Url supprimées dans GWT

WRInaute discret
aujourd'hui a mon grand désarroi j'ai découvert que j'avais des pages bonnes qui ont été supprimées dans GWT.
je ne pense en plus pas en être à l'origine. je supprime mes url via imacro en général et je vérifie toujours le fihcier avant.
ca date du 30 juin donc a priori plus possible d'annuler.

plusieurs choses étranges:
- que je me soit trompée sur qq url passe encore mais là il y en a plusieurs dizaines, surtout que c'est des urls catégories et produits plutôt évidentes.

- quand j'accède par le menu de gauche ca me dit 0 demande de suppression, quand j'accède par le menu d'accueil principal qui liste les différents sites, ca me met un message en rouge comme quoi j'ai des demandes de suppression importantes de pages, et là si je clique sur etat de santé puis url à supprimer, ca me liste 4500 demandes de suppression.

mes questions:
piratage possible?
suppression par google lui même, est ce possible?
quelle est l'influence sur le référencement, j'ai eu une forte chute d'impression en oct (plutôt du à google pinguin selon moi)
par contre aucune modification du nb d'url indexées dans l'état de l'indexation GWT comment est ce possible?

enfin au bout de combien de temps ca revient sachant que depuis juin j'ai resoumis mon sitemap plusieurs fois.
merci d'avance pour les réponses.
 
WRInaute discret
merci et pour le reste comment ca se fait que je n'ai pas eu l'info avant? malgré mes visites très régulières sur GWT (plusieurs fois par semaine)
 
Membre Honoré
Bonjour,

Il faudrait vérifier les pages qui ont été proposées pour commencer.
Cela va demander du temps de tout vérifier, le mieux est de ne pas perdre de temps.

Cordialement.
 
WRInaute discret
j'en ai vérifié une en tapant site:monsite.com puis un mots du titre de la page, elle est bien indexée dans google.
donc je pense que c'est revenu dans l'ordre.
 
WRInaute accro
Sachant que vous pouvez aussi vérifier auprès des autres personnes qui ont accès au profil GWT du site, que ce soit avec votre compte ou avec un compte dédié. Si Google supprimer ou masque un lot d'url, cela n'apparaîtra certainement pas à ce niveau.
 
Discussions similaires
Haut