Vos conclusions sur google analytics ?

WRInaute discret
Salut a tous :D

Avec le recul que pensez vous de cet outil ? est il vraiment fabuleux ? qu'apporte t'il de plus que Xiti gratuit et Awstat ?

Est ce que le nombre de visiteur unique indiqué par google analytics et proche des chiffres donné par Xiti ?

Je demande ca car je sais que Urchin donné des chiffres énorme et totalement faux.. , il parait qu'en fait cété pas les visiteurs uniques qu'il donné mais les HITS !!

Derniere question , est ce qu'il y a quelque part une version de demo ? ou pleins de photos pour voir de quoi ca a l'air ?

Merci a tous :wink:
 
WRInaute accro
Bonjour,
Les chiffres sont proches pour ma part.
Pour ce qui est du service en lui même si il ne s'agit que de consulter des statistiques basiques ce sont trop des usines à gaz (direct-stats à la grande époque faisait mieux).
Mais bon Xiti et Analytics ne sont pas prévus pour les seuls staitistiques.
@+
 
WRInaute passionné
untictac a dit:
Avec le recul que pensez vous de cet outil ? est il vraiment fabuleux ? qu'apporte t'il de plus que Xiti gratuit et Awstat ?

Pas de logo à ajouter... c'est déjà ça !
Je ne peux pas comparer avec xiti vu que je n'ai pas tester la dernière version, mais à priori analytics donne beaucoup plus d'infos.

Son principal défaut est la complexité de la navigation de l'interface.
Il faut prendre le coup et il ne faut même pas penser y aller avec une connexion bas-débit (et oui ça m'arrive encore...).
 
WRInaute impliqué
Je demande ca car je sais que Urchin donné des chiffres énorme et totalement faux.. , il parait qu'en fait cété pas les visiteurs uniques qu'il donné mais les HITS !!
Tu te trompes.

Analytics est très bien, et il est bien plus complet pour l'utilisation que j'en ai que Xiti gratuit. Bien moins beau et clair également, mais bon...

AWStats fonctionne sur un principe différent, personnellement j'ai laissé tomber les analyseurs de logs brutes pour diverses raisons, en particulier la lourdeur, et aussi parce qu'ils me donnent quasiment toujours des résultats très flatteurs mais pas très réalistes

P.S. : comme les autres : pas de logo est aussi un très bon argument
 
WRInaute discret
j'ai dit :
Je demande ca car je sais que Urchin donné des chiffres énorme et totalement faux.. , il parait qu'en fait cété pas les visiteurs uniques qu'il donné mais les HITS !!

Colonnies a dit
Tu te trompes.

En fait il semble y avoir de grosse différence entre google analytics et urchin meme si google analytics et l'EX urchin


[HELP] GG Analytics donne des résultats différents à Urchin
https://www.webrankinfo.com/forum/t/help-gg-analytics-donne-des-resultats-differents-a-urchin.49670/
 
WRInaute impliqué
En fait il semble y avoir de grosse différence entre google analytics et urchin meme si google analytics et l'EX urchin
Je maintiens : là tu me parles d'Urchin chez OVH, et effectivement c'était de la m....
Les stats en général étaient de la m... chez OVH (allez hop ! un trou de 15 jours parce qu'on n'a pas prévu assez de place sur nos serveurs, j'en passe et des meilleures).
En les discussions parlent d'un Urchin travaillant avec des fichiers logs, et configuré par OVH.

Il existait aussi un Urchin par tag qui était payant, c'est avec celui-là qu'il aurait fallu comparer.
 
WRInaute occasionnel
C'est vrai qu'analytic est un peut plus difficile a utiliser mais c'est un des rares qui permet de faire des recherches croisées assez poussées.

Point négatif, il n'est tjr pas possible de régler les fuseaux horaires :cry:

Xiti gratuit est pour moi loin d'être une référence ...
 
WRInaute passionné
J'ai actuellement les deux système sur mon site.

Google:
- Pas de logos
- Très complet
- Moche en même temp c'est papa google ^^
- Pas clair

Xiti:
- Meilleur présentation
- Vient tout de suite à l'essentiel
- Bien mieux depuis la version 7

Le problème avec Google, pour avoir des stats clairs il faut chercher bien loin. Le trop complet tu peux être ? Je préfert donc xiti !

Celui habitué à xiti depuis 1 ou deux ans, va difficielement apprécier Google, je pense, en tout cas c'est mon cas, niveau interface, administration; je ne parle pas de la technologie (a ce stade je pense que google est plus fiable) !
 
WRInaute discret
Merci guiacara :wink:

google analytics et xiti te donne des chiffre similaire en ce qui concerne les visiteurs uniques ?
 
WRInaute passionné
+1 pour Analitycs
Points positifs :
- Pas de logo (quand Xiti est down le chargement des pages en prend un coup)
- plutôt simple d'utilisation avec un bon paquet de fichier d'assistance en cas de questions
- Statistiques réactualisées toutes les deux ou trois heures (Sous Xiti elles ne sont dispos que vers 2 ou 3 H du matin pour la journée précédente.

Points négatifs :
- comme dit plus haut, interface assez moche
- pas de possibilité de configurer l'interface pour un affichage personnalisé

:wink:
 
WRInaute passionné
untictac a dit:
Merci guiacara :wink:

google analytics et xiti te donne des chiffre similaire en ce qui concerne les visiteurs uniques ?

Sacrilège !!
Mon pseudo en as pris un cout :lol:

Une petite différences de (parfois) quelques visiteurs.
Mais vraiment rien de bien méchant.

1- Tester xiti, puis adsense,
2- Comparer

La page d'accueil de xiti donne toutes les informations utilie,
celle de gogole est tout en fouillie, on a même pas le nombre de visiteurs !

Xiti est graphiquement très avancé,
Graphique de part et d'autre, belle interface...
Pour presques les même outils, go xiti !
 
WRInaute discret
Y'a pas un tuto pour analytics car j'ai l'impression qu'il est moins complet que xiti à première vue mais apparament vus les commentaires précédents je me suis trompé. Je n'ai pas vu ce qu'il donnait en plus de Xiti, quelqu'un a un exemple ?
 
WRInaute passionné
et phpmyvisites ??

On ne parle pas de phpmyvisites dans ce thread, moi qui ai utilisé la dernière version, je peux vous dire que c'est de la balle aussi!
 
WRInaute impliqué
J'aime bien Analytics pour l'analyse de la navigation, en particulier la page de recouvrement ou l'on voit le détail des clics sur chaque lien des pages...
Mais je l'ai désactivé dernièrement car j'avais l'impression qu'il ralentissait le chargement du site.
Au quotidien, j'utilise Xiti, dont la dernière version est trés réussie.
 
WRInaute passionné
Oui phpmyvisite est bien aussi.
Il charge cependant beaucoup !

Mais à l'avantage de s'installer sur sont propre serveur.
Plus de souci de non accessibilité de ses stats !
 
WRInaute discret
Désolé pour le pseudo guicara :lol:

vpx a dit :

J'aime bien Analytics pour l'analyse de la navigation, en particulier la page de recouvrement ou l'on voit le détail des clics sur chaque lien des pages...
Mais je l'ai désactivé dernièrement car j'avais l'impression qu'il ralentissait le chargement du site.

il est vraiment possible que google analytics ralentisse l'affichage des pages ?? :?

tout le monde s'accorde a dire que google analytics est laid , moche , pas ergonomique, pas clair, pas pratique vous commencer a me faire peur les mecs :lol:

en gros il y a pleins d'infos mais on en vois aucune :lol:
 
WRInaute impliqué
pillets a dit:
Y'a pas un tuto pour analytics car j'ai l'impression qu'il est moins complet que xiti à première vue mais apparament vus les commentaires précédents je me suis trompé. Je n'ai pas vu ce qu'il donnait en plus de Xiti, quelqu'un a un exemple ?

coté tutorial en cherchant un peu sur google
j'ai trouvé une vidéo
-http://www.web-analytique.com/les-outils-de-statistiques/google-analytics-:-tutoriel.html
et ça
-http://www.optiniche.com/blog/94/google-analytics-improve-your-return-on-investment/

Bon j'ai fait une recherche rapide
doit exister des petites perles cachés
 
WRInaute passionné
guicara a dit:
Oui phpmyvisite est bien aussi.
Il charge cependant beaucoup !

