URL rewriting et référencement

Nouveau WRInaute
Hello :)

J'ai modifié l'URL rewriting sur mon site si bien que les pages n'ont plus le même nom qu'avant.

Le problème c'est que les pages qui étaient indéxées auparavant par les moteurs de recherche ne pointent plus sur rien du coup.

Mes questions sont donc les suivantes :
- Comment enlever les anciennes pages référencées ?

- Comment faire référencer rapidement les nouvelles ?

Merci d'avance pour votre temps et vos réponses :)
 
WRInaute impliqué
enlever les anciennes pages du cache de Google j'ai jamais entendu parler mais faire référencer les nouvelles rapidement ça va dépendre de ton pagerank s'il est assez élevé (pr5) compte sur Google pour les référencer au plus tard dans les 3jours qui suivent mais si c'est pas ton cas il va falloir attendre attendre et attendre
 
WRInaute discret
Les pages qui n'existent plus sur tes sites, mais sur google en cache, bah tu peux qu'attendre qu'elles soient déréférencées(je crois)...
Pour conserver, le référencement de tes anciennes pages, tu places dans .htaccess
Code:
RedirectPermanent /ancienneadresse.php http://www.monsiteinternet.com/newadresse.php
 
WRInaute passionné
CyrilS a dit:
Hello :)

J'ai modifié l'URL rewriting sur mon site si bien que les pages n'ont plus le même nom qu'avant.

Le problème c'est que les pages qui étaient indéxées auparavant par les moteurs de recherche ne pointent plus sur rien du coup.

Mes questions sont donc les suivantes :
- Comment enlever les anciennes pages référencées ?

- Comment faire référencer rapidement les nouvelles ?

Merci d'avance pour votre temps et vos réponses :)

Tu n'enleves pas tu attends...

et pour réferencer les nouvelles tu attends ....

et enfin je te conseille de mettre un script sur ton site que redirige automatiquement les "pages non trouvées" vers ta home...
 
WRInaute accro
Puisque tu "modifies" l'URL rewriting, je suppose qu'il y'en avait un avant...

Donc, puisqu'il y'avait une règle de réécriture auparavant, à ta place je la conserverais, mais je la ferais pointer en [R=301] vers une page du style "redirect.php?x=$1&y=$2&z=$3..." qui te permet d'identifier les variables et d'appliquer ton nouvel URL rewriting.

Par exemple, cette page redirect.php vérifierait le contenu des différentes variables, et redirigerait (header redirect) vers la nouvelle page.

@+
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous pour vos réponses, en fait l'URL rewriting avait déjà été fait une premiere fois en redirigant des URL de type news.php vers lavie_est_belle.html

Et en fait maintenant l'URL rewriting refait fait pointer les pages news.php vers la-vie-est-belle.html

Le problème c'est que pour le moment les pages indexées sur google sont les pages "lavie_est_belle.html" qui n'existent donc plus sur le site :(

Je pense que je vais donc attendre que google revisite mon site !
 
Discussions similaires
Haut