Problème dans les liens lié à l'url-rewriting !

Nouveau WRInaute
Salut,

Bon je vais essayé de vous expliquer clairement mes petits problèmes...

Alors mon problème se situe d'abord au niveau local, mes sites sont dans easyphp j'ai donc le repertoir www et dedans un de mes sites ce qui fait donc easyphp/www/site/
Le probleme c'est que quand je fais une redirection du type
Code:
RewriteRule ^nouveautes.html$ index.php
par exemple, la page affiché ensuite en local est www/nouveautes.html ==> c'est a page se trouvant dans le repertoir a la source www qui est selectionné et non celui dans le dossier site (toutes mes pages dont l' .htaccess sont dans le repertoire site pourtant). Donc il faudrait arriver à lui dire comment ne pas remonter de repertoire au .htacess ... si quelqu'un sait comment faire merci !

Le second problème se situe au niveau des images. Comme dit précédement mes fichier se trouvent tous dans easyphp/www/site/ et mes images dans easyphp/www/site/images/ . Quand j'ai une catégorie du genre une redirection
Code:
RewriteRule ^rubrique/nouveautes.html$ index.php
par exemple, les images ne s'affichent plus si je met dans ma page le lien vers l'image suivant ./image.jpg (je crois) il prend la dossier parent donc ca marche, si je fais ../image.jpg il va chercher dans le premier dossier (www). Comment faire donc pour ne pas m'embeter a réécrire tous les liens de mes images, sur le ftp il n'y a pas de dossier parent donc un ../image.jpg serait bon, mais sur mon local ben je ne peux pas bien tester...

Vala mes problèmes, si vous savez comment m'aider, ben merci beaucoup :)
 
WRInaute occasionnel
Ben déjà il faudrait que ton local soit exactement pareil que ton ftp, ça facilite les choses.
@+ Mojy
 
WRInaute impliqué
Pour le rewrite avec easyphp il faut préciser le dossier :
Code:
RewriteRule ^nouveautes.html$ index.php
devient
Code:
RewriteRule ^nouveautes.html$ /site/index.php
 
Discussions similaires
Haut