Url rewrité sans accent

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par meteo75, 28 Mai 2010.

1. meteo75
    meteo75 WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai un site web que je rewrite de la façon suivante :

RewriteRule ^([^/.]+)/([^/.]*)?$ page.php?title=$1&id=$2&%{QUERY_STRING}

Donc le titre vient dans l'url, le problème c'est les titres avec des caractères spéciaux du style é, à, û ... qui font des &...;
    ET j'aimerai éviter ceci en les remplaçant par la même lettre mais sans les accents ...

J'ai lu que je pouvais utilisé cette chaine :
    $resultat=strtr($chaine,"ÀÁÂÃÄÅàáâãäåÒÓÔÕÖØòóôõöøÈÉÊËèéêëÇçÌÍÎÏìíîïÙÚÛÜùúûüÿÑñ","AAAAAAaaaaaaOOOOOOooooooEEEEeeeeCcIIIIiiiiUUUUuuuuyNn");

Mais ca se met dans le .htaccess ??

est-il possible de modifier le .htaccess pour résoudre mon problème ?

Merci

2. anemone-clown
    anemone-clown WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    21
    Réponse rapide : non, la ligne de code php que tu as indiqué ne se met pas dans un htaccess.

La résolution de ton souci passe par un scrpit CGI, pas directement via htaccess.

Mais à mon avis, le paramètre title n'a pas beaucoup d'importance pour le fichier page.php.

Essaye l'écriture inverse id=...&title=... à la place de title=...&id=...

3. meteo75
    meteo75 WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Excuse moi, mais je ne vois pas le fait d'inverser title et id enlèverai les accents sur les caractères ... ?!?

4. meteo75
    meteo75 WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Mon problème n'est toujours pas résolu, donc j'ai toujours besoin d'aide ...

5. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    4
    Non c'est du php.
    Tu utilises ça (sous forme de fonction, c'est plus propre) dans ton script là où les liens sont générés.

6. anemone-clown
    anemone-clown WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    21
    De la façon dont tu l'envisages, par le fichier htaccess, il n'y a pas de solution (enfin, si en écrivant un script CGI...).

Pour corriger et encoder correctement tes url, il faut modifier les fichiers PHP qui génèrent l'adresse URL.

Ou encore inverser l'ordre de passage des paramètres comme je l'ai déjà dit...
    Code:
    RewriteRule ^([^/.]+)/([^/.]*)?$ page.php?id=$2&title=$1&%{QUERY_STRING}] 
    Au moins, la page fonctionnera plutôt que de renvoyer n'importe quoi...

Chargement...