Url rewrité sans accent

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai un site web que je rewrite de la façon suivante :

RewriteRule ^([^/.]+)/([^/.]*)?$ page.php?title=$1&id=$2&%{QUERY_STRING}

Donc le titre vient dans l'url, le problème c'est les titres avec des caractères spéciaux du style é, à, û ... qui font des &...;
ET j'aimerai éviter ceci en les remplaçant par la même lettre mais sans les accents ...

J'ai lu que je pouvais utilisé cette chaine :
$resultat=strtr($chaine,"ÀÁÂÃÄÅàáâãäåÒÓÔÕÖØòóôõöøÈÉÊËèéêëÇçÌÍÎÏìíîïÙÚÛÜùúûüÿÑñ","AAAAAAaaaaaaOOOOOOooooooEEEEeeeeCcIIIIiiiiUUUUuuuuyNn");

Mais ca se met dans le .htaccess ??

est-il possible de modifier le .htaccess pour résoudre mon problème ?

Merci
 
WRInaute passionné
Réponse rapide : non, la ligne de code php que tu as indiqué ne se met pas dans un htaccess.

La résolution de ton souci passe par un scrpit CGI, pas directement via htaccess.

Mais à mon avis, le paramètre title n'a pas beaucoup d'importance pour le fichier page.php.

Essaye l'écriture inverse id=...&title=... à la place de title=...&id=...
 
WRInaute discret
Excuse moi, mais je ne vois pas le fait d'inverser title et id enlèverai les accents sur les caractères ... ?!?
 
WRInaute accro
meteo75 a dit:
J'ai lu que je pouvais utilisé cette chaine :
$resultat=strtr($chaine,"ÀÁÂÃÄÅàáâãäåÒÓÔÕÖØòóôõöøÈÉÊËèéêëÇçÌÍÎÏìíîïÙÚÛÜùúûüÿÑñ","AAAAAAaaaaaaOOOOOOooooooEEEEeeeeCcIIIIiiiiUUUUuuuuyNn");

Mais ca se met dans le .htaccess ??

Non c'est du php.
Tu utilises ça (sous forme de fonction, c'est plus propre) dans ton script là où les liens sont générés.
 
WRInaute passionné
De la façon dont tu l'envisages, par le fichier htaccess, il n'y a pas de solution (enfin, si en écrivant un script CGI...).

Pour corriger et encoder correctement tes url, il faut modifier les fichiers PHP qui génèrent l'adresse URL.

Ou encore inverser l'ordre de passage des paramètres comme je l'ai déjà dit...
Code:
RewriteRule ^([^/.]+)/([^/.]*)?$ page.php?id=$2&title=$1&%{QUERY_STRING}]
Au moins, la page fonctionnera plutôt que de renvoyer n'importe quoi...
 
Discussions similaires
Haut