Valeur de l'attribut "nofollow"

WRInaute passionné
Bonjour à tous!

L'attribut "nofollow" indique au Google bot (et/ou à d'autres?) qu'il ne doit pas aller visiter le site en question. Cependant, ma question est: est-ce que Google garde dans un coin de sa tête le fait que sur tel site, il est fait mention de tel autre site (sans l'avoir visité bien sur).

En gros, ma question est:
Est-ce qu'un lien, même en "nofollow" sur Wikipedia n'est pas tout de même bénéfique sur le référencement.

L'algorithme de Google est inconnu... mais est-ce que quelqu'un a pu observer un impact...?

Merci à tous par avance ;-)
 
WRInaute accro
Le rel=nofollow permet de spécifier que le lien ne doit pas être pris en compte pour le référencement.
Cela n'empêche pas Google d'aller visiter ce lien.

Cela réponds à ta question.
Après je pense que un lien, même en nofollow est pris en compte par Google pour positionner le site. De manière différente. Mais pris en compte tout de même.
 
WRInaute accro
kazhar a dit:
Après je pense que un lien, même en nofollow est pris en compte par Google pour positionner le site. De manière différente. Mais pris en compte tout de même.
Ce serait intéressant que tu développes ta pensé car tous les tests réalisés abondent dans le sens : suivi mais aucun intérêt pour le positionnement :)
 
WRInaute occasionnel
Anto1982 a dit:
Bonjour à tous!

L'attribut "nofollow" indique au Google bot (et/ou à d'autres?) qu'il ne doit pas aller visiter le site en question. Cependant, ma question est: est-ce que Google garde dans un coin de sa tête le fait que sur tel site, il est fait mention de tel autre site (sans l'avoir visité bien sur).

En gros, ma question est:
Est-ce qu'un lien, même en "nofollow" sur Wikipedia n'est pas tout de même bénéfique sur le référencement.

Certains sites ne doivent d'ailleurs leur bon positionnement qu'à un lien dans Wiki, ça en devient même assez agaçant :oops:
 
WRInaute accro
voila qui aime bien positionner correctement les spammeurs et, je pense, ne doit pas tenir compte des nofollow, vu qu'il a du mal à tenir compte des robots.txt :twisted:
PS : Olivier, dans la mouvance des histoires de frame repris dans des sites, dont on a pas mal discuté il y a quelques jours, ça devrait t'intéresser
http://search.ke.voila.fr/S/voila?kw=logiciel+voyage&sourceid=mozilla-search et surtout le site en 2° http://webwarper.net/ww/www.dicodunet.com/logiciels/voyage-en-egypte.htm :roll:
140 Kpages sur voila, 3 MPage sur y!, 1760 sur bing et 140 seulement sur gg (et 86 non filtrées)
Maintenant, quels sont les moteurs qui luttent le mieux contre le spam et le scrapping ? :wink:
 
Nouveau WRInaute
Mais c'est justement parce que Voilà référence les "spammeurs" qu'il est peut utilisé par les Internautes. Un Internaute qui effectue une recherche attend en premier lieu des résultats pertinents. Si sur la première page il obtient sept résultats inutiles, il finira par se tourner vers un autre moteur. D'où le succès de Google (en partie).

Les nofollows sont une bonne chose. Ils évitent de voir des forums et des sites Web 2.0 ouvrant droit aux commentaires inondés de messages inutiles, qui sont là pour générer un netlinking artificiel. Après, les moteurs qui ne jouent pas le jeu sont pénalisés d'eux-mêmes et finiront par y venir... Ou disparaître dans les arcanes du Net !
 
Discussions similaires
Haut