utilisateur SSH droits particuliers

WRInaute passionné
Bonjour,

J'ai epluché le forum via la recherche mais n'est pas trouvé de solution.

Je travaille avec des prestataires en freelance ... j'heberge plusieurs sites sur un de mes dédiés et je me retrouve avec un probleme recurent :

Un de mes prestataires a besoin de modifier certaines variables php et/ou mysql il me demande donc les access à un cpanel. Travaillant exclusivement en SSH meme si je dispose de Plesk pour gerer mes domaines, je cherche donc a creer un compte utilisateur loggable en SSH qui aurait les droits de modif sur les .ini de php et mysql mais qui n'aurait pas d'autres autorisations.

Pour mysql pas trop de probleme je créé un compte specifique a la bdd mais pour le php.ini je ne vois pas comment faire ...
 
WRInaute discret
Hello,

Une petite recherche dans la documentation de PHP m'amène à ceci:
http://www.php.net/manual/fr/configuration.changes.php

Lorsque vous utilisez le module Apache, vous pouvez aussi changer les paramètres de configuration en utilisant les directives dans les fichiers de configuration d'Apache (httpd.conf) et dans les fichiers .htaccess. Vous aurez besoin des privilèges "AllowOverride Options" ou "AllowOverride All".

Dans la version 4 et 5 de PHP, il y a de nombreuses directives Apache qui vous permettent de modifier la configuration de PHP à partir des fichiers de configuration Apache. Pour une liste des directives qui sont PHP_INI_ALL, PHP_INI_PERDIR ou PHP_INI_SYSTEM reportez-vous à l'appendice Liste des directives du php.ini.

À creuser...
 
WRInaute passionné
merci florent je vais creuser ca meme si j'aurais preferer directement configurer un access ssh ... (plus simple pour le passage d'infos) ...
 
WRInaute passionné
Pour le SSH, tu peux peut-être "maroder"
adduser ton_prestataire
chown prestataire:prestatire php.ini
Et dès qu'il a fini c'est bon ?
Sinon, avec Webmin et en créant un user Webmin avec des droits restreints...
 
WRInaute passionné
yop merci julia41

je vais tester ce jour ta reponse via SSH car je suis sous ... Plesk (bouh)
je pense en effet que ce soit la meilleure des choses a faire ... surtout que j'ai regulièrement ce genre de demande ... (mais pas sur les memes dediés heureusement)
 
Discussions similaires
Haut