Visualiser un site sans avoir de nom de domaine

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par titi222, 3 Février 2014.

1. titi222
    titi222 WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Sans doute une questions bête...

Voilà j'ai actuellement un site actif hébergé chez l'hébergeur A.
    Je dois le refaire complètement et changer d'hébergeur = B.
    Je souhaiterai donc pouvoir développer mon site chez l'hébergeur B afin de le tester sur la configuration serveur réelle.
    Mais je souhaite que le site actuel reste en ligne et ce jusqu'à ce que le site en développement soit fini.
    Donc vu que le nom de domaine est actif chez A je ne peux pas modifier les DNS du nom de domaine maintenant.

Dans ce cas, comment tester un site chez mon hébergeur B sans avoir de nom de domaine. C'est possible ?
    Merci

2. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    269
  3. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    l'hébergeur B fourni surement un NDD générique au pire tu en achète un si la manipe fichier host te semble impossible.
    Dans tous les cas protège le site avec un htaccess pour qu'il ne soit pas visité par qqun d'autre que toi.

4. titi222
    titi222 WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour

Merci à vous 2

Bon je n'ai pas tout compris :? Comme je ne serais pas en local, je ne vois pas trop où mettre ces fichiers hosts chez mon hébergeur.

OK je verrais donc chez l'hébergeur, cela doit donc être possible.
    Merci pour ton conseil de protection : effectivement tout site non en ligne, je le protège.

5. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Le fichier Host est un fichier situé sur ton PC (linux ou widows on t'a donné les deux chemins "classiques"), c'est un fichier qui permet de mettre en relation un domaine et une IP. Comprend par là que plutôt que de consulter un DNS pour savoir à quelle IP se trouve "example.com", ton PC commence par lire le fichier host. Si le fichier contient une IP pour le domaine il ne se fait pas chier a interroger la box qui interroge le DNS de ton FAI il va directement se brancher sur l'IP fournie par le fichier.

Donc tu peux "duper" ton PC en lui faisant croire que example.com est situé sur l'IP de ton serveur (ou d'un autre) donc dev ton site avec un domaine normal mais branché sur le serveur de dev sans que l'internaute normal ne s'en rende compte. puisque lui n'a pas ton fichier host.

Chargement...