Mais à l'avantage de s'installer sur sont propre serveur.
Plus de souci de non accessibilité de ses stats !
moi aussi j'utilise phpmyvisites que je trouve fabuleux (en complément de awstats, phpmyvisites ne marche par définition que là ou tu as pu mettre le script, CAD qu'il ne marche pas pour un calcul de hits par exemple, ou qu'il ne fonctionne pas non plus pour des téléchargements de fichiers. A ma conaissance, GG analytics utilise le même principe, tout comme xiti.
perso, pour du travail perso, j'utilise deux hébergements mutualisés, l'un pour le site, l'autre pour les stats (ainsi que les stats des clients), ce qui a l'avantage de ne pas trop surcharger la machine qui héberge.
 
WRInaute passionné
untictac a dit:
tout le monde s'accorde a dire que google analytics est laid , moche , pas ergonomique, pas clair, pas pratique vous commencer a me faire peur les mecs :lol:

en gros il y a pleins d'infos mais on en vois aucune :lol:

C'est la Syntaxe !
Tu as tout compris !

:D
 
WRInaute discret
J'ai exactement les mêmes chiffres entre Xiti et Analytics sur l'un de mes sites.

J'apprécie Xiti pour son interface.
Je crois que Xiti gratuit est mono-site.

J'apprécie Analytics car il me semble aller plus loin. Au moins il ne me fustre pas en me disant que je n'ai pas accès à telle rubrique car je n'ai pas payé.
Analytics complète très bien les éventuelles campagnes Adwords que l'on aurait en cours.
Tu peux gèrer de nombreux sites sur une même interface.
Il n'y a pas de logo à placer.

Pour ma part, j'apprécie cet outil.
 
Nouveau WRInaute
Comme beaucoup, j'ai Xiti Gratuit et GA en même temps.
Les chiffres rendus sont grosso modo les mêmes.

Seul truc sympa chez Xiti c'est de pouvoir donner un label à chaque page, c'est plus facile pour lire les stats concernant leurs visites.

Maintenant on retrouve tout Xiti Gratuit et plus dans Analytic qui, une fois apprivoisé, s'avère excellent.
 
WRInaute passionné
Du temps, un minimum de logique et de mémoire :).
Analytics est un outil très complet, il y a des études de comportement d'internautes très intéressantes à réaliser avec les statistiques qu'il ressort.
 
WRInaute discret
quand on vois toutes ces remarques sur le manque d'érgonomie de GoogleAnalytics , il serait étonant que Google ne l'améliore pas non ??
 
WRInaute passionné
untictac a dit:
quand on vois toutes ces remarques sur le manque d'érgonomie de GoogleAnalytics , il serait étonant que Google ne l'améliore pas non ??

Je ne suis pas d'accord perso sur le manque d'ergonomie, c'est juste qu'il y a énormément d'informations dans GG analytics et il faut un petit moment pour se repérer entre toutes les stats proposées.
 
WRInaute discret
J'imagine que éffectivement en regardant ses stats tres régulierement on fini par tout connaitre par coeur et bien se reperer dans GoogleAnalytics

Je me permet de relancer une question , est il possible que GoogleAnalytics ralentisse l'affichage des pages ?
 
WRInaute passionné
Franchement, chez moi, sur un site qui fait de nombreuses requetes sur chaque page, la mise en place est passée inaperçue.

(Alexa considère mon site comme rapide :) )
 
Discussions similaires
Haut