Nouveau WRInaute
Bonjour

Je gère un petit annuaire sans prétention ni gros trafic. J'aimerais savoir ce que vous, weebmaster/référenceur, en pensez. Toutes vos remarques m'interressent.
Pas de lien retour obligatoire, etc... Validation immédiate, puis modération des inscriptions.

:arrow: http://www.pagure.com

Merci :)
 
WRInaute discret
Moi je le trouve plutôt austère ton annuaire.
Graphiquement il y a quelque chose à faire.

L'ajax est le bienvenue, mais si on fait une erreur lors de la saisie, de retour
sur le formulaire, on doit de nouveau ressaisir la description, dommage.
J'aurais aussi rajouté un remplissage par META, c'est à la mode aujourd'hui.

Je trouve aussi l'idée de l'onglet référencement sympathique, même si il y a des sites qui le font déjà.

Sinon pas de pub, ormis la recherche adsense dans l'onglet web.

Tu l'as codé toi même; car je n'ai jamais vu d'équivalent pour l'instant sur Internet.

+1 site enregistré
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Très sympa comme annuaire, j'ajoute mon site de suite !
Bonne continuation

Cordialement,
Mikiman
 
Nouveau WRInaute
Bon rien de grave alors :D

netslider57 a dit:
L'ajax est le bienvenue, mais si on fait une erreur lors de la saisie, de retour
sur le formulaire, on doit de nouveau ressaisir la description, dommage.
Ajax je sais pas, un peu de javascript oui. Mais en cas d'erreur normalement 2 solutions :
- Le bouton retour et toute la saisie est conservée, sauf captcha
- Le précédent du navigateur, et là ça dépend du navigateur. Firefox conserve la saisie précédente, IE je ne crois pas en effet :?

netslider57 a dit:
J'aurais aussi rajouté un remplissage par META, c'est à la mode aujourd'hui.
J'ai hésité, c'est aussi une façon de faciliter un "remplissage" incorrect à la va vite.... En effet c'est pratique, je vais voir....
 
WRInaute passionné
Vous essayez d'insrire un site sous une catégorie qui n'existe pas. Si une catégorie est manquante sur notre annuaire, vous pouvez proposer sa création.
Ca c'est pas de bol, j'ai pourtant bien proposé une catégorie et cliqué sur "OK"
Si la catégorie "Adsl" convient bien à votre site passez directement à l'étape 2
Une solution docteur ?
 
WRInaute passionné
Tiens, je ne savais pas que tu avais validé l'inscription de mon site. Je n'ai pas reçu de courriel.

Le design est peut-être très simple, mais il a le mérite de ne pas faire mal aux yeux et d'être clair.

Ca change des freeglobes
 
Nouveau WRInaute
bertimus a dit:
Vous essayez d'insrire un site sous une catégorie qui n'existe pas. Si une catégorie est manquante sur notre annuaire, vous pouvez proposer sa création.
Ca c'est pas de bol, j'ai pourtant bien proposé une catégorie et cliqué sur "OK"
Si la catégorie "Adsl" convient bien à votre site passez directement à l'étape 2
Une solution docteur ?

Je suppose que tu as essayé de mettre une nouvelle catégorie directement dans l'url en variable PHP.
Une sécu (je l'avoue pas très clair ) oblige à passer par une catégorie existante d'abord puis de proposer une nouvelle catégorie ensuite au moment de l'inscription.

C'est noté je revois ça. Mais tu peux quand même proposer une nouvelle catégorie adsl.
 
WRInaute passionné
Non je n'ai pas essayé de mettre une nouvelle catégorie directement dans l'url en variable PHP.

J'ai simplement fait ce que l'on me disait de faire et je devais provenir de -http://www.pagure.com/proposer-un-site.php?categorie=nouvelle avant d'avoir le message d'erreur :wink:
 
Nouveau WRInaute
bertimus a dit:
Non je n'ai pas essayé de mettre une nouvelle catégorie directement dans l'url en variable PHP.

J'ai simplement fait ce que l'on me disait de faire et je devais provenir de -http://www.pagure.com/proposer-un-site.php?categorie=nouvelle avant d'avoir le message d'erreur :wink:

Bon, eh bien je ne vois pas :?

J'ai fais un test et pas d'incident. La catégorie "magie" vient d'être créer sans problème.
Si tu veux bien ré-essayer ...
 
Nouveau WRInaute
bertimus a dit:
Enregistrement terminé !
L'inscription de votre site s'est correctement déroulé.
A priori donc, ça roule 8)

PS : en bon frenchy c'est "jeux vidéo" et non "jeux-vidéos" ;)

Et
Une catégorie Adsl créée,
et
Une catégorie jeux-vidéos remplacée par une jeux-vidéo (avec redirection pour l'ami GG)
:D
 
WRInaute accro
bon ben j'abandonne..après 6 essais!!
erreur : le mot référencement n'apparait pas dans la description -> je l'ai rajouté 3 fois pour lui faire plaisir, mais rien à faire, avec majuscule sans accent,etc...CA ME SAOUL!!
 
Nouveau WRInaute
bproductiv a dit:
bon ben j'abandonne..après 6 essais!!
erreur : le mot référencement n'apparait pas dans la description -> je l'ai rajouté 3 fois pour lui faire plaisir, mais rien à faire, avec majuscule sans accent,etc...CA ME SAOUL!!

Désolé pour la perte de temps. Un bug lié aux majuscules sur cette catégorie. Le problème est réglé.
 
WRInaute impliqué
J'aime bien le fait qu'il n'y ait pas de classement dans les catégories. On ne retrouve pas toujours les mêmes sites en haut des listes. :)
 
Nouveau WRInaute
C'est vrai que le captcha ne va pas dans le sens du visiteur. Ceci dit l'acceptation automatique m'oblige a être particulièrement vigilant. :wink:

La précédente version plus classique (4 lettres dans une image) se faisait spamer par des robots (italiens en l'occurence). Celui ci a été élaboré en confrontation directe avec ces robot spammeurs qui passaient au moins 1 fois par jour. Et j'ai fini par les bloquer avec celui ci 8)
Non je ne pense pas changer ce captcha qui est efficace. :wink:

En même temps je ne le trouve pas franchement pénible en comparaison des codes déformés et mélé a du parasitage de fond, quelque fois illisibles et qui t'oblige à 2 voir 3 inscription avant de pouvoir valider.... Y a pire quoi.
 
WRInaute accro
Au passage, te signale dans la catégorie gites que ca s'écrit gîte (remarque l'accent).

Dur de mettre au pluriel quand le site ne reprend qu'un seul ... gite. :wink:
 
Nouveau WRInaute
ybet a dit:
Dur de mettre au pluriel quand le site ne reprend qu'un seul ... gite. :wink:

Le remarque est judicieuse, d'autant que dans l'autre sens ça fonctionnerait sans problème.
Je rectifierais la catégorie dès demain, j'en profiterais pour ajouter un ^ sur le i, et je modifierais dans le commentaire, Gîte en Gaume c'est bien ça ?
Et je mettrais une redirection sur gites vers gîte.
 
Discussions similaires
Haut