url rewritting et les répertoires.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion GemX
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Cela fait quelques temps que j'arpente ce site pour aider au référencement de mon site. J'en profite pour vous remercier de toute l'aide que vous m'avez apporté. Il est malheureux que l'action qui m'ai décidé de m'inscrire sur le forum soit un problème.
Je m'explique :
Je m'occupe actuelement d'un site de vente d'art martiaux. Généralement mes page sont de cette forme :
Main.php?lang=2&Menu=9&cat=24&prod=94
ce qui estétiqueme n'est pas tres beau. Par concéquent j'ai décidé d'utiliser l'url rewritting. Apres moulte avanture, je reussi a transormer ma page :
Main.php?lang=2&Menu=9&cat=24&prod=94
en
fr-categorie-24-produit-94.html
Grace à ce code :
RewriteRule ^fr-categorie-([0-9]+)-produit-([0-9]+)\.html$ Main.php?lang=1&Menu=9&cat=$1&prod=$2 [L]
Mais je voudrais pousser un peu plus loin l'expérience en divisant mon sous répertoire de cette maniere :
fr/categorie-16-Bokkens\produit-4-Akagashi_aïkido_bokuto
qui serai l'adresse suivante :
Main.php?lang=2&Menu=9&cat=16&prod=4

Et la les repertoire, je ne comprend plus rien. Je ne cherche pas à ce que l'on me fournisse une réponse complete a mon probleme, mais que l'on me donne des chemin de recherches.

Je tiens aussi a donner une précision :mon site ne se trouve pas à la racine mais dnas un repertoire de test pour ne pas le confondre avec le site de production.

Merci de votre aide par avance.

Cordialement,

WRInaute discret
Une astuce (que j'ai utilisée pour mon site web) c'est de placer la balise :

<base href="http://www.monsite.com" /> entre les balises <HEAD> et </HEAD>

Cela m'a permis d'éviter de rompre les liens absolus et relatifs.

Nouveau WRInaute
Merci pour cette astuce, je vais en prendre note dans mes pages ... mais le probleme reste entier. je n'arrive pas à faire de l'url rewriting avec des nom de dossier ... connaissez-vous des sites qui en parle ou une piste à me donner ?

Merci d'avance

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires