Utilité de faire un BL de son site dans son site ?!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dolbysound
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,
est ce utile de créer un lien de son site dans son propre site ?

par exemple, dans la page d'accueil (ou autre ?), quand je décris le texte de bienvenue.

Exemple : buenvenue sur le site de l'TITRE DU LIEN

Voilà.. ca parait un peu idiot mais je me posais la question.

Merci!

[Edité par herveG pour faire un "example"...;) ]

WRInaute discret
donc aucun interet dans mon cas de faire un lien de ma propre page d'accueil dans cette meme page d'accueil alors que le menu présent me permet deja de le faire, est ce bien ca ?

PS : sorry pour l'url reserve, je débute ici mais le fait d'avoir un mot clé sur le forum qui me redirige vers une mauvaise url n'est pas une mauvaise chose pour mon référencement ? :roll:

WRInaute accro
J'ai précisé car on confond souvent la page d'index et le seul nom de domaine d'autant que losque l'on créé des liens internes avec des logiciels on lie avec la page d'index et non avec l'URL.

Personnellement je fais un coup l'un un coup l'autre.

WRInaute passionné
L'utilité est aussi de choisir entre l'adresse avec et sans www (quand c'est le cas), et/ou quand il y a plusieurs domaines (surtout gérés avec les DNS, mais pour les redirections ca peut faire du bien aussi) pour indiquer le bon.
A ce moment-la, l'adresse sans www fait un lien absolu vers celle avec, ce qui indique aux moteurs quelle est la bonne version.

WRInaute occasionnel
serval2a a dit:
J'ai précisé car on confond souvent la page d'index et le seul nom de domaine d'autant que losque l'on créé des liens internes avec des logiciels on lie avec la page d'index et non avec l'URL.

Personnellement je fais un coup l'un un coup l'autre.

Hum. Pourquoi diluer le pr ?
Il suffit de linker vers "/" à tous les coups. (ou l'équivalent en relatif)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires