[Surprise] Les éoliennes et les extraterrestres

Membre Honoré
Un article avec un titre très publicitaire mais aussi une vidéo étonnante et sans réponses.

La traduction du titre espagnol est :
Les aérogénérateurs ne sont pas appréciés par les extraterrestres.

Voici le lien de la vidéo qui explique l'accident :
http://fr.youtube.com/watch?v=iDJpvzoh1Iw

Le plus étonnant est que la pale qui manque n'a toujours pas été trouvée !

Article résumé en Français sur le lien en source.

Source et traduction disponible sur le lien suivant :
[Étrange] Article sur une éolienne - The Wind Power.
Source ES : Desenchufados.soygik.com.

Surprises :
2009 : Liste :
- [Surprise] 1916 et Googly.

2008 : Liste sur le topic suivant :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/surprise-mac-vs-pc-la-guerre-des-machines.104447/
 
WRInaute passionné
Belle surprise ;-)

Au risque de me faire empaler par OTP, je viens de découvrir le mot "aérogénérateurs "

[pourvu qu'il ne se fâche pas ... ;-) ]
 
WRInaute occasionnel
Mais , heuuuu , je suis pour rien :lol:

N' empêche comment expliquer ça autrement , c'est pas évident d'enlever une pale et d'en esquinter une comme ça sans se faire remarquer
 
WRInaute accro
Ben, je n'ai pas plus d'infos...

Aérogénérateur : oui, c'est le terme technique.
C'est moins joli mais plus pro !
 
WRInaute accro
Bah, il y a quantité d'explications logiques.
La pale manquante a été piquée discrètement par un amateur quand elle est tombée.
Et l'éolienne s'est cassée-tordue parce qu'elle a connu une panne de son orienteur automatique, ce qui l'a placée dans des conditions de vibrations insoutenables.
Ou bien une mini-tornade, c'est des choses qui arrivent.

J'ai des amis ET : ils s'en fichent bien des aérogénérateurs, ils volent seulement des brosses à dent dans les salles de bain.
 
WRInaute occasionnel
Et tu as quel explication logique pour des boulles lumineuses vue autour des éolienne :?:

Tu as déjà vu une pale de près?
Une pâle tombé , tu verrais déjà son point d'impact par terre . Le promeneur qui voudrait l' embarqué serait obliger de venir avec un engin tout terrain . Tu verrai immanquablement des traces au sols .
 
WRInaute discret
Une mini-tornade... déjà ça n'existe pas (on parle de tornade) et ensuite ça aurait aussi impacté la troisième pâle, enfin la situation météo ne pouvait pas du tout permettre l'apparition d'une tornade.

Là sur la seconde pâle on voit des déformations liées à de très hautes températures.

Sinon la pâle n'a pas disparu, d'après sun elle a été envoyée pour expertise en Allemagne.
 
WRInaute accro
ebe327 a dit:
Et tu as quel explication logique pour des boulles lumineuses vue autour des éolienne :?:
DJ E.T. :)

Bin ça renforce l'hypothèse d'une mini-tornade orageuse, les phénomènes lumineux sont courants dans ces cas-là.

ebe327 a dit:
Tu as déjà vu une pale de près?
Une pâle tombé , tu verrais déjà son point d'impact par terre . Le promeneur qui voudrait l' embarqué serait obliger de venir avec un engin tout terrain . Tu verrai immanquablement des traces au sols .
Bah c'est jamais qu'une pale de 30-40 m de long, peut-être cassée ou tordue, ou pulvérisée en petits bouts et dispersée au loin, on va pas en faire un plat.

J'ai aucun doute sur la tornade, la seule question que je me pose c'est la responsabilité du champ d'éoliennes dans sa création-développement.

EDIT : hé bin voilà, la pale qui manque n'avait pas disparu.
Keep cool, les ET sont nos amis :)
 
WRInaute discret
J'ai aucun doute sur la tornade, la seule question que je me pose c'est la responsabilité du champ d'éoliennes dans sa création-développement.

Tu es sérieuse :lol: :lol: ?

Une tornade est déjà rare lors des grosses situations orageuses (qui sont elles aussi rares en Angleterre), en France il n'y a qu'une quinzaine de cas par an et la pluspart sont des F0 (quelques dégâts sur les toits, les branches, ça reste très limité).

Entre le 4 et 8 Janvier la configuration météo ne pouvait en aucun cas permettre la formation d'un orage sur l'Angleterre, un anticyclone était centré sur la GB et amenait avec lui de l'air sec et froid.

Pour avoir une tornade il faut une supercellule, la supercell est un orage avec un mouvement rotatif, elle apparaît quand le cisaillement est important.
La supercellule ne garantit en plus pas le déclenchement d'une tornade, il y a d'autres paramètres qui rentrent en jeu (la topographie, le flux de chaleur au sol etc...).
 
WRInaute accro
Ouaip ! que je suis sérieuse :)
Et si "tornade" te dérange, il suffit de dire "perturbation atmosphérique ponctuelle".
Tu sais, les gens sont très concons face à ce qui n'est pas répertorié et même les scientifiques ont nié l'existence de la "foudre en boule" jusqu'au moment où bon ok, ça existe même si on comprend pas trop ce que c'est ni comment ça vient.
C'est juste un exemple qu'on est concons.

L'affaire de la pale espagnole m'intéresse surtout pour connaître la responsabilité de l'éolienne dans ce qui s'est passé.
 
WRInaute accro
Szarah a dit:
Bah c'est jamais qu'une pale de 30-40 m de long, peut-être cassée ou tordue, ou pulvérisée en petits bouts et dispersée au loin, on va pas en faire un plat.

Ca fait quand même 10 tonnes de copeaux par terre ! ;)
 
WRInaute accro
Oui mais la pale qui manque c'est arrangé, on sait de quoi il s'agit.
Et puisqu'on le sait et qu'il ne faut plus expliquer sac disparition, je pencherais pour un bon coup de foudre, voilà ce qu'elle s'est pris l'éolienne.
 
WRInaute accro
Hypothèse que je privilégie aussi.
Déjà vu une photo de pale foudroyée ; ça ressemble bien à ça.

Edit : Correction : la machine est une Enercon E48/800, la pale doit mesurer dans les 22/23 m et peser dans les 5 tonnes.
 
WRInaute accro
Bellegarde-webb a dit:
Que de spéculations pour une pauvre petite pale manquante :)

C'est la café ici, alors une pale ou le père de l'enfant de qui vous savez, même combat, on veut savoir ! ;)
 
WRInaute discret
Pour avoir un éclair il faudrait déjà qu'il y ait un orage !! et la situation météo interdisait cela.

Vous pouvez consulter les archives du METAR de Humberside, vous n'y verrez aucune trace d'une quelconque activité orageuse...
 
WRInaute passionné
Szarah a dit:
Oui mais la pale qui manque c'est arrangé, on sait de quoi il s'agit.
Et puisqu'on le sait et qu'il ne faut plus expliquer sac disparition, je pencherais pour un bon coup de foudre, voilà ce qu'elle s'est pris l'éolienne.

Ah l'amour ! ça crée bien des dégats :)
Pourtant Cupidon a d'autres cibles à s'occuper...
 
WRInaute accro
snowman a dit:
Pour avoir un éclair il faudrait déjà qu'il y ait un orage !! et la situation météo interdisait cela.

Vous pouvez consulter les archives du METAR de Humberside, vous n'y verrez aucune trace d'une quelconque activité orageuse...
Pas besoin d'orage pour avoir un éclair, il suffit de générer assez d'électricité statique, tout le monde a fait ça en labo.

Cette éolienne s'est peut-être suicidée :)

C'est ce genre de truc qui m'intéresse : les effets possibles d'un dysfonctionnement du matériel.
 
WRInaute passionné
pffff l'explication est pourtant simple !
C'est un ménage à trois qui a mal fini. Les deux pales mâles se sont tapé dessus, un en est mort, l'autre blessé.
 
WRInaute accro
Ceci dit, qu'on ne se méprenne pas sur mes propos : les ET existent, c'est statistiquement obligatoire.
Mais qu'ils roulent bourrés au point de se prendre une éolienne dans la tronche, j'y crois pas.
 
WRInaute impliqué
Entre gournay en bray et rouen (en direction de rouen) 3 pales d'une vingtaine de mètres chacune. Par contre les camions j'ai pas fait attention d'où ils venaient
 
WRInaute accro
DadouDuck a dit:
Entre gournay en bray et rouen (en direction de rouen) 3 pales d'une vingtaine de mètres chacune. Par contre les camions j'ai pas fait attention d'où ils venaient

Oui, mais y en avait que 2 qui ont disparu... ca devient de plus en plus intrigant cette histoire !! :wink: :lol:
 
Membre Honoré
Pour le premier sujet comment la pale aurait disparaître ? Pour la pale tordue OTP a peut-être des explications mais la première pale la vache (l'aurait volée =>) ... :|
 
WRInaute impliqué
Une pale qui se détache , qui endommage celle d'à coté dans un grand fracas ... et un agriculteur sur son tracteur qui s'empresse de la tirer dans son hangar pour faire une bonne blague !

Objet
Volatilisé
Naturellement
Important

:D
 
WRInaute accro
Franchement, je n'ai pas trop suivi le truc.
Pour moi, l'éolien, c'est du concret, c'est ça : -http://www.thewindpower.net/statistics_world.php
N'en déplaise aux râleurs.
 
WRInaute accro
Non. Je n'ai pas cherché, d'ailleurs. Ce doit être plus dur à trouver, je pense.
Et heureusement, ça ne progresse pas ainsi ! ;)
 
WRInaute passionné
[mode=aware avec l'actu]
C'est pas un coup des gens du voyage ?

Au marché noir une pale d'aérogénérateur doit peser son montant de panier en osier, non ?
[stop mode]

C'est intéressant comme fait.
 
Discussions similaires
Haut