[Surprise] Visualiser de la musique

WRInaute passionné
je conaissait depuis pas mal de temps ce principe, comble des choses, c'est via cette video sur youtube que j'avais découvert ce principe.

Pour les gens qui veullent visualiser la musique, c'est impecable ce principe.

Bon sang je ne comprends pas toutes ces methodes des plus inventives pour pouvoir décrire la musique en visuel
Perso je préfére de loin une bonne partition, le vrais mode d'ecriture de la musique
 
Membre Honoré
La partition est plus simple quand on est habitué
mais les couleurs pour apprendre les notes
peut être intéressant pour les enfants
et pour ceux qui ont une mémoire visuelle.
 
WRInaute passionné
oui effectivement que le principe avait attiré toute mon attention dans le meme sens de pensées que toi .

Allier la memoire visuelle a la memoire auditive
mais habituer les gens a ce genre d'ecriture, c pas bon et dénature en soit l'alegreto non tropo de la musique

rien de tel que l'envol des ecris d'une vraie partition
 
WRInaute impliqué
Perso, pour moi, l'ecrit de quelque nature que ce soit dénature et fige la musqiue, mais là on rentre dans un autre débat ;)
 
WRInaute passionné
si on ne sait pas lire ou interpreter une vraie partition je comprends .
perso, une partition moi je sais la lire et en meme temp pouvoir me l'interpreter et "l'ecouter" meme sans musique
ça m'a couté quelques années d'accadémie de musique pour savoir faire cela

Oui mais la seulle façon de quantifier la musique reste tout de meme l'ecris, la partition.

le mode d'ecriture universel
c'est pas plus clair une partition ?
3762835_3.jpg
 
WRInaute accro
Aaaaaaaaaahhhh...

Ce s'rait pas par hasard ?...

De J.S. Bach, le premier Prélude du Clavecin Bien tempéré 2ème Tome ?

Et, vous savez pas ?

Le mot "Bach", en Allemand, signifie: "ruisseau".

De l'eau qui coule, quoi...

Méritait bien son nom, le bougre...

On n'a pas fini de gloser sur le sens profond du signifiant obsessionnel.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute passionné
Grace a quoi cette musique traverse le temps, grace a son exactitude de transpositions sur du papier à musique

La methode couleurs formes et ect ... c pour donner a tout le monde la possibilité de creer de la musique ou de tenter la jouer dans son sens ...

La methode que je critique un peu demontre bien une reflexion apres 3 mois c terminé on en parle plus.

Mozart dans des décénie on en parlera encore
ce n'est pas le cas du pti gars a la boite a rythme, voix assistées et un brouaba d'effect sonores le tout casi monté sur ejay5 qui détraunera le genie virtuause d'un mozart ebluissant deja a l'age de 6 ans une cour royale.

La vraie musique est une expression et non un moyen pour faire de l'argent
 
WRInaute accro
Salut,
Généralement, je ne sais pas si c'est le cas ici, "la visualisation de la musique" découle de tentatives de la faire découvrir aux sourds, ces derniers auraient en effet beaucoup plus de mal avec une simple partition n'ayant pas la possibilité (surtout pour les sourds de naissance) de comprendre une croche.
D'autres tests consistent en un mélange de projections de couleurs ou de formes ainsi que de vibrations au rythme de la musique.
@+
 
Discussions similaires
Haut