Va et vient incessant

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion patouf
  • Date de début Date de début
P
patouf
Guest
Salut à tous!!

Ayant découvert depuis peu WRI, c'est génial la tonne d'infos qu'on peut trouver sur gg.
Je suis webmaster d'un site qui a été depuis presque 4 ans toujours en tête de liste pour le mot clé "mariage" (dans les 5 premiers). L'adresse du site est www.mariageprovence.com.

Or depuis près d'un mois, mon site n'arrête pas de disparaître, réapparaître, disparaître, etc.... sans qu'il y ait indexation définitive. Là, ça fait plus d'une semaine qu'il a totalement disparu pour la requête mariage et pour la plupart des requêtes intéressantes (qui me drainait énormément de visites). Pourtant j'ai vérifié mon PR (qui est correct), la densite (OK aussi), des liens..., et rien qui cloche. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Je pense pas être blacklisté. J'en ai marre de me prendre la tête et de pas comprendre!! Une âme charitable pour éclairer mes lanternes? Merci.

WRInaute occasionnel
si ça peut te consoler saches que tu n'es pas le seul, les critères google sont en pleine évolution et il n'y a rien de bien établi pour refaire surface. Je te conseille de rechercher un peu sur le forum il y a des dizaines de discutions qui parle de ton problème. bon courage

WRInaute discret
beaucoup de membres soulevaient la thèse que la disparition de sites concernait essentiellement les "nouveaux sites" référencés depuis qq mois...
ton site prouve que non.....
je t encourage également à parcourir le forum car ton problème est soulevé un très grand nombre de fois....

par contre je te conseille de lire un grand nombre d avis et de ne pas t arreter sur qq uns...car les avis des membres divergent souvent d un extreme à l'autre.....
et souvent, chacun a des arguments de poids pour soutenir leur opinions...

bon courage pour ton site :wink:

P
patouf
Guest
Merci pour vos réponses. :)

Pensez-vous que le fait de redemander une indexation à gg soit une bonne ou mauvaise idée?

WRInaute discret
patouf a dit:
Or depuis près d'un mois, mon site n'arrête pas de disparaître, réapparaître, disparaître, etc.... sans qu'il y ait indexation définitive. Là, ça fait plus d'une semaine qu'il a totalement disparu pour la requête mariage

C'est clair, Google a perdu la boule depuis quelques mois.

Rassures toi, beaucoup de site sont touchés, y compris des gros sites qui existent et sont présent depuis longtemps.

Apparement personne ne sait à quoi Google joue :
- probleme de "reglage d'un nouvelle algorythme"
- declasser les sites commerciaux pour les inciter à acheter des Adwords
- comportement volontairement 'pseudo-alétoire' des résultats
- sites sanctionnés pour spamdexing
ou je ne sais quoi encore.

Chacun pourra de donner un avis different selon qu'il est adepte de Google ou non (et selon son cas personnel).

Pour ma part, j'ai une position qui me permet, il me semble, d'etre plus objectif que beaucoup de personnes ici, et seule les 2e et 3e hypotheses me semble cohérentes et logiques.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires