visites sans clics ? :(

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème.

Lancement de campagne adwords, le compte est relié à Analytics.

Sur adwords, il y a bien des clics etc. Tout est "normal"

Sur Analytics, c'est plus problematique. Dans SOurces de trafic >> Adwords >> Mots clés J'ai bien des visites que je retrouve ds fréquentation du site mais lorsque je vais dans "clics" C'est le néant. Rien. Aucune info ne remonte.

Le tracking se fait par utm : ?utm_source=google&utm_medium=adwords&utm_content=chaussette&utm_term=produit-chaussette&utm_campaign=produit

Y aurait il une erreur dans la construction de l'utm ?
Merci de votre aide.
 
WRInaute passionné
Est-ce que dans le compte Adwords, le marquage automatique des url est activé (dans les préférences de compte).

Normalement si oui quand tu cliques sur une de tes annonces tu dois voir dans l'url qui s'affiche des paramètres du type ?gclid=xxxxx

Adwords s'occupe tout seul de faire le tracking des url. Donc pas besoin de mettre de script de tracking Analytics dans tes url de destination.
 
WRInaute accro
Oui, tu n'as pas besoin des utm_* pour le trafic Adwords, le gclid qui est ajouté automatiquement suffit. Et il est possible que les utm_* le "troublent", il ne doit plus trop savoir si c'est du trafic Adwords ou du trafic à associer aux paramètres utm_* que tu lui donnes...

Jacques.
 
WRInaute discret
jcaron a dit:
Oui, tu n'as pas besoin des utm_* pour le trafic Adwords, le gclid qui est ajouté automatiquement suffit. Et il est possible que les utm_* le "troublent", il ne doit plus trop savoir si c'est du trafic Adwords ou du trafic à associer aux paramètres utm_* que tu lui donnes...

Jacques.


merci Jacques.

je vais donc faire le test ce week end en elevant mes utm..
Réponse lundi matin
 
WRInaute accro
Et pendant que j'y pense... Les visites sont comptées par Analytics, qui les compte assez rapidement. Les clics viennent d'Adwords, et le transfert des infos entre Analytics et Adwords n'est pas top rapide, en gros les données sont transférées une fois par jour avec 2 jours de retard (aujourd'hui par exemple, il n'y a que les clics de mercredi dans Analytics). C'est pareil dans l'autre sens (pour les données de conversion). Je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs...

Jacques.
 
Nouveau WRInaute
Jacques à la bonne réponse je crois. Je suis toujours pressé de voir ce qui se passe avec mon trafic d'Adwords et selon mon expérience on ne peut se fier à Analytics pour ca. J'utilise GetClicky qui track en direct et permet même de voir les actions en direct dans l'onglet Spy.
 
WRInaute discret
:(
mauvaises nouvelles

il n'y a plus d'utm mais toujours pas de clics malgré les visites..

Le tag convertisseur adword serait il mal posé ?
 
WRInaute accro
Tu as bien "lié" le compte Analytics au compte Adwords? Je n'ai plus la procédure en tête, mais il faut que tu donnes accès aux données Adwords à Analytics d'une façon ou d'une autre, regarde dans l'aide d'Adwords et/ou d'Analytics pour les détails.

Jacques.
 
WRInaute discret
jcaron a dit:
Tu as bien "lié" le compte Analytics au compte Adwords? Je n'ai plus la procédure en tête, mais il faut que tu donnes accès aux données Adwords à Analytics d'une façon ou d'une autre, regarde dans l'aide d'Adwords et/ou d'Analytics pour les détails.

Jacques.


Oui, tout est lié. TOut es indiqué sauf les clics.. Je ne comprends pas :(
 
Discussions similaires
Haut