Vos avis sur notre nouveau site 3d

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par samsam09, 24 Janvier 2012.

1. samsam09
    samsam09 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour tous le monde,
    je viens de finir le nouveau site de ma société www.planella.ch .
    ce site est dédie a tous ce qui est décoration, simulation virtuelle en 3d et le carrelage. il a obtenue une note de 4/5 par l'equipe de wix.
    j'attend vos avis avec impatiente. www.planella.ch

2. samsam09
    Inscrit:
    24 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    0

3. Djibou_Te@M
    Djibou_Te@M WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    20 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    Attendrais tu nos critiques sur le design ou sur le SEO ?

Sur le design :
    ce n'est pas à mon goût. (avis 100% subjectif)
    Le blog n'est pas du tout raccord avec le site

Sur l'ergonomie :
    on ne peut pas scroller à la molette, obligation de passer par le pointeur et le clic. Le chargement des pages est long.

Sur le SEO :
    je dirais juste qu'il est en Flash...

Voilà mon avis. :wink:

Au fait, quel rapport avec la 3D ? je n'en ai vu nulle part sur le site.

4. samsam09
    Inscrit:
    24 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    0
    c'est les photos de realisations qui sont faite entierement avec un soft 3d

5. nickargall
    nickargall WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    4
    Avis sur le référencement : pourquoi avoir choisi de faire un site en Flash ? .... mauvais calcul, les contenus de ton site sont illisibles pour les moteurs de recherche. Solution ? Refaire un site en HTML à côté

6. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    J'ai rien vu, je me dit changement de navigateur, on va prendre celui qui est "flash friendly" et là plaf je tombe sur un truc qui me dit de passer a la version supérieure. Bref je me casse.

7. Riveronhold
    Riveronhold WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour samsam09,

Globalement je trouve qu'il est plutôt pas mal fait, les animations fluides et le contenu sympa.

Maintenant il y a, selon moi, des grosses erreurs de conception et de design :

- Couleur noire : triste mais triste...
    - Flash : référencement has been avant d'avoir été
    - Long à charger, très long (et pourtant super connexion chez moi) : pas bonne impression du tout pour le client potentiel.

Désolé c'est un peu sec mais parce qu'on sent que le potentiel est là, dommage qu'il y ait ces points noirs :?

8. samsam09
    Inscrit:
    24 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    0
    en fait le site est fait avec wix donc pas le choix que du flash

9. JTH
    JTH WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    En voyant le titre, je me suis dit qu'un site en 3 dimensions,...pour une société ce n'est pas super, ouf ce n'est pas le cas :)

10. nickargall
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    4
    Et bien Wix est donc un mauvais choix. Les sites en Full Flash ne peuvent pas attendre grand chose en termes de référencement naturel.
    Si vous voulez vous positionner correctement sur les moteurs de recherche, soit vous déployez une grosse campagne de netlinking pour apporter au site de la pertinence sur des expressions clés par l'extérieur, soit vous faites une autre version du site dans un langage que les moteurs de recherche puissent lire, c'est à dire le HTML. Sinon reste la solution Adwords, mais sur le long terme ça coûte un bras.

11. samsam09
    Inscrit:
    24 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    0
    merci pour la reponse
    par contre pour les mots clés carrelage Genève sur sur la première pages et en plus premier resultat! faut croire que wix ca marche.

12. nickargall
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    4
    Certes pour l'instant, sur cette requête assez faiblement concurrentielle, le site se positionne bien, mais aux vues des autres sites, je doute que ça dure. Ce positionnement est à mon avis seulement le fruit de la prime de fraîcheur qu'accorde Google aux nouveaux sites. J'espère me tromper pour toi

13. Olargues
    Olargues WRInaute passionné
    Inscrit:
    10 Août 2003
    J'aime reçus:
    0
  14. SpeedAirMan
    SpeedAirMan WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Un site full flash à notre époque est une aberration, autant niveau ergonomie / expérience utilisateur que d'un point de vue possibilités de référencement.

Là, moi aussi je vais être dur, mais en plus de ça, le site ne me plait pas > je le trouve moche (avis perso).

A notre époque, il est possible de faire un site mieux que ça pour 400€/500€ (faut trouver le bon prestataire).

Site créé avec Wix si j'ai bien compris. Version gratuite ou payante ? En tout cas, je doute que vous réussissiez à avoir un quelconque retour sur investissement.

15. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    ben si, et la 3° dimension est même assez importante. 2D : largeur x hauteur, 3° dimension : ici, le temps.
    Et le temps, on en consomme pour charger les anims flash :mrgreen:

16. Djibou_Te@M
    Djibou_Te@M WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    20 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    @leonick : :lol: C'est vrai qu'on sens bien la troisième dimension.

@samsam09 : les photos ont été prises avec un appareil pour faire de la 3D (enfin c'est plutôt un système de photo panoramique 3D) mais les photos, elles ne sont pas en 3D.

Pour résumer, d'un point de vue Ref Nat, il va falloir trouver une alternative au flash, surtout qu'ici il n'est vraiment pas utile, et peut être remplacé par du HTML5 sans soucis. J'espère seulement que la société Wix ne t'a pas pris trop cher, quoique dès qu'il y a du flash, la facture a tendance à monter très vite.

Je pense qu'ils t'ont amadoué avec leur joli flash en te montrant que cela bougeait bien, les effets et autres et ont vanté les mérites de leurs sites. L'inconvénient ici, est que tu ne savais peut être pas que le flash c'est l'un des pires ennemis du ref nat.
    Je ne te blâme pas, d'autres avant toi y sont passés aussi, et ont été confrontés au même problème.

Il faut penser le ref nat en même temps que la construction du site, mais encore trop peu de personnes le font dans cet ordre là.

Après, niveau design, les goûts et les couleurs, c'est propre à chacun.

Chargement...