Voila Web 2.0 et Référencement?

WRInaute discret
On parle beaucoup du web 2.0 et je me suis particulièrement intéressé à la nouvelle page home de voila avec ces modules interchangeables.

Un fonctionnement de forme à l'ajax mais apparemment avec des urls href visibles ainsi qu'un liking sur les mots clés.

Il me manque des compétences techniques pour vraiment savoir si au niveau référencement ça passe en particulier je suis pas capable de savoir si les appels onClick=" ou onmouseout=" sont convenables?

Y'en quand même pas mal d'appel javascript mais j'ai l'impression que c'est pour la forme et les effets et pas sur le fond.

Qu'en pensez vous? Cette nouvelle interface est-elle optimisé pour le référencement?

En tout cas, je trouve le temps de chargement pas dégueulasse pour un site dépendant du groupe Orange, y a de quoi être fière !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
désactive javascript (et les cookies) et essaie de naviguer sur le site, ça te donnera un aperçu de ce que peut voir Google...
 
WRInaute discret
Houla sans javascript activé, pas trop de navigation possible. Pour le référencement j'ai d'énorme doutes.
 
WRInaute discret
Eh ben justement, je ne vois pas ce qui gène, les liens sont toujours accessible et le contenus aussi.

De plus l'image en cache est correct.

Non, vraiment, rien ne me choque pour le référencement de se site.

Et vous?
 
WRInaute impliqué
Magic33 a dit:
Houla sans javascript activé, pas trop de navigation possible. Pour le référencement j'ai d'énorme doutes.
:arrow: hé ... tout le monde ne va pas sur le net de la même manière !!!
b g
 
WRInaute discret
En fait les moteurs de recherche sauf erreur de ma part, ne sont pas capables d'actionner les js. En clair tous les contenus et liens accessibles uniquement par l'activation d'un js ne seront pas lus ou suivis.
Si on prend l'exemple du bloc "magazines" les infos dans bourses, météo etc ne seront pas lues par les moteurs.

Enfin c'est mon avis.
 
WRInaute discret
Je crois que je javascript est utilisé pour le le déplacement des blocs ou l'ouverture des onglets mais ne gêne en rien le suivis des liens par les moteurs.

Par contre, ils ont des drôle de redirection vers un sous domaine "R" http://r.orange.fr/ qui doit sans doute leur service au traking.
 
Discussions similaires
Haut