Utilité de certaines techniques ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
J'aimerais connaitre l'utilité de certaines "techniques" pour améliorer le référencement :

Création d'un calque avec un position absolute à -9999 à gauche afin que google le voit mais pas les utilisateurs.

Mettre beaucoup de mots clés entre deux balises noscript.

Qu'est ce qui est lue concernant les images par Google : l'attribut title ou alt ?

Pour les liens, c'est utile l'attribut title ?

Est-ce que Google considère comme du Spam le fait qu'il y ait beaucoup de fois le même mot clé sur une page ?

Est-il utile de travailler sur la présence de mots clés connexes : par exemple je veux appraitre sur le mot clé "Jacques Chirac" mais comme je sais qu'il est souvent associé dans les sites de contenu à "président" je travaille aussi le mot clé président en misant sur le fait que Google utilise une sorte de champ lexical et que le mot clé Président va influencer sur le mot clé "Jacques Chirac"

Merci beaucoup.

WRInaute impliqué
L'attribut alt est primordial pour les images, déjà pour l'accessibilité et ensuite pour apporter du contenu si ton site est très très graphique.

Pour ce qui est de la triche c'est inutile est bête, pour avoir un bon référencement relativement durable c'est du travail et c'est dommage de risquer une dénonciation et du coups un black listage.

A+

WRInaute accro
clicboutic a dit:
J'aimerais connaitre l'utilité de certaines "techniques" pour améliorer le référencement :

Création d'un calque avec un position absolute à -9999 à gauche afin que google le voit mais pas les utilisateurs.

Mettre beaucoup de mots clés entre deux balises noscript.

Améliorer ?!? 8O

Se faire blacklister oui

Nouveau WRInaute
Je connais pourtant beaucoup de sites qui sont en très bonne position et qui utilisent ces techniques : aparement google ne les détecte pas.

WRInaute impliqué
Oui, c'est comme la limitation de vitesse chacun est libre, respecter ou pas, le problème c'est qu'il faut voir si le jeu en vaut la chandelle. En fonction de ton site tu peux avoir de la concurrence donc de la dénonciation et puis comme je le dis une fois dé-référencé adieu les visiteurs

A+

WRInaute passionné
Tout ce que tu demandes est disponible sur ce forum (post et articles), faut-il encore prendre la peine de le chercher.
"Améliorer" son référencement ne consiste pas à faire bouffer au moteur du contenu bidon. Apprend à créer des sites propre et bien construit avec du contenu interessant. Tu pourras ensuite revenir et demander des conseils pour améliorer ton réf.

WRInaute accro
Pas plus qu'il ne détectera le contenu d'un iFrame placé dans ce calque éloigné des yeux du lecteur et dont le src pourrait très bien être un autre site, n'est-ce pas ?
Le lecteur croit ouvrir un site, il en hite deux ...

Toutes ces techniques sont vieilles, mais vieillllles ... nous n'en sommes plus à la première génération de webmasters, et quand elles sont détectées, le blacklistage est radical et justifié et moi je voudrais bien voir leurs responsables cloués au pilori en place publique, je fournirai les tomates à volonté.

WRInaute accro
et moi je voudrais bien voir leurs responsables cloués au pilori en place publique, je fournirai les tomates à volonté.
Je retire ça (droit de repentir) parce que franchement, ça ne me concerne pas :)

Pour le reste, il ne faut pas mésestimer l'efficacité de la délation.
Simplement, il est judicieux pour ceux qui suscitent les délations et qui les reçoivent de ne pas en répercuter les effets publiquement, et même de laisser croire que ça ne marche pas, ceci afin de ne pas créer un mouvement de délation généralisée qui les forcerait à examiner quantité d'avertissements malveillants ou simplement non fondés.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires