Problème de liens, tous redirige vers la page d'accueil

Nouveau WRInaute
Bonjours à tous,

Etant nouveau sur ce forum je me suis permis de mettre ma demande d'aide ici, ne sachant pas si cela était le bon choix.

Voilà, j'ai codé un site en php il n'y a pas longtemps, car je voulais apprendre le php et dans le cadre de mes études je dois faire un site pour mon projet. Tout allait bien jusqu'au jour où j'ai décider de le mettre en ligne. Je tournais sous wamp au départ et mon site n'avait pas de problème.

Voilà après sa mise en ligne, tous mes liens me redirige vers ma page d'accueil, tous mes liens. Je n'ai point rencontré ce problème en étant en local.

En ligne dès que je clique sur un lien, je ne change pas de page et je reste sur ma page 'index', je n'ai pas réussi à résoudre ce problème c'est pour cela que je demande votre aide.

site : ridde.epimeros.org

donc voici mon arborescence,
Code:
.htaccess
-config
-controller
-core
-model
-view
-webroot
        --.htaccess

mon premier htaccess (qui est a la racine)
Code:
RewriteEngine On
RewriteRule (.*) webroot/$1 [L]
deuxième htaccess (dans le dossier webroot)
Code:
RewriteEngine On
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteRule ^(.*)$ index.php/$1 [QSA,L]

Je ne comprends pas d'où vient ce problème, de mes htaccess? de mon router? de mon core?

Je demande donc votre aide, car je pense que bientôt je vais sauter par la fenêtre (même si j'habite au rez-de-chaussée :D)

Si vous avez besoin de plus d'explication je reste connecté.

Merci d'avance pour votre aide.
 
WRInaute accro
Je ne comprend pas pourquoi les deux htaccess ... (ce qui ne veux pas dire que je ne comprend pas ce qu'ils font).
Le but ma semble donc de tout renvoyer sur ton frontal qui comprend un genre de processeur de requête alors pourquoi ne pas le faire depuis la racine directement ? Car là j'ai comme le sentiment que tu dois perdre des trucs en route.
Sinon il faudrait que tu affiche les données reçues pour voir ou se situe la perte ...
 
Nouveau WRInaute
En faite mon site est fait en MVC donc ma page d'index se situe dans le dossier webroot, donc d'après le tuto que j'ai suivi il me faut deux htaccess pour redirigé vers cette page index, mais je ne comprends pas comment je peux afficher ce que je perds en route comme tu l'as dis. Peux tu m’expliquer s'il te plait?
 
WRInaute accro
Code:
RewriteEngine On
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteRule ^(.*)$ index.php/$1 [QSA,L]
ça sauf erreur de ma part ça envoie tout sur le script d'index qui gère la requête (c'est le frontal)

Code:
RewriteEngine On
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteRule ^(.*)$ webroot/index.php/$1 [QSA,L]
ça a la racine devrait faire a peut prêt la même chose (mais bon vue que je voie pas ton code c'est peut être génant)

quoi qu'il en soit si tu transforme le second htaccess en :

Code:
RewriteEngine On
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteRule ^(.*)$ index.php?data=$1 [QSA,L]

Et que en tête du fichier index tu met un echo $_GET['data']; tu devrais visualiser a l'écran ce que tu transmet a ton frontal et ainsi voir ce qui cloche peut être. Bien sur le script ne tournera plu mais tu pourra pister ce qui se passe pour voir si tu perd pas des petits en route.
 
Nouveau WRInaute
je viens de mettre le code que tu m'as dit et cela affiche bien en haut, mais après je ne pense pas que je perds qqchose. Je ne sais pas trop comment interprété les données que ce code donne. Je l'ai laissé si tu veux voir ce que cela donne,
tu peux aller sur mon site : ridde.epimeros.org

Après quel code voudrais tu voir pour mieux comprendre mon problème?
 
WRInaute accro
Bon, l'url du lien se propage vers le contrôleur qu'en est il de la suite ?

Il faut que tu surveille dans un premier temps les échanges entre le contrôleur et le composant Modèle, pour voir si les datas sont bien échangées (en fonction des urls demandées)

Et si tout se passe bien a ce niveau il faudra vérifier le transit entre le contrôleur et le composant de Vue pour voir si la mise en forme des données se fait correctement. Mais a priori vue que que tu obtiens toujours une page (certes la même) j'ai plutôt tendance a penser que le bug se trouve au niveau du Modèle.

Je te conseille d'afficher en direct dans la page (tjs avec un echo par exemple) ce que le contrôleur envoie au Modèle et ce que répond le modèle juste en dessous.

Ce qui me chiffonne c'est qu'on part peut être dans du débogage lourd pour pas grand chose car tu dis que ça tourne en local mais j'arrive pas a voir ce qui peut clocher en production. Est tu certains que le domaine pointe sur le bon dossier niveau DNS ? et quid de la connexion a la base ? est elle active et fonctionnelle ?
 
Nouveau WRInaute
Je suis chez hébergement epimeros en hebergeur. Je debute dans ce domaine. Donc j'ai pas trop compris ton dernier paragraphe. Pourrais tu m'expliquer comment faire stp ? Comment savoir cela ?
Merci
 
WRInaute accro
90% des problèmes de passage de WAMP à LAMP, c'est une case pas respectée. Car Windows n'est pas case sensitive tandis que Linux oui.
 
Nouveau WRInaute
Oui désolé de ma question stupide jai compris aprzs avoir envoyer. Mais mes ereeurs piurrais se trouver dans quoi?
Car jai mis des majuscule quand il en faisait mais pourrait tu me dire ou pourrait se trouver ce type d'erreur? Stp
 
WRInaute accro
Le pointage DNS c'est le fait d'associer un dossier physique du disque au nom de domaine donc il faut bien vérifier que http://www.example.com pointe sur la racine et pas sur webroot par exemple.

Sinon en effet pense aussi que les espaces dans les noms de fichier, les majuscules / minuscules et autres merdouilles windows peuvent perturber le truc
 
Nouveau WRInaute
Ok bah jai suivi les instruction du site et jai mis mes fichier sur le serveur dans le dossier "web" comme indiqué apres pour les majuscules et miniscules, faut til que je mette tout en majuscule ou non?
 
Discussions similaires
Haut