Vingt visites par jour en moyenne, est-ce normal ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion prognet
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,
Mon site existe depuis presque 2 mois , et pour l'instant en moyenne j'ai
20 :cry: visites la journée !!
Est-ce normal ?
Je dois faire quelque chose ?
Merci

WRInaute passionné
moi qui me pleint pour les 400 apres 3 mois :)

la programation deja c'est assez specifique comme domaine

c'est pas grand public

je pense pas que ça sois anormale

et les autres ?

WRInaute discret
Re: 20vistes moyenne la journée , est-ce normal ?

prognet a dit:
Est-ce normal ?
Merci

... ben, il faut bien commencer un jour.

T'inquiète pas, vas.

Si effectivement tu fais le nécessaire pour être bien référencé, tes visites augmenteront progressivement.
Ton site est très récent, panique pas. :wink:

WRInaute discret
la journée de hier :

-------------------------------------
Statistique :
Visites : 20
Visiteurs uniques : 15 8O
Pages vues : 242 (fin les 242pages, il y en a surement 200 d moi :o)
Pages vues par visiteur : 16.1
Temps moyen de visite : 00:06:48
Temps moyen par page vue : 00:00:33
Taux de visites à une page : 35%
---------------------------------------
Affluent :
-->
Moteur de recherche :
Google => 6 (100%)
-->
Autres sites :
www.webrankinfo.com 3 (37.5%)
Détails www.programmation-net.com 2 (25%)
Détails www.forum-referencement.net 1 (12.5%)
Détails www.moteurprog.com 1 (12.5%)
Détails www.infos-du-net.com 1 (12.5%)
-->
Entrées directes
Nombre de visiteurs ayant accédé directement au site : 6 (30%)
----------------------------------

Voilà, :oops: @++

WRInaute accro
C'est vrai que 20 visites par jour ca fait pas lourd et ca donne pas le moral ... mais courage ...

comme disait l'ami roland, le referencement est un long chemin parsemé de ronces et de veaux ... (roland ... ronce ... veaux). Bon ok je sors :arrow:

Bon sinon le probleme de fond est que tu entre dans un secteur plus que saturé ...

WRInaute discret
Oui, mais il y a beaucoup d'autres sites de programmation , qui on plein de visites la journée !!!
Merci bcp ! :cry:

WRInaute accro
il ne suffi pas de faire un site de programmation pour avoir plein de visites ;-)

au contraire la concurrence n'est que plus rude et il faut offrir un maximum de contenu ;-)

WRInaute accro
personnellement je trouve ton site trop pauvre en contenu mais il débute donc pas de panique

il faut te ressaisir et donner du miam miam aux bots de google :D

mais ça reste mon avis personnel ;-)

WRInaute discret
Oui, c'est vrai mais regarder , taper "programmation" sur google , j'apparait dans la deuxième page, alors que dans la première :
https://www.google.be/search?hl=fr&q=programmation&btnG=Recherche+Google&meta=
Il y a des sites comme :
- users.skynet.be/bs138999/
- membres.lycos.fr/infodivers/
-www.chez.com/beast/programmation/
qui sont devant moi alors qu'ils n'ont pas de nom de domaine,hébergement gratuit, et ils font "rien" (po bcp) pour le référencement quand on regarde le contenu !!
Merci

WRInaute accro
c'est pas le .com qui te propulse en tête des moteurs ;-)

c'est le contenu
la pertinence
les blacklinks (et eventuellement le pagerank selon certains membres mais c'est leur avis que je respecte evidement même si je pense qu'il s'agit plutot des blacklinks et le pagerank ne serait que la conséquence...)

breff

il y à de trés nombreux aspects...

il faut aussi savoir que la majorité des recherches se font sur 2 mots, puis 3, puis seulement en 1 mot

il vaut mieu que tu bosse sur des thermes du genre "programmation java, programmation c++, etc... ;-) )

WRInaute accro
prognet a dit:
Oui mais si il y a pas de visites alors il n'y a pas de contenu !! :o :roll:
a ce rythme la tu ne fais plus rien ... il faut commencer par un petit contenu --> ca genere quelques visites --> puis tu t'appuie la dessus pour enrichir ton site --> t'as un peu plus de visites -> puis puis puis ...

Perso mon site a pas tout a fait un mois. Il a démarré avec 1 visteur par jour (moi !) puis 30 visiteurs par jours, puis 100 puis puis puis .. et la je suis sur une moyenne de 250/300 visiteurs unique par jour et du coup ca ma genère plus de ch'ti clics sur la colonne de droite :lol: et ca me motive pour ajouter de nouveaux contenus et viser le cap des 500 par jour ...

Faut persévérer et être un peu têtu (tu trouveras plein de gens pour te dire que ton site n'a aucune chance : les ecoute pas ! Par contre tu trouveras aussi ici plein de gens pour te donner des bons conseils en matière de référencement : ecoute les ! :wink:

WRInaute accro
Re: 20vistes moyenne la journée , est-ce normal ?

prognet a dit:
Bonjour,
Mon site existe depuis presque 2 mois , et pour l'instant en moyenne j'ai
Est-ce normal ?
Merci
Bon je prends ma boule de cristal et je vois je vois je vois ...

oui oui bon ca va je me concentre ...

je vois je vois je vois

Une augmentation massive du nombre de visteurs sur ton site le samedi 9 avril 2005 ...

je vois je vois je vois ...

qui viendront en grande partie de liens direct from ... WRi :lol: :lol:

Tu va voir tes stats vont exploser aujourd'hui :wink:

WRInaute accro
c'est kler :lol:

wri est un bon apport de visiteurs aussi mais bon

je doute qu'il puisse nous envoyer plus de 100 / jour saufs cas exceptionnels

WRInaute accro
Ohax a dit:
c'est kler :lol:

wri est un bon apport de visiteurs aussi mais bon

je doute qu'il puisse nous envoyer plus de 100 / jour saufs cas exceptionnels
oui mais comme il part de 20, il av au moins doubler ou tripler aujourd'hui .. regarde toi et mois c'est deja une hausse de 10 % de ses stats :wink:

Plus serieusement, sur mes 300 / jours actuels, c'est 75 % google et environ 15 ou 20 visiteurs par jour via wri. ca se refuse pas.

WRInaute discret
J'ai participé aussi à l'augmentation significative des pages visités au niveau des stats. :wink:

Dis donc Ohax..tu n'y vas pas avec le dos de la fourchette :P

WRInaute discret
Oui , kler voilà les stats d'aujourd'hui :
Statistique :
---------------------------------
Visites 38
Visiteurs uniques 34
Pages vues 186
Pages vues par visiteur 5.5
Temps moyen de visite 00:01:26
Temps moyen par page vue 00:00:17
Taux de visites à une page 42%
-------------------------------
Affluents :
Moteurs de recherche
Nombre de visiteurs ayant accédé au site par des moteurs de recherche : 3 (7.9%)

Moteurs de recherche Nombre
Détails Google 3 (100%)

Durée : 0.15 secondes
Mots clés
Nombre de mots clé différents : 1

Mots clés Nombre
Détails Mot clé inconnu 3 (100%)

Sites internet
Nombre de visiteurs ayant accédé au site par des liens sur d'autres sites internet : 32 (84.2%)

Nombre de sites différents : 4

Sites internet Nombre
Détails www.webrankinfo.com 26 (81.3%)
Détails www.infos-du-net.com 4 (12.5%)
Détails www.moteurprog.com 1 (3.1%)
Détails www.mirti.com 1 (3.1%)

Entrées directes
Nombre de visiteurs ayant accédé directement au site : 3 (7.9%)
-----------------------------------------------
Donc vous croyez que avec + de contenu , j'aurai plus de visites et donc aussi une augmentation des visiteurs ?
Merci bcp !

WRInaute accro
Bonjour,

Efféctivement, il faut bien passer par 10 puis 20 puis 30.

Pour le contenu, à mon avis (qui est donc personnel), tu risques de perdre des visiteurs (ceux qui reviennent) avec ta page d'accueil, on comprend pas trop bien le but du site.

Perso, je pense que la qualité du texte de la page d'accueil est la condition sine qua none de la profondeur de visite d'un internaute.

En 3 mois j'ai au moins du changer 15 fois (page d'accueil statique) pour cette raison et il me semble que les visiteurs vont plus loin (dans le sens exploration).

WRInaute accro
prognet a dit:
Bon ok , sinon le pour le design comment vous le trouvez ?
Vous preferez lequelle ?
celui ici => http://www.programmation-net.com(n°1)
ou celui ci => http://www.programmation-net.com/PROGRAMMATION-NET/ (n°2)

Donc j'aimerais savoir lequelles de ces deux la, vous trouvez le mieux ?
Merci bcp ! :wink:
ben tu vois que quand tu veux tu sais faire exploser tes stats :lol:

mais bon c'est pour amorcer la pompe ... va falloir travailler contenu et google :wink:

Sinon oublie le 2 et garde le 1 :-) amha (A Mon Humble Avis)

WRInaute impliqué
Pour le design c'est mieux le 1.

Sinon, ce qu' il faudrait c'est qu'il y ait plus de messages sur le forum que google va référencer et ainsi amener des visiteurs. Pour moi, ton site est bien mais il manque un peu de contenu. J'ai commencé par 20 visiteurs par jour aussi et puis grâce aux conseils vus sur WRI et aussi suite à la mise en place d'un forum j'ai boosté le nombre de visiteurs, actuellement, 60% de mon trafic vient des posts du forum...

Nouveau WRInaute
Je préfère le 1 aussi (ca fait une visite en plus :wink: )
Travailles comme d'autres l'on dit,

les mots clé et backlink (50 % dans mon cas)

le contenu (encore 50 % d'internautes qui ont du mettre en favoris)

Je ne sais pas si cela prouve quelque chose, il faudrait avoir des données d'autres sites.

PS j'ai commencé avec 20 comme toi et après 6 mois de lecture de WRI, je suis passé à 500 et je pense avoir atteint la limite vu le nombre de requêtes sur les mots clé mais avec ton secteur, ca ne devrait pas être difficile à atteindre.

WRInaute accro
plantule a dit:
PS j'ai commencé avec 20 comme toi et après 6 mois de lecture de WRI, je suis passé à 500 et je pense avoir atteint la limite vu le nombre de requêtes sur les mots clé mais avec ton secteur, ca ne devrait pas être difficile à atteindre.
Bravo plantule pour ton travail ... parce que atteindre 500 VU/J sur un sujet tel que la culture du bambou :lol: avant d'avoir vu ton site je n'avais pas même conscience que ca se cultivait c'te verdure là :wink:

Ca démontre a notre jeune ami (enfin jeune site de notre ami) qu'il doit garder le moral :wink:

WRInaute discret
Ok, merci à tous donc vous préférez le premier design , celui du site actuellement , pas celui avec la colonne spéciale ?
Merci à tous :wink: :wink:

WRInaute discret
Sinon c kler qu'aujourd'hui les statistiques final : ==>
Statistique :

Pour la période sélectionnée
Visites 81
Visiteurs uniques 70
Pages vues 340
Pages vues par visiteur 4.9
Temps moyen de visite 00:01:35
Temps moyen par page vue 00:00:22
Taux de visites à une page 42%
-----------------------------------
Moteurs de recherche
Nombre de visiteurs ayant accédé au site par des moteurs de recherche : 9 (10.7%)

Moteurs de recherche Nombre
Détails Google 9 (100%)

Durée : 0.09 secondes
Mots clés
Nombre de mots clé différents : 1

Mots clés Nombre
Détails Mot clé inconnu 9 (100%)

Durée : 0.22 secondes
Sites internet
Nombre de visiteurs ayant accédé au site par des liens sur d'autres sites internet : 67 (79.8%)

Nombre de sites différents : 6

Sites internet Nombre
Détails www.webrankinfo.com 51 (76.1%)
Détails www.infos-du-net.com 12 (17.9%)
Détails www.moteurprog.com 1 (1.5%)
Détails neogogol.free.fr 1 (1.5%)
Détails www.programmation-net.com 1 (1.5%)
Détails www.mirti.com 1 (1.5%)

Entrées directes
Nombre de visiteurs ayant accédé directement au site : 8 (9.5%)

--------------------------------------------------------

Merci bcp WebRankInfo :lol: :lol: , sinon autre avis sur le design ? :)
Merci bcp :wink:

WRInaute discret
le 1, le 2 semble trop "depouillé", mais il y a encore du 'job' a faire pour que le site soit atractif, fait un tour chez tes concurents pour voir leur sites, c'est tres intructif (pas obligé de les copier quand meme)

WRInaute discret
courage prognet, il n'y a pas longtemps, j'étais au même niveau que toi. Petit à petit, en suivant les conseils trouvés sur wri, je me suis amélioré pour en arriver à 200-300 /j. Et pourtant ça m'arrive encore parfois de me plaindre :? Jespère toujours plus (500 et pourquoi pas 1000 ... :wink: )

Crée du contenu original, inscris ton site sur tous les annuaires que tu trouves et tu verras une augmentation tous les jours :D

WRInaute accro
J´ai commencé avec 14-20 visiteurs par jour..... il y a 4 ou 5 ans..... maintenant c est mieux ! :)

La clé : ajouter du contenu !

WRInaute accro
herveG a dit:
J´ai commencé avec 14-20 visiteurs par jour..... il y a 4 ou 5 ans..... maintenant c est mieux ! :)

La clé : ajouter du contenu !
Comme hervé,

J´ai commencé avec 14-20 visiteurs par jour..... il y a 4 ou 5 semaines..... maintenant c est mieux ! :) :lol: :lol:
(notamment graces aux conseils du dit Hervé :!: ) Thanks

WRInaute passionné
herveG si on a pas trop de contenue, on a pas le choix, multiplier les backlink pour compensé et fairem onter le classement pour une page specifique dans google.. au bout de 2 ans ca roule

WRInaute discret
quand je regarde les statistiques de l'hébergement (webbalizer), j'ai une légère augmentation ce mois ci , donc j'ai plus de visiteur ce mois ci , que en février !
@+

Nouveau WRInaute
J'ai commencé mon site début mars, dur dur 10 visiteurs par jours, puis 20, 30, là je dois être à 35/jours.
Autant j'ai optimisé (mais pas trop) mon site pour le référencement, je n'ai pas trop fait d'effort pour les liens et les annuaires.
Mes visiteurs viennent en grande partie de google et pas sur la page d'accueil (j'ai un nom de domaine débile et insignifiant à souhait) mais directement sur mes différentes pages de contenu. donc je rajoute du nouveau contenu très réguilèrement, c'est autant de portes d'entrées sur mon site.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires