne semble pas apprecier. je fais entre 2 et 4 mots clés, je n'ai jamais eu de problème jusqu'à présent
 
WRInaute accro
Et le fait de le mettre dans une variable comme :

dossier/dossiers.php?val=100_Le+titre+article+

c'est suffisant ?
 
WRInaute accro
un exemple : article-135-Inscriptions-annuaire.html

maintenant c'est ce que je fais, je dis pas que c est forcement ce qu'il faut faire :)
 
WRInaute accro
e-kiwi a dit:
un exemple : article-135-Inscriptions-annuaire.html

maintenant c'est ce que je fais, je dis pas que c est forcement ce qu'il faut faire :)

cet exemple c'est si tu fais un htaccess et que tu transforme une url avec variable en url .html

La question, c'est de savoir si on met un titre dans l'url dynamique.
 
Discussions similaires
Haut