Utilité du no index sur les catégories, tag d'un blog

WRInaute occasionnel
Bonjour,

je vois qu'avec l'extension de wordpress All in One SEO, on peut désactiver l'indexation des pages : archives, tags et catégories.

Je peux comprendre pour les pages d'archives ( par mois si je me trompes pas)
par contre l'indexation des catégories et tags me parait un plus en terme de SEO.
Non ?

WRInaute occasionnel
Je n'utilise pas les archives par mois (je n'en vois pas vraiment l'utilité pour mon blog). Pour les tags, niveau référencement je trouve que ça dillue beaucoup le poids des articles en passant par ces pages intermédiaires pour arriver aux contenus, d'autant plus qu'ils peuvent être très nombreux suivant les blogs. Dans ce cas, pourquoi pas (un nofollow serait t'il pas mieux d'ailleurs?).
En revanche pour les catégories, je suis septique. Les catégories sont trop importantes pour ne pas les indexer ou ne pas les suivre.

WRInaute occasionnel
jojose a dit:
Je n'utilise pas les archives par mois (je n'en vois pas vraiment l'utilité pour mon blog). Pour les tags, niveau référencement je trouve que ça dillue beaucoup le poids des articles en passant par ces pages intermédiaires pour arriver aux contenus, d'autant plus qu'ils peuvent être très nombreux suivant les blogs. Dans ce cas, pourquoi pas (un nofollow serait t'il pas mieux d'ailleurs?).
En revanche pour les catégories, je suis septique. Les catégories sont trop importantes pour ne pas les indexer ou ne pas les suivre.

Je suis d'accord pour l'inutilité des archives par mois,
je m'interoge également sur l'utilité des archives "page précedentes" sur un blog ( page 2...)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires