Vos remarques sur mon site SVP

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gti
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Salut bravo a toute l'équipe pour ce site/forum.

Je me permet de soumettre mon site a vos remarques, conseils et surtout suggestions.

En effet j'ai parcouru assez longement WRI et fait de mon mieux pour optimisé mon site pour le ref et je l'ai inscrit dans pas mal d'annuaire.

Mais dans un domaine tres concurentiel comme le mien (hotellerie) c'est pas evident pour un amateur comme moi d'apparaitre bien classé sur Google notamment.

Je voudrais me positioner avec les mots clef suivant :

hotel ardeche
ou
auberge ardeche
ou encore
vacances ardeche

(je sais pas si il faut mettre les accents ou pas)

le tout pour le site : http://www.lesvoutes.com

Pensez vous jouable la page 1 ou 2 de google ?

J'attend conseils, critiques, et autres remarques

Merci d'avance

Nouveau WRInaute
(je sais pas si il faut mettre les accents ou pas)

Normalement, ça depend des moteurs et des pages.

Si le site est en HTML non spécifié,ou en HTML4 validé, l'utilisation d'un caractère accentué dans les balises méta, risque de produire une erreur de lecture par les moteurs.

Spécifier le jeu de caractère par un
Code:
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
ne permet que de dire que le texte dans le "body" est en iso-8859-1. Cela ne concerne pas les méta.

En XHTML. il est possible de spécifier le jeu de caractère du fichier, exemple :
Code:
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">

<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr">
...
Dans ce cas les accents sont pris en compte.

Naturellement plus un site est complet dans son auto-description, et plus le code est valide, plus ce sera facile pour une moteur de referencer ce site. Dans le cas précis de ton site, un robot peut presager qu'il s'agit d'un site en html ( mais sans savoir si c'est du html3 ou 4 ), de là il pourra lire ou ne pas lire l'ensemble des elements.

Page 1 ou 2 pour les requètes citées: Pourquoi pas.

ps : en dehors des accents, il y a quelques textes a vérifier
Ce site continent des informations qui ne peuvent demeuraient contractuelles.

WRInaute discret
Attention au texte caché sous le bandeau de haut : cela ne fait pas très classe pour ceux qui naviguent en mode texte. Encore que le texte en question n'est pas une succession de mots clés.

Je ne vois pas l'intérêt de mettre des <span class="h1">, <span class="h2"> à la pelle dans ce texte caché. Si le but est -comme je le suppose- de mettre en avant les mots-clés de la page en les incluant dans des titres, il faudrait mettre carrément des h1, h2 et compagnie. Là, la feinte (pas très élégante) n'a en plus aucun intérêt si ce n'est de rajouter du contenu à la page.

Même remarque que jlauriol, sans rapport avec le référencement. Certains textes mériteraient des corrections (accents égarés, ou définitivement perdus), le texte caché y compris.

Guillaume

WRInaute discret
gti a dit:
Je voudrais me positioner avec les mots clef suivant :

hotel ardeche
ou
auberge ardeche
ou encore
vacances ardeche

Alors pourquoi ne met tu pas ces 4 mots en premier dans ta balise keywords ?

Idem pour ta balise title, les mots "auberge" et "vacances" n'apparaîssent pas.

WRInaute discret
Alors pourquoi ne met tu pas ces 4 mots en premier dans ta balise keywords ?
Je pensais que la balise keywords n'était plus du tout utilisée par les moteurs de recherche.

Qu'en est-il vraiment? Combien de mots clefs maxi doit-on y mettre?

WRInaute discret
Déja merci pour vos réponses.

jlauriol > Vaut mieux eviter les accents donc ? du moins dans les balises ?

il y a quelques textes a vérifier

cette mention est une mention légale (selon mes sources) d'ou ça prsence - , sinon tu parles du texte brut ou du code html a vérifier ?

Racine > Si <span class="h1"> et un pb j'y suis pour rien car je ne tape pas la moindre ligne de code et c'est dream qui fait ça pour moi.

Certes c'est moi qui met les mots en valeur et j'ai oublier de les positioner en premier. Sauf que j'aimerais faire quand même une phrase qui tienne la route plutot qu'une suite de mots clef en vrac.

As tu un exemple, un conseil ? pour garder ce texte "caché" qui est la comme tu le dit pour ajouter du contenu mais aussi aporter des mots clef.

Enfin :
Certains textes mériteraient des corrections (accents égarés, ou définitivement perdus), le texte caché y compris.
cela est du a mon pb de choix entre caractères accentués ou pas. Du coup j'ai mis un peu des 2. Mais suite au conseil plus haut je vais basculer le tout sans accent.

IsAaC > Sur ma page index la balise Title = <title>Auberge Les Voutes votre hotel restaurant à Lanas village en Ardèche</title>

et keywords = <META NAME="keywords" CONTENT="les voutes, les-voutes, auberge les voûtes, restaurant, hotel en ardeche,

donc je comprend pas ta remarque, a moins que celle-ci porte sur toutes mes pages. Auquel cas j'ai suivit les conseils glanés sur WRI, c'est à dire changer de balise Title et Description sur chaque page.

Encore merci et j'attends vos réponses

Nouveau WRInaute
On ne te parle pas de correction de texte dans ton codage de page mais particulièrement dans le texte des pages par exemple :

Code:
Le bar ouvert c'est la vie du village s'anime
Cette phrase ne veut rien dire

Code:
Le domaine viticole, en pleine activité, produit pour l'été vins blancs et rosé
Ici, blanc est accordé mais pas rosé ?

Et il existe encore de multiple erreurs. Une relecture serait peut être utile (mais cela ne joue pas sur le référencement :lol: )

WRInaute discret
IsAaC > Sur ma page index la balise Title = <title>Auberge Les Voutes votre hotel restaurant à Lanas village en Ardèche</title>

et keywords = <META NAME="keywords" CONTENT="les voutes, les-voutes, auberge les voûtes, restaurant, hotel en ardeche,

donc je comprend pas ta remarque, a moins que celle-ci porte sur toutes mes pages. Auquel cas j'ai suivit les conseils glanés sur WRI, c'est à dire changer de balise Title et Description sur chaque page.

Tu dis vouloir être bien positionnée pour ces mots :
hotel - ardeche - auberge - vacances

Déjà le mot vacances n'apparaît ni dans tes mots clés ni dans le titre (en même temps, je suis pas sûr qu'il soit très pertinent...).
Ensuite, les mots "auberge", "hotel" et "ardeche" n'apparaîssent pas seuls dans tes mots clés, ils constituent une suite de trois mots.
Enfin, si c'est vraiment tes mots clés principaux, commence par eux.

Nouveau WRInaute
Bonjour ^^

tu peux peut être aussi, dans ton titre de page positionner les mots différemment :
actuellement tu positionne "auberge les voûtes votre hôtel...." qui est un ensemble de mots asses vague, je te suggère plutôt un " Ardèche, hôtel et auberge des Voûtes à blablabla..." sachant que les premiers mots sont les plus lourds.
De plus, et c'est un exercice de style asses compliqué, il faut vraiment répéter les mots clef, plus qu'a l'heure actuelle je pense.

Va voir mon site (en toute humilité, je propose le mien pasq je le connais bien ^^) j'ai réussi a me positionner dans la 1° page de gg sur des recherche asses concurrentielle comme "gite var" ou "chambre d'hote var" grâce à ce type d'optimisation.

Avis au pros ? bonne idée ? :D

WRInaute discret
Ok merci pour vos réponses et propositions.

Je vais essayer de faire comme le dit Néosiris ou IsAaC, CAD placé mes mots clef en premier, un par un et les répétéer plus souvent.

Mais aussi reformuler les phrases biscornues comme le dit ksper92.

Je fait les modifs et je renviens..

sympa.

WRInaute discret
Voila je viens de faire quelques modifs (pour l'instant juste sur la page d'accueil) en suivant vos conseils.

J'ai refait les phrases et changerla balise TITLE.
qu'en pensez vous ?

http://www.lesvoutes.com

Selon vos remarques je continu sur le reste du site ou j'optimise encore

Nouveau pb : je viens de perdre 1 point de pagerank alors que je fait de mon mieux pour mon site et je viens de m'inscrire sur pas mal d'annuaire. Donc je comprend plus.

affaire à suivre ...

Membre Honoré
gti a dit:
Nouveau pb : je viens de perdre 1 point de pagerank alors que je fait de mon mieux pour mon site et je viens de m'inscrire sur pas mal d'annuaire. Donc je comprend plus.
Je vais peut être la ressortir "à pu PR" :lol:
Et le PR ne fait pas les visiteurs ... :roll:
Pour les Annuaires c'est bien et pour le point de PR ne t'en fait pas :wink:

WRInaute discret
Ok pour le PR d'ailleur depuis hier je suis à nouveau à 2.

Coté code et mots clef que pensez vous de la page index ? (les autres n'ont pas encore etaient modifiés)

La balise TITLE est elle ok selon vous pour les mots clefs :
Hôtel ardèche ou auberge ardèche ?

<title>Ardèche, hôtel et auberge les Voûtes entre Aubenas et Vallon pont d'arc</title>

je remarque que le site N01 sur google avec les mots clef : "hotel ardeche" a comme TITLE juste "hotel ardeche".

J'ai modifié aussi mes balises Description et Keywords et essayer de mettre mes mots clef en pre!mier.

Dites moi svp si ça vous semble bien comme ça ou quelles sont les améliorations à apporter.

:arrow:

WRInaute accro
ton titre est bien a mon avis, mais pense aussi que l ordre des mots est important. tu vise ardeche hotel ou hotel ardeche ? tu vois ce que je veux dire ?

Nouveau WRInaute
Vi, certainement "Hotel ardeche" qui sera plus vraisemblablement tapé tel quel par le chalant, mais du coup si tu reformules ton titre en "Hotel en Ardeche....." ou caser l'auberge ? O_ô

Cruel dileme :D

WRInaute occasionnel
bandeau flash du haut

A mon travail j'ai une connection trés haut débit et sur la bandeau flash dans haut ça va tellement vite que la barre de chargement de l'appli apprait pendant un 10ème de secondes, c'est comme si il y avait une coupure bizarre. Ca fait pas trés propore en gros. :wink:
a part ça le bandeau est trés bien après.

WRInaute discret
Merci pour le compliment >sietjp et désolé pour l'effet sur le bandeau mais c'est le preloader pour les 56k

>HerveG sur tes conseils je viens a nouveau de changer mon titre :

Ancien Titre
<title>Ardèche, hôtel et auberge les Voûtes entre Aubenas et Vallon pont d'arc</title>

Nouveau titre
<title>hotel ardeche - auberge les Voûtes entre Aubenas et Vallon pont d'arc</title>

j'ai aussi modifier ma balise description :

Ancienne balise

Ardèche, hôtel et auberge les Voûtes...

Nouvelle balise
hotel ardeche - hôtel et auberge les Voûtes...

Ca vous semble mieux ainsi ?

Pour ma part j'attend le passage du robot pour voir si ça porte ses fruits.

------------------------------------------

Comment optimiseriez vous les autres pages de mon site ?
Quel titre ?
Répéter les mots clef sur les autres pages ?

Merci
:D

WRInaute accro
j aurais bien vu "Hotel ardeche" ou "auberge ardeche" dans ton titre plutot que dans la description.... mais fais des tests, et observes les resultats !!

WRInaute discret
je vois pas la différence entre "hotel ardeche" et "Hotel ardeche" si ce n'est le H majuscule. Me dit pas que les majuscules son importantes aussi ???

Tu semble dire aussi que les mots clef doivent figurés dans le Title et non dans la balise description ?

Pourquoi pas les 2 ?

WRInaute discret
Je viens de taper "les voutes" sur google et c'est bon j'y suis (4éme).

C'est déja mieux que la semaine dernière ou il n'y avait que la

WRInaute discret
Je viens de taper "les voutes" sur google et c'est bon j'y suis (4éme).

C'est déja mieux que la semaine dernière ou il n'y avait que la page pratique de mon site.

Maintenant j'espere que les mots clef cités plus haut serons eux aussi considérés.

Tout les combien Google remet à jour sa base ? pour savoir si mes dernière modifs on etaient prises en compte ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires