Valeur d'un site Web

WRInaute discret
Bonjour,

Combien peut-on decemment demander pour un site de quelques pages (4 ou 5), avec des photos ? Il serait en html probablement, peut etre un ou deux scripts php si besoin.

Désolé je crois qu'il y a déjà eu un sujet similaire il n'y a pas longtemps mais je ne l'ai pas retrouvé.

WRInaute discret
Merci pour ton lien benben, c'est exactement ce dont j'avais besoin...
Malheureusement je crois qu'il n'y a pas assez de sites en ventes et d'encheres sur ht*p://www.sitesavendre.com/ pour avoir des exemples concrets (La plupart des annonces que j'ai pu avoir n'ont pas atteint le prix de reserve ou ont 0 enchere).

WRInaute impliqué
Bien que je suis sur que tu t'en doute, en faisant une simple recherche internet j'ai trouvé plusieurs autres sites Web similaire :

h*tp://www.buysellwebsite.com/exchange/websites-for-sale.asp

Par la consultation de plusieurs sites, je pense que tu pourras te faire une meilleure idée. Il y a probablement des sites en anglais qui sont plus gros.

WRInaute accro
DrDroopy a dit:
Merci pour ton lien benben, c'est exactement ce dont j'avais besoin...
Malheureusement je crois qu'il n'y a pas assez de sites en ventes et d'encheres sur ht*p://www.sitesavendre.com/ pour avoir des exemples concrets (La plupart des annonces que j'ai pu avoir n'ont pas atteint le prix de reserve ou ont 0 enchere).
c'ets peut-être une illustration du "gap" qui existe entre :

- ce qu'en veut le vendeur qui l'estime par rapport à la masse de travail qu'il a mis dedans

- ce que veut donner l'acheteur qui l'estime par rapport aux gains court terme et la masse de travail qu'il ne souhaite pas mettre dedans :wink:

WRInaute passionné
Tant qu'on est dans la valeur des sites. Une question m'a déja titillée, ce sera la question gaie du matin :

Compte tenue de l'importance de certains sites, qu'en est-il par rapport à un héritage ?

Je m'explique, un site peut-il être cédé à un de ses descendant sans passer par notaire ? ou encore dans le cas ou l'on a plusieurs enfants celui qui n'en hérite pas peut-il se retourner devant notaire pour demander compensation ?

P.S : Je précise je n'ai pas l'intention de passer l'arme à gauche, et n'ai qu'un seul enfant pour l'instant, mais je me posais la question

WRInaute accro
Y a pas de raisons. Un site est un actif et qui en plus produit s'il est "monétisé" :-) des revenus. Donc il y a toutes les raisons de penser que notre ami rapetou va s'en préoccuper ...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires