Votre avis sur le site www.sites-conception.fr

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum, et je découvre de nombreux thème qui pourraient bien m'interesser au travers des différentes catégories composant ce forum.

Je commence donc par vous demander votre avis sur mon sites : http://www.sites-conception.fr

je parle là du site principal (pas des sites de démonstrations annexes).

Merci d'avances. A plus !
 
WRInaute passionné
La page tunnel est à proscrire. Le clic sur l'image pour aller à la vraie page d'accueil ne sert à rien.
La balise keywords est sur-optimisé. Trouve 3-4 mots-clé principaux.
Le title est mal choisi "Sites Conception - Accueil". Essaies d'y ajouter 1 ou mot clé dans une phrase pas trop longue.
Le site est propre mais lorsque l'on veut visiter un site, une page blanche s'affiche avec les caractéristiques du site web que vous avez réalisé, mais on ne peut pas enlever cette page du moins avec la résolution 800*600. J'ai dû enlever cette page avec la touche echap! ;) Oui peu de personne sont encore en 800*600 mais je voulais le dire!
 
Membre Honoré
Bienvenue ussniper sur le forum de WebRankInfo.

Code:
Nous avons détecté que vous utilisez Internet Explorer 6, ce site étant optimisé pour Firefox,IE7,IE8,Mozilla,Opera,Safari nous vous conseillons pour votre confort de mettre à jour votre navigateur.
Dommage. :(

Concernant les optimisations, le mieux est de demander à votre service référencement :
"sites-conception.fr/services.php" pour ne pas faire plusieurs fois le même travail dans l'entreprise.

Compléments :
- Titres des pages :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/balise-title
- Balises meta :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/guide-balises-meta
- Ne pas faire de sur-optimisations, exemple :
Code:
sites,site,SITE,SITES,weeb,webs,WEB,site web,SITES WEB,SITE WEB,sites web,conception,CONCEPTION,CONCEPTIONS,CONCEPTIONS,creation,CREATIONS,création,créations,CRÉATIONS,CRÉATION,creations,CREATIONS,realisation,réalisation,RÉALISATION,RÉALISATIONS,realisations,REALISATIONS,internet,INTERNET,Internet,creation site,créations site,réalisation sites,realisation sites,réalisation sites web,création sites web,panneaux administration,panneaux administrations,php,PHP,Php,Mysql,MYSQL,mysql,net,Net,NET,toile,TOILE,network,Network,graphisme,Graphisme,GRAPHISME,graphique,GRAPHIQUE,Graphique,Graphiques,GRAPHIQUES,graphiques,site vitrine,SITE VITRINE,CV,curriculum vitae
la balise meta-keywords.

ussniper a dit:
Merci d'avances.
Merci pour votre participation sur le forum.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas ussniper à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Source : https://www.webrankinfo.com/forum/t/sur-wri-on-dit-merci.98269/ .
 
Nouveau WRInaute
Bonjour tout d'abord. Alors je vais proceder dans l'ordre :

olivier3249 a dit:
La page tunnel est à proscrire. Le clic sur l'image pour aller à la vraie page d'accueil ne sert à rien.
le site va recevoir sous peu une animation flash à la place de l'image, dans l'absolue en effet à l'heure actuelle cette page ne sert à rien mais elle va nous permettre sous peu d'y placer une animation en flash qui enverra sur l'accueil.

olivier3249 a dit:
La balise keywords est sur-optimisé. Trouve 3-4 mots-clé principaux.
Madrileño a dit:
Ne pas faire de sur-optimisations
que pensez vous d'un keyword comme cela ? :
"sites web,creation,realisation,photographie,animation,graphisme,design"

olivier3249 a dit:
Le title est mal choisi "Sites Conception - Accueil". Essaies d'y ajouter 1 ou mot clé dans une phrase pas trop longue.
du genre "Bienvenue sur l'accueil de sites-conception - Conception et réalisation de sites web" ?

olivier3249 a dit:
Le site est propre mais lorsque l'on veut visiter un site, une page blanche s'affiche avec les caractéristiques du site web que vous avez réalisé, mais on ne peut pas enlever cette page du moins avec la résolution 800*600. J'ai dû enlever cette page avec la touche echap! ;) Oui peu de personne sont encore en 800*600 mais je voulais le dire!
lol en effet rare sont les personne ayant encore du 800*600 mais le site de base ayant pour but d'etre naviguable en 800*600 je vais corriger le probleme.

Madrileño a dit:
Concernant les optimisations, le mieux est de demander à votre service référencement :
"sites-conception.fr/services.php" pour ne pas faire plusieurs fois le même travail dans l'entreprise.

heu je m'excuse mais je n'ai pas bien compris en fait?? (pas faute d'avoir relue pourtant...)
Sinon concernant le message à propos de IE6, malgré cela tu n'a pas dut rencontrer de gros probleme lors de la naviguation sur le site principal non ?

Je suis également allez faire un tour sur les liens que vous m'avez fourni, sans repartir sur les keyword, simplement concernant les meta robots le fichier bots fait à peu de chose près la meme chose non ??

Merci en tout cas de vos réaction et je vais essayer de me presenter rapidement sur le forum.

A++
 
Membre Honoré
ussniper a dit:
Madrileño a dit:
Ne pas faire de sur-optimisations
que pensez vous d'un keyword comme cela ? :
"sites web,creation,realisation,photographie,animation,graphisme,design"
C'est un bon exemple.
ussniper a dit:
Madrileño a dit:
Concernant les optimisations, le mieux est de demander à votre service référencement :
"sites-conception.fr/services.php" pour ne pas faire plusieurs fois le même travail dans l'entreprise.
heu je m'excuse mais je n'ai pas bien compris en fait?? (pas faute d'avoir relue pourtant...)
Sinon concernant le message à propos de IE6, malgré cela tu n'a pas dut rencontrer de gros probleme lors de la naviguation sur le site principal non ?
- Le mieux est de laisser votre service référencement réaliser les optimisations de votre site
(pour ne pas faire plusieurs fois le même travail dans votre entreprise).
- La navigation est correcte sur le navigateur utilisé (pas IE6).
 
Nouveau WRInaute
Salut,

alors le probleme de l'affichage de pages blanche (présentation des sites) pour une résolution 800*600 est normalement réglée, mais ca serait sympa de me confirmer.

Sinon pour les navigateur supporté normalement : IE6 (mais quelques micro detail visible pour un oeil averti), IE7,IE8,FF,Opera,Safari(version iphone et mac)

hesitez pas si vous avez d'autre remarque ;)
 
WRInaute passionné
ussniper a dit:
Salut,

alors le probleme de l'affichage de pages blanche (présentation des sites) pour une résolution 800*600 est normalement réglée, mais ca serait sympa de me confirmer.

Impeccable! ;)
 
Nouveau WRInaute
olivier3249 a dit:
ussniper a dit:
Salut,

alors le probleme de l'affichage de pages blanche (présentation des sites) pour une résolution 800*600 est normalement réglée, mais ca serait sympa de me confirmer.

Impeccable! ;)


ok cool merci ;)

bon voila je vous remercie pour vos conseil, de toute facon je garde un oeil sur ce topic des fois que de nouvelles remarques apparaissent.

bonne soirée
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

ussniper a dit:
olivier3249 a dit:
Le title est mal choisi "Sites Conception - Accueil". Essaies d'y ajouter 1 ou mot clé dans une phrase pas trop longue.
du genre "Bienvenue sur l'accueil de sites-conception - Conception et réalisation de sites web" ?

Le "Bienvenue sur l'accueil" est inutile et prend la place de mots clés plus importants.
Dans un titre il convient d'éviter les banalités et de mettre un maximum de mots clés en rapport avec le contenu de la page et la thématique du site.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
fabricus a dit:
Bonjour,

ussniper a dit:
olivier3249 a dit:
Le title est mal choisi "Sites Conception - Accueil". Essaies d'y ajouter 1 ou mot clé dans une phrase pas trop longue.
du genre "Bienvenue sur l'accueil de sites-conception - Conception et réalisation de sites web" ?

Le "Bienvenue sur l'accueil" est inutile et prend la place de mots clés plus importants.
Dans un titre il convient d'éviter les banalités et de mettre un maximum de mots clés en rapport avec le contenu de la page et la thématique du site.

Cordialement.
oki merci.

Alors j'ai opté pour ""Sites Conception - Conception et realisation de sites web"
ensuite j'ai essayé de varier un peu les mots clé au long du site ...
tu sais a peu près combien de mot clé il faut mettre en moyenne dans le titre ou pas??

Salut
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

ussniper a dit:
tu sais a peu près combien de mot clé il faut mettre en moyenne dans le titre ou pas??

En principe il ne faut pas dépasser une centaine de caractères, voir le nombre de mots en fonction de ce critère.

Je te conseille d'analyser ton site avec http://www.outiref.com , c'est un excellent site pour voir les erreurs éventuelles.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
ussniper a dit:
tu sais a peu près combien de mot clé il faut mettre en moyenne dans le titre ou pas??
C'est expliqué sur l'url suivante :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/balise-title .

Le mieux est de demander à votre service référencement de commencer à travailler sur le site.
Comme dans certaines entreprises, il est possible que vous réalisiez deux fois le même travail.


Je voudrai pas paraître idiot mais je comprend vraiment pas ce que tu entend par "mon service de referencement en fait" et par le fait de faire "deux fois le même travail"...



Sinon merci a vous pour les infos sur le titre. Je pense que je vais laisser comme c'est maintenant.
 
Membre Honoré
ussniper a dit:
Je voudrai pas paraître idiot mais je comprend vraiment pas ce que tu entend par "mon service de referencement en fait" et par le fait de faire "deux fois le même travail"...
En étant sur la page "sites-conception.fr/services.php", il était compréhensible que vous aviez un référenceur (ou une équipe de référenceurs) dans votre entreprise qui réalisait déjà le travail. :oops:
 
WRInaute accro
Bonsoir,
Comment fait vous (limite osez vous) pour vendre et je cite du "Référencement de sites web" alors qu'il est flagrant que vous ne connaissez pas le référencement ?

C'est gonflé ... C'est parti, demain je deviens maçon ou garagiste, les compétences c'est pas forcément utile du moment que je suis motivé, me fileras tu ta voiture à réparer ou ta maison à construire ussniper ?

Vous devriez vous contenter de vendre des services pour lesquels vous avez des compétences et vous devriez aussi prendre contact avec des professionnels du référencement.

Quand on lance une entreprise sur internet et que l'on ne connait pas le référencement, soit on apprend et là on en a pour un moemnt avant de vendre quelque chose, soit on passe par des professionnels, a votre place, j'irai de suite aux professionnels afin de pouvoir développer mon entreprise au plus vite. Surtout qu'en plus vous n'appliquez pas les conseils que nous vous fournissons (cf : Olivier en second post du topic).

Parti comme vous l'êtes, votre site sera efficace en 2011 et encore si vous vous investissez à fond ...
 
WRInaute discret
ussniper a dit:
olivier3249 a dit:
La page tunnel est à proscrire. Le clic sur l'image pour aller à la vraie page d'accueil ne sert à rien.
le site va recevoir sous peu une animation flash à la place de l'image, dans l'absolue en effet à l'heure actuelle cette page ne sert à rien mais elle va nous permettre sous peu d'y placer une animation en flash qui enverra sur l'accueil.
Une animation flash non plus ne sert à rien ! :lol:

Suivez la recommandation d'Olivier, et virez cette page inutile qui ne fait que rendre nécessaire un clic de plus pour accéder à l'information utile (une règle officieuse veut qu'idéalement, il ne faille pas plus de deux clics pour arriver à n'importe quelle page importante du site - avec cette page de garde vous en perdez déjà un pour rien).
 
Nouveau WRInaute
L.Jee a dit:
Bonsoir,
Comment fait vous (limite osez vous) pour vendre et je cite du "Référencement de sites web" alors qu'il est flagrant que vous ne connaissez pas le référencement ?

C'est gonflé ... C'est parti, demain je deviens maçon ou garagiste, les compétences c'est pas forcément utile du moment que je suis motivé, me fileras tu ta voiture à réparer ou ta maison à construire ussniper ?

Vous devriez vous contenter de vendre des services pour lesquels vous avez des compétences et vous devriez aussi prendre contact avec des professionnels du référencement.

Quand on lance une entreprise sur internet et que l'on ne connait pas le référencement, soit on apprend et là on en a pour un moemnt avant de vendre quelque chose, soit on passe par des professionnels, a votre place, j'irai de suite aux professionnels afin de pouvoir développer mon entreprise au plus vite. Surtout qu'en plus vous n'appliquez pas les conseils que nous vous fournissons (cf : Olivier en second post du topic).

Parti comme vous l'êtes, votre site sera efficace en 2011 et encore si vous vous investissez à fond ...

Comme c'est un commentaire constructif... Hélas quel dommage qu'il ne soit pas étaye par un vrai argumentaire. Alors reprenons ensemble...
Si vous vous rendez dans ma présentation que (o suprise) notre site est a l'état de projet. Ensuite si vous n'étiez pas assez négligeant pour ne pas lire le topic en entier vous verriez que toutes les erreur ont ete corriges hormis celle du tunnel a l'entrée car il va recevoir un animation (cf un ascenceur sur la droite vous permettera de remonter être page).
Enfin pour faire semblant que ton message a pour c'ut d'être constructif on proposeRA du referencement dou le fait que je travail dessus en ce moment -devrai tu passer pour un idiot si tu apprenais la mécanique pour plus tard réparer des voitures ?- bref de plus les sites que nous ferons seront cibles ce qui simplifiera déjà le referencement ( je pense aux liens). Enfin bref t'aurai eu une réponse agréable je t'aurai repondu de façon charmante mais sache qu'avant de donner un avis, de plus en prenant un petit peu les gens de haut, il ait être sur de toi. Courge bonhomme un jour ça le fera !

Je suis toujours a l'écoute de problème censé présente amicalement par des membre du forum. Merci.
 
WRInaute accro
Enfin pour faire semblant que ton message a pour c'ut d'être constructif on proposeRA du referencement dou le fait que je travail dessus en ce moment -devrai tu passer pour un idiot si tu apprenais la mécanique pour plus tard réparer des voitures ?
J'ouvrirai mon garage de réparation quand je saurai le faire et non avant comme vous el faites. La tu n'en es pas a apparendre le référencement, mais à peine à découvrir, donc pourquoi le mettre sur le site. Ce service tu ne le proposeras pas avant des lustres ...

Si vous vous rendez dans ma présentation que (o suprise) notre site est a l'état de projet. Ensuite si vous n'étiez pas assez négligeant pour ne pas lire le topic en entier vous verriez que toutes les erreur ont ete corriges hormis celle du tunnel a l'entrée car il va recevoir un animation
Un projet et déjà il est en ligne ? De mieux en mieux :roll: Au passage, j'ai bien lu tout le topic et même pris pas mal de temps pour t'aider. Les erreurs ont peut-être été corrigé mais tu ne sembles pas comprendre que dans le référencement la page tunnel anim flash ou non est une grosse erreur, enfin bon, évite ça avec les clients ...


bref de plus les sites que nous ferons seront cibles ce qui simplifiera déjà le referencement ( je pense aux liens). Enfin bref t'aurai eu une réponse agréable je t'aurai repondu de façon charmante mais sache qu'avant de donner un avis, de plus en prenant un petit peu les gens de haut, il ait être sur de toi. Courge bonhomme un jour ça le fera !
Je suis sur de moi. Tu débarques avec ton site en ligne, donc le projet est plus que lancé et tu proposes du référencement sans rien connaitre, c'est toi qui devrait réfléchir. On lance pas son service en entrant au collège mais plutôt en sortant bien plus loin avec son diplome. Tu mélanges tout et tu veux trop te diversifier. Mon commentaire n'était pas méchant et te conseillait de te concentré sur tes compétences. Qui veut trop en faire, ne sait rien faire, ne l'oublie pas ;)

Après je prends peut-être de haut, mais bon t'es le troisième cette semaine qui vient demander des conseils avec un site de débutant en référencement et qui propose sur son site un service référencement. Tu comprendras que ça fasse un peu chier, sans compter ceux qui en vendent et qui viennent ici pour qu'on bosse à leur place. Mais toi à la notre deux secondes ;)
 
Nouveau WRInaute
L.Jee a dit:
Enfin pour faire semblant que ton message a pour c'ut d'être constructif on proposeRA du referencement dou le fait que je travail dessus en ce moment -devrai tu passer pour un idiot si tu apprenais la mécanique pour plus tard réparer des voitures ?
J'ouvrirai mon garage de réparation quand je saurai le faire et non avant comme vous el faites. La tu n'en es pas a apparendre le référencement, mais à peine à découvrir, donc pourquoi le mettre sur le site. Ce service tu ne le proposeras pas avant des lustres ...

Si vous vous rendez dans ma présentation que (o suprise) notre site est a l'état de projet. Ensuite si vous n'étiez pas assez négligeant pour ne pas lire le topic en entier vous verriez que toutes les erreur ont ete corriges hormis celle du tunnel a l'entrée car il va recevoir un animation
Un projet et déjà il est en ligne ? De mieux en mieux :roll: Au passage, j'ai bien lu tout le topic et même pris pas mal de temps pour t'aider. Les erreurs ont peