Utiliser une page facebook populaire

Nouveau WRInaute
Bonjour,
j'aimerais savoir s'il est possible de jouer sur le référencement naturel d'un site en utilisant une page facebook?
J'ai une page facebook (qui n'a rien à voir avec le contenu du site en question) qui a 180000 fans, et j'aimerais savoir si je peux utiliser ça d'une manière ou d'une autre pour augmenter ma position dans google?
Merci!
 
WRInaute accro
Non. Il faut le voir comme une potentielle source de trafic mais la popularité d'une page Facebook n'influe pas sur votre positionnement sur Google.
 
Nouveau WRInaute
Très bien merci pour votre réponse. Et est ce que l'augmentation du traffic (là pour le coup ça serait une augmentation très irrégulière) jouerait sur la position du référencement?
J'ai bien pris note que l'algorithme utilisé par google contient beaucoup de paramètre, et que le contenu du site ainsi que la manière dont il est strucuturé sont apparemment les facteurs les plus importants, mais est ce que l'augmentation du traffic du site jouera sur la position?
Merci!
 
WRInaute accro
Etant donné que rien ne permet à Google de s'assurer qu'il y a augmentation de trafic (tous les sites n'utilisent pas Google Analytics), non. Plus de trafic n'induit pas de meilleures positions.
 
Discussions similaires
Haut