Bonjour,
Je pose ma question d'entrée pour ceux qui la comprendraient directement, sinon je développe au dessous :
Opteriez vous plutôt pour des title de catégories et sous-catégories simples, ou optimisés?
J'ai toujours hésité sur la façon de bâtir l'architecture-des-title (passez moi l'expression) pour un ecommerce. Un client propose 2 prestations A et B. Au niveau des url pour que ce soit clean je fais le choix de :
marque/sous-marque/prestation-A/produit-x
Cela évite d'avoir des URL avec keywords répétés et illisibles.
En revanche je me pose la question des title. Au niveau de la page Marque/ ou sous-marque/ , un title simple reprenant la marque n'est pas pertinent sur le service proposé. Exemple si je fais de la customisation de Playstation, je préfèrerai un title "customisation de playstation" plutôt que "playstation" tout court qui renvoie à beaucoup de possibilités. Cela permet dans mon esprit de placer ma page catégorie sur ceux qui tapent prestation+marque en plus de "prestation+sous-marque" et consort.
Maintenant si je prends l'exemple d'un produit customisation premium de playstation 3 (on a en url : playstation/ps3/customisation-premium/changement-couleur-capot) ne risque-t-on pas d'avoir en "arborescence title" d'un point de vue moteur un spam du type :
customisation de playstation/customisation de PS 3 / customistion premium / changement de la couleur du capot
En résumé : Opteriez vous plutôt pour des title de catégorie simples (Playbidule), ou élaborés (customisation de la mort de votre playbidule)? Merci
Je pose ma question d'entrée pour ceux qui la comprendraient directement, sinon je développe au dessous :
Opteriez vous plutôt pour des title de catégories et sous-catégories simples, ou optimisés?
J'ai toujours hésité sur la façon de bâtir l'architecture-des-title (passez moi l'expression) pour un ecommerce. Un client propose 2 prestations A et B. Au niveau des url pour que ce soit clean je fais le choix de :
marque/sous-marque/prestation-A/produit-x
Cela évite d'avoir des URL avec keywords répétés et illisibles.
En revanche je me pose la question des title. Au niveau de la page Marque/ ou sous-marque/ , un title simple reprenant la marque n'est pas pertinent sur le service proposé. Exemple si je fais de la customisation de Playstation, je préfèrerai un title "customisation de playstation" plutôt que "playstation" tout court qui renvoie à beaucoup de possibilités. Cela permet dans mon esprit de placer ma page catégorie sur ceux qui tapent prestation+marque en plus de "prestation+sous-marque" et consort.
Maintenant si je prends l'exemple d'un produit customisation premium de playstation 3 (on a en url : playstation/ps3/customisation-premium/changement-couleur-capot) ne risque-t-on pas d'avoir en "arborescence title" d'un point de vue moteur un spam du type :
customisation de playstation/customisation de PS 3 / customistion premium / changement de la couleur du capot
En résumé : Opteriez vous plutôt pour des title de catégorie simples (Playbidule), ou élaborés (customisation de la mort de votre playbidule)? Merci