Utilisation d'une base MySQL

WRInaute impliqué
Bonjour à tous,

J'ai une question à vous poser :
Une base MySqL doit elle servir que pour un script ?

Je vous explique :
Est il possible d'utiliser une base MySqL pour plusieurs trucs (forum, annonces, upload d'images) ?

En fait avec mon offre d'hébergement j'ai la possibilité d'avoir deux bases MySQL.
Sur une j'ai :
Un système d'annonce
Un forum
Sur la seconde j'ai :
Un système d'upload d'images de type imageshack

J'ai l'impression que ça lague sur le forum. Est il possible que cela vienne du fait qu'il y a deux bases de données dessus.
 
WRInaute accro
Ca dépend surtout du nombre de connections simultanées auxquelles tu as droit. Sinon rien n'empêche de mettre plusieurs scripts sur la même base.
 
WRInaute accro
En fait dans ton cas le mettre sur deux bases simplifie les sauvegardes. enfin disons plus si tu a régénérer la base.

A plus.
 
WRInaute impliqué
fredfan a dit:
Ca dépend surtout du nombre de connections simultanées auxquelles tu as droit. Sinon rien n'empêche de mettre plusieurs scripts sur la même base.

Alors comment peut on savoir le nombre de connections simultanées auxquelles j'ai droit ?
Sur mon hébergement : http://www.online.net/hebergement-mutualise/offre-online-pro.xhtml
20 :roll: :roll: :roll:

C'est pas top ça :oops: :oops: :oops:
Faudrait que je passe à l'offre du dessus => 50 :D :D :D
Je comprends pourquoi ça rame. Le site tourne à 1000 visiteurs jours donc c'est normal que ça lague :mrgreen: :mrgreen:
 
WRInaute accro
Bonjour,

Généralement avec des scripts qui sont bien écrits, une connexion à la base de données ne dure que quelques fractions de secondes. On peut donc avoir pas mal de monde simultanément sur le site sans dépasser les 20 (ou 50) connexions simultanées à la base.

Jean-Luc
 
WRInaute accro
Et 1000 visiteurs/jour, même avec 10 pages/visiteur, ça ne fait qu'une connexion toutes les 8 secondes en moyenne, soit quelque chose comme 1 connexion toutes les 2 secondes en pointe, je pense que le problème ne vient pas trop de là...

Jacques.
 
WRInaute impliqué
Ouais également du même avis. essayez d'optimiser tes requetes pour tes scripts.

C'est quoi comme forum que vous avez ?
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Alors jusqu'à présent aujourd'hui ça va... ça tourne plutôt bien !!!

Concernant le forum, il s'agit d'un phpbb3. Mais je pense honnêtement que c'était le problème de connexions simultanées. Cela arrivait par période ...uniquement le soir.

Bon a priori avec la nouvelle offre que j'ai prise ... tout devra bien fonctionner. Aujourd'hui c'est la journée test, j'ai envoyé un mail à mes 2000 abonnés pour leur parler du forum... un email à mes 400 annonceurs pour leur dire de venir mettre d'autres annonces ... On va voir ce que cela va donner au niveau du site. Mais pour le moment il tourne très bien.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
En tout cas si c'est ça... je vous remercie vivement
 
Discussions similaires
Haut