Utilité des forums

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Marine34
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,
je suis actuellement stagiaire pour un site internet *** et mon tuteur de stage me demande de m'occuper de toute la partie référencement du site.
Seulement voilà, je ne vois pas trop l'utilité de poster des messages dans des forums de discussion (discussions qui n'ont rien à voire avec `la thématique du site ou autre).
Ils me demandent aussi d'inscrire le site dans tout plein d'annuaire.
Comment voir si ce travail porte réellement ses fruits ? Avez-vous des conseils par rapport à cela ?
Merci de vos réponses !

Edit herveg : premiere lecon : quand on spame sur les forum sans se préocuper des réponses, on se fait suprimer son URL. merci.

WRInaute passionné
bonjour,

vous venez de découvrir le temple du référencement et du retour sur investissement.

vous prendrez rapidement conscience de l'utilité de ce forum.

bienvenue sur webrankinfo.

WRInaute discret
c'est parcequ'il te parle surement de backlink
Si tu parles dans un forum et que dans ta signature il y a un lien vers ton site alors c'est déjà ça de pris même si ce n'est pas le même sujet (il est la le troll!?)
une recherche répondra à tes questions

WRInaute accro
Re: Utilitée des forums

Marine34 a dit:
Bonjour,
je suis actuellement stagiaire pour un site internet ( *** ), et mon tuteur de stage me demande de m'occuper de toute la partie référencement du site.
Seulement voilà, je ne vois pas trop l'utilité de poster des messages dans des forums de discussion.
Comment voir si ce travail porte réellement ses fruits ? Avez-vous des conseils par rapport à cela ?
Merci de vos réponses !

C'est pas mal en fait

"Bon allez va poster dans les forums
- sur l'immobilier ?
- non sur tous les sujets, tu postes, tu causes, tu nous fais connaître
- bon chef, mais keskejdi
- ecoute, Marine, tu te démerdes
- bien chef"

Moi je parierais pour un flood sans expérience, en fait :)

WRInaute discret
Salut,
Marine34 a dit:
Seulement voilà, je ne vois pas trop l'utilité de poster des messages dans des forums de discussion
Si l'idée est de spammer les forums avec de la pub (p.ex "J'ai trouvé un super site, c'est xyz.com ... "), elle est effectivement très mauvaise! Il suffit bien souvent d'une recherche dans google pour montrer que quelqu'un fait ça, et ça le décrédibilise totalement.

Par contre participer aux forums de ton domaine, en y donnant des conseils avisés (non publicitaires) avec un lien vers le site officiel en signature ou en profil, ça peut donner une image de professionnalisme bien plus payante que n'importe quel référencement!

Ben

Membre Honoré
Marine34 a dit:
je suis actuellement stagiaire pour un site internet
Bienvenue sur le forum Webrankinfo.
Marine34 a dit:
mon tuteur de stage me demande de m'occuper de toute la partie référencement du site.
Vous a-t-il présenté le référencement et en quoi consiste-t-il ?
Marine34 a dit:
Seulement voilà, je ne vois pas trop l'utilité de poster des messages dans des forums de discussion.
Cela sert à l'échange de connaissances.
D'ailleurs, n'hésitez pas à réaliser des échanges avec la communauté.
Marine34 a dit:
Madrileño a dit:
Les annuaires sont bien pour être vu, un peu comme une pub dans une rue à moindre coût.
Pas vraiment utile pour le référencement.
Marine34 a dit:
Comment voir si ce travail porte réellement ses fruits ?
Vous pouvez par exemple prendre un fichier et noter les soumissions et les validations.

Vous pouvez aussi vous présenter : Les membres (qui le souhaitent) se présentent ...

Si vous le souhaitez vous pouvez remplir votre profil.

WRInaute accro
Dans le référencement les forums c'est plutôt une publicitée qu'une avancée dans le positionnement. Pour se positionner c'est plutôt l'optimisation du site, son contenu et les BL qu'il optiens.

WRInaute accro
Ton tuteur te demande de t´occuper de tout la partie "référencement du site"... il ne te demande pas d´aller poster sur les forums ! :)

Pourquoi je dis ca ? Parce qu´avant d´aller spamer les forums (ce qui de toute facon risque de ne pas avoir un impact saisissant sur le positionnement/Référencement du site), il faut s´attacher a tous les autres aspects.

Comme je suppose que l on ne va pas te donner l´accès aux fichiers sources du site... tu va pouvoir t´attacher aux méthodes de référencement dites "Off-site", c est a dire tout ce que tu peux faire sans toucher au site en lui meme.

Et c´est pour cette raison que ton tuteur te parle entre autres d´annuaires dans lesquels tu peux inscrire ton site. tu peux aussi essayer de convaincre d´autres sites de faire un lien vers le tien. Mais sans contrepartie, ca va pas etre facile.

brf, ce que tu peux aussi faire, c´est potasser les méthodes "on-site" (tout ce que l on peut optimiser sur un site >> tu trouveras ca sur www.webrankinfo.com), faire un bilan (audit) de ton site, et dire tout ce qui devrait etre changés/adaptés/modifié.

Ainsi, tu pourras donner ces conseils et demandes de modifs aux webmasters.

Enfin, tu auras déja ton rapport de stage structuré ainsi :

1) qu´est que le référncement ? Définition, cadre, objectifs, etc.
2) Audit / Analyse de la situation (tu peux faire un SWOT peutetre, ca plairia a tes profs)
3) Mesures correctives et opérations
4) Méthode de suivi, analyse des résultats, méthodes de détermination de ROI

Tu pourras peutetre meme faire une petite partie sur la pub en ligne avec notamment adwords...

bon courage !
a+

WRInaute occasionnel
Superbe réponse HerveG !

Le coup du rapport de stage c'est trop top :-)

Pour ce qui est de ma réponse, c'est la même que celle que je viens de te faire sur le hub.
C'est ca le probleme avec le crossposting, on en trouve partout et on sait plus ou répondre...

WRInaute occasionnel
C'est certainement son tuteur qui lui a montré comment faire :-)

Dommage que suite à mon intervention, elle se soit fait sauter le nom de domaine, même si l'url etait pas active. Un coup dans l'eau...

Cela dit le coup du rapport de stage, je confirme que c'etait bien répondu ;-)
Trop gentil que de filer ainsi un plan sur un plateau :-)

WRInaute accro
J´ai suprimé tout ca, car j´ai constaté qu´elle avait placé la même réponse / remerciement bateau que sur le hub encore une fois en copy/paste, ce qui me fait dire que le but de la question n´était pas d´avoir des réponses....

Qu´est ce que j´aurais aimé qu´on me file ce genre de travail pour un stage à l´époque ! ah la la... quel gachi...! :)

Nouveau WRInaute
Mais non !!!!
J'ai postée le même sujet sur plusieurs forum pour avoir des avis différent !
Mais là vous m'aidez pas du tout, bien au contraire.
Je ne sais toujours pas si c'est utile tout ce que je fais, et je peux vous dire que c'est pas toujours très rigolo d'aller poster à droite à gauche sur des forums comme ça !
Merci quand même....

WRInaute accro
Marine34 a dit:
Je ne sais toujours pas si c'est utile tout ce que je fais, et je peux vous dire que c'est pas toujours très rigolo d'aller poster à droite à gauche sur des forums comme ça !

Non, ce n'est pas utile.
Les forums servent à échanger des informations, pas à faire de la publicité et encore moins à glisser du lien en espérant en retirer un vrai boost en matière de référencement.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires