Url rewriting et liens interne

WRInaute discret
Bonjour ,
J'ai actuellement un problème de liens interne.
Mes url sont rewritées en étant séparés par des points ' . ' et j'aimerais les modifier afin qu'elles soient séparés par des slash ' / ' dans le but de donner un type d'url progressant dans des dossiers.
Le problème est que si je fais ceci, tous mes liens internes suivent le dossier, je m'explique :
si je suis dans le dossier site.fr/dossier1/dossier2/url.php , et que mon lien menant vers la page contact est écrit de cette façon : href="./contact.php" , il redirigera vers site.fr/dossier1/dossier2/contact.php
Tous mes liens sont gérés par des include, impossible donc de les gérer page par page.
Comment faire pour que les liens interne mènent à la racine du site ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

Mic54800
 
WRInaute discret
Je viens de tester et ... honteusement, après m'être rendu compte que je n'y ai pas pensé, je m'aperçois que ça marche !
Un grand merci à toi dmathieu !
Si j'ai bien comprit, en ajoutant le ' . ' devant le shash ' / ' , ça veut dire que le lien appelé est dans le répertoire actuel et si on l'enlève, ça veut dire que le lien appelé se trouve à la racine ?

Un grand merci à toi, maintenant, il va falloir tout changer sur le site, ça ne va pas être du gâteau ^^
 
WRInaute accro
Le fonctionnement est le même que dans tout système de fichiers.

Le "." signifie "répertoire actuel".
Un ".." signifie "répertoire parent.

Si tu commence le chemin directement par un nom (exemple : "contact.php"), il fera le lien depuis le répertoire courant.
Si tu débute le chemin par un /, c'est la racine.
 
Discussions similaires
Haut