Vos avis / critiques / optimisations sur mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens de faire une v2 de mon site et j'aimerai avoir votre avis concernant son optimisation pour le référencement/positionnement et sa clarté pour l'internaute. Vous le verrez j'ai essayé de trouver un "juste-millieu" entre ces 2 objectifs...

l'url : http://www.fiestanimation.fr

Pour info ce site a été mis en ligne en février 2005. Au passage un grand merci à wri et aux posteurs de ce forum qui m'ont permis d'apprendre un tas de trucs sur le référencement et l'optimisation. Et comme un site web est toujours perfectible je suis ouvert à toutes vos critiques & remarques autant dans le fond que dans la forme...

Merci à vous.
 
WRInaute accro
Bon ben puisque copie du code source interdite et controlée... :!:

Tu crois vraiment que ça les empêchera de le faire :?:

c'est un joke, rien de méchant OK ?

Tu as au moins 3 metas qui ne servent à rien sinon à alourdir ton code :wink:
En terme de réf tu peux largement faire mieux...
@+
Fred
 
Nouveau WRInaute
>zim''
en quoi ça m'avance ce que tu me dis ?? je te demande précisement ce qui cloche... laisse beton !

>fredwat
pour ma "mise en garde" on est d'accord... :wink: mais dans ce cas autant pas mettre de copyright ou de mentions légales... je préfère le mettre même si l'efficacité est forcement très limitée.

Pour les metas tu parles des quelles ? tous les cas je suis pas à 100 octets près...

En terme de réf tu peux largement faire mieux...

ça je le sais c'est... pour ça que j'ai tapé ce post :roll:
 
WRInaute accro
pascalb13 a dit:
ça je le sais c'est... pour ça que j'ai tapé ce post :roll:

Vérifie la densité de tes mots et l'endroit où tu les as placé
Demande toi quels sont ceux qui favorisent un placement de qualité et agis en conséquence...
l'url proposée dans ma signature (bouton www) est un bon "rappel" de ce qu'il y a lieu de faire à ce sujet :!:
:wink: ...roule !
@+
Fred
 
WRInaute discret
pascalb13 a dit:
>zim''
en quoi ça m'avance ce que tu me dis ?? je te demande précisement ce qui cloche... laisse beton !

Je t'es dit ce que fredwhat viens de te dire, a savoir des métas inutiles, a toi de lire les articles de WRI à ce sujet.

Pour le CSS, tu as des styles dans ta pages html, et pas dans ton fichier css, ça alourdit pour rien!

Et parle nous autrement si tu que l'on continue à t'aider...

L'aide, c'est pas apporter des solutions toutes prete, c'est t'amener a les trouver par toi meme!
 
WRInaute accro
zim'' a dit:
L'aide, c'est pas apporter des solutions toutes prete, c'est t'amener a les trouver par toi meme!

Alors là je suis d'accord à 100% :wink:
Guider, renseigner..tout ça oui :!:
Donner la solution ou le produit prêt à l'emploi je ne suis pas pour; ce serait trop facile et en toute logique il est excellent d'apprendre par soi-même (ou au moins de faire l'effort).
Ce travail de réf sur lequel nous bossons (tous) chaque jour n'est pas un cadeau qui tombera du ciel :!:
Passer par l'apprentissage ne peux qu'apporter des connaissances; de plus ce n'est qu'au bout de ces efforts que l'on obtient la récompense méritée !
Heureusement... très peu de nouveaux membres réclament la solution toute prête et c'est très bien ainsi (allez venez on offre un service gratuit et clé en main...on va pas leur faire leur propre réf...non plus :lol: )
Allez bonne lecture (c'est enrichissant) :wink:
Fred
 
Nouveau WRInaute
Donner la solution ou le produit prêt à l'emploi je ne suis pas pour; ce serait trop facile et en toute logique il est excellent d'apprendre par soi-même (ou au moins de faire l'effort).
Ce travail de réf sur lequel nous bossons (tous) chaque jour n'est pas un cadeau qui tombera du ciel
Passer par l'apprentissage ne peux qu'apporter des connaissances; de plus ce n'est qu'au bout de ces efforts que l'on obtient la récompense méritée !
Heureusement... très peu de nouveaux membres réclament la solution toute prête et c'est très bien ainsi (allez venez on offre un service gratuit et clé en main...on va pas leur faire leur propre réf...non plus )

alors je vais être clair et concis :

1/ ça fait + de 10 ans que j'apprend par moi-même le graphisme et l'html alors gardez vos conseils de bleus à d'autres !
2/ j'ai jamais demandé qu'on me mache le travail mais juste qu'on me donne des crtitiques et des solutions précises et ponctuelles pour améliorer mon site et pas des devinettes !

Et parle nous autrement si tu que l'on continue à t'aider...

spécialement pour toi je retire le "bonjour" et "merci d'avance" de mon 1er post.

et sur ce je clos ce post très instructif.
 
WRInaute accro
pascalb13 a dit:
1/ ça fait + de 10 ans que j'apprend par moi-même le graphisme et l'html alors gardez vos conseils de bleus à d'autres !

Mes excuses les plus plates j'avais cru comprendre que tu n'étais (vous n'étiez) pas un "pro" :!:
De ce fait il n'est plus nécessaire d'indiquer les bases d'un bon réf :!:
Vous y parviendrez donc seul sans aucune difficulté :wink:
Bon week end
 
Discussions similaires
Haut