URL sites e-commerce sous Prestashop

Nouveau WRInaute
Bonjour à Vous,

J'ai un site e-commerce du type "Ventes privées" en cours de développement sous Prestashop (version 1.4.4.1). La partie authentification est "en principe" terminée mais sur un autre post, Madrilène m'a fait remarqué que ce n'était pas normal que mon site pointe sur une adresse de ce type : http://www.even-tango.com/fr/authentification?back=/fr/


:?: Qu'en pensez-vous et que me suggérez vous de faire ?
 
WRInaute accro
Faire passer la page authentification a la place de l'index hors connexion, possible mais ca demande du dèv.
Mettre du texte pour Google sur cette page authentification et travailler quelques pages de contenu hors connexion avec le cms de Presta pour remonter des mots clés dans les moteurs.
Faire aussi attention aux pages actuellement en place accessibles hors connection, j'en ai vu certaine dont "marques" qui laisse a désirer niveau présentation, et ces pages ne devraient pas contenir le panier, des liens qui renvoient tous vers l'authentification... de ce coté aussi cela demande du dèv.
 
Nouveau WRInaute
Pour ce qui est des pages CMS, le thème n'est pas définitif, cela dit j'envisage de créer une page spécifique juste pour que ce ne soit pas la page de la boutique qui apparaisse. A moins que vous connaissiez une façon de ne pas l'afficher ??

Le contenu sur les liens CMS est en cours mais compte tenu du type de site dont il s'agit, ça n'ira pas bien loin. Je me compte d'avantage sur la boutique "classique" qui est en développement et sur le blog pour le référencement.

Qu'est ce que tu entends par remplacer l'index par l'authentification ? Un genre de fusion des 2 fichiers ? Il faut combien de temps pour développer ça ?

Merci encore de ta réponse... :mrgreen:

*Madrileno : Je traduisais en bon français puisqu'on est sur un site francophone :lol: :lol: :lol:
 
WRInaute accro
Eventango a dit:
Qu'est ce que tu entends par remplacer l'index par l'authentification ? Un genre de fusion des 2 fichiers ? Il faut combien de temps pour développer ça ?

renommer index.php en index2.php
renommer authentification.php en index.php

pas connecté => index.php (page authentification)
connecté => redirection vers l'index2.php (page accueil)

ne pas passer en mode rewrite, ca simplifira le dèv

compter 2/3 heures de dèv
 
Nouveau WRInaute
Merci pour tes infos.

Par contre, comme je suis un neuneu, je ne comprends pas : S'il s'agit de renommer simplement les 2 fichiers, il faut vraiment 2/3 heures ou bien tu simplifies pour que je comprenne ? :mrgreen:
 
WRInaute accro
Renommer c'est la partie émergé de l'iceberg :wink:
ensuite faut coder Presta pour que cela fonctionne
 
Nouveau WRInaute
Combien ça me couterait de faire faire un modèle de page html sur la base de la page d’authentification en remplaçant les blocs d'authentification pour y mettre une zone (blanche) permettant de lire les liens du footer ?
 
Discussions similaires
Haut