Visibilité sous Firefox + intérêt d'un annuaire

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je viens de lancer le site de mon www
1- J'aimerais savoir comment passe le site sous Firefox (j'ai lu qu'il y avait pas mal de webranknautes qui l'utilisaient) ou avec un autre navigateur que IE.

2- L'adjonction d'un annuaire a-t'elle un réel intérêt au niveau du référencement ? Même si on se limite à quelques sites ? Je souhaiterais cibler les sites en rapport avec la maison...

Je n'y connais pas grand chose : est-il possible d'intégrer un annuaire dans mon "design" et comment ?

Un grand merci par avance ...

WRInaute accro
>> 1- J'aimerais savoir comment passe le site sous Firefox

tu n a pas firefox d installé sur ton pc ? pour quelle raison ?

WRInaute accro
Code:
<frameset border="false" frameborder="0" rows="119,*" framespacing="0">
  <frame name="banniere" scrolling="no" noresize target="sommaire" src="banniere.htm">
  <frameset cols="210,*">
    <frame name="sommaire" target="sommaire" src="sommaire.htm">
    <frame name="principal" src="accueil.htm">
  </frameset>

<noframes>

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!

Pas bon ça !

WRInaute discret
ton site au premier abord a l air de tenir la route, mais bon faut pas trop regarder le code car c est vraiment le bordel la dedans. il faudra que tu bosses des css

WRInaute discret
achtungbaby a dit:
Code:
<frameset border="false" frameborder="0" rows="119,*" framespacing="0">
  <frame name="banniere" scrolling="no" noresize target="sommaire" src="banniere.htm">
  <frameset cols="210,*">
    <frame name="sommaire" target="sommaire" src="sommaire.htm">
    <frame name="principal" src="accueil.htm">
  </frameset>

<noframes>

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!

Pas bon ça !

Ca c'est la partie boutique et c'est fait avec un logiciel spécial et je ne peux rien y changer :oops: Je n'y connais rien !

WRInaute discret
e-kiwi a dit:

J'en ai entendu parler, je ne sais même pas ce que c'est ! Tout fonctionne bien comme cela sur mon Pc, je vais pas risquer de mettre autre chose ! Mais je vais me pencher sur la question :!:

WRInaute impliqué
Le bandeau n'est pas aligné avec le pied de page mais ce n'est pas qu'avec Firefox, c'est la même chose sous IE. Sinon ça à l'air de coller.

De toute façon, il y a peu de risque avec un site 100% tableau.

G
Grantome
Guest
e-kiwi a dit:

Et ça recommence..................................... :roll:

Et d'abord, pourquoi tu roules en deuch et pourquoi t'es pas noir et pis ta couleur préférée, si c'est pas bleu, j'te parle plus.

WRInaute accro
holla, on se calme un peu. j ai pas dit "pourquoi tu utilises pas firefox", j ai dit "pourquoi tu n'a pas firefox".

c est une "faute professionnelle" de faire des sites web et de les tester que sous 1 navigateur. alors vos débats, gardez les pour vous

WRInaute accro
monclar82 a dit:
J'en ai entendu parler, je ne sais même pas ce que c'est ! Tout fonctionne bien comme cela sur mon Pc, je vais pas risquer de mettre autre chose ! Mais je vais me pencher sur la question :!:

8O 8O 8O 8O 8O

tu me déçoit là

c'est plutot d'installer windows tout cour qui est risqué :?

WRInaute discret
Merci à tous :D
Je ne sais pas comment faire pour qu'il soit compatible 800*600 ?
Merci pour le bandeau du bas, je n'avais pas fait attention, il est effectivement moins large.

Et concernant un annuaire ??? :wink:

G
Grantome
Guest
e-kiwi a dit:
holla, on se calme un peu. j ai pas dit "pourquoi tu utilises pas firefox", j ai dit "pourquoi tu n'a pas firefox".

c est une "faute professionnelle" de faire des sites web et de les tester que sous 1 navigateur. alors vos débats, gardez les pour vous

T'as déjà vu un constructeur de voiture s'inquiéter de savoir si ses amortisseurs tiendront sur les route défoncé du kazakstan ?

Pareil...

FF, c'est entre 0 et 6% du web... jusqu'à 10% sur des sites spécifiques...
Donc, c'est bien d'y penser, mais faut pas non plus se faire ch** avec.

WRInaute accro
>> FF, c'est entre 0 et 6% du web... jusqu'à 10% sur des sites
>> spécifiques...

eh ben ... tu veux voir mes stats sur firefox ? 10% , t'es tres loin de la réalité.
reste qu'on ne peux pas exclure 10% du web

G
Grantome
Guest
D'accord qu'il ne faut pas laisser passer 10% de visiteurs potentiel, mais ce n'est pas une raison pour ramener Pinguin et Renard à toutes les sauces.

Des millions de sites font sans sans aucun problèmes.

WRInaute discret
à chacun de voir... y'en a qui font des visites, et y'en a qui pensent au visiteur... même si c'est marginal, y'a encore des gens qui utilisent lynx pour surfer... ;)

WRInaute discret
Bonjour et merci à ceux qui ont répondu concrètement à ma question car ce post s'est transformé en polémique sur FF :wink:
Si quelqu'un a un tuyau sur comment ajouter un annuaire dans le style d'un site et si cela a un intérêt au niveau du référencement, merci par avance. :D
Bonne journée

Nouveau WRInaute
Grantome a dit:
FF, c'est entre 0 et 6% du web... jusqu'à 10% sur des sites spécifiques...
Donc, c'est bien d'y penser, mais faut pas non plus se faire ch** avec.

Il est plus facile de faire un site sous Firefox et de faire les corrections pour IE que l'inverse (et la correction ne prend que quelques minutes).

J'ai un site sur le ciné et les séries TV et je fais déjà plus de 10% avec certains jours à 20%. Alors vu le domaine sur lequel je suis je trouve ça énorme.
Souvent s'il est compatible Firefox, il est compatible avec tous les autres navigateurs alternatifs, ce qui représente une belle part.
10% c'est pas rien, ça fait quand même 100 (sur 1000) visiteurs par jour qui déserte un site car ils n'arrivent pas à bien naviguer dessus. Pour un site commercial, ça fait de l'argent en moins ! Et c'est pas moins qui aurait envie de sacrifier 10% du CA (voire plus de 10%).

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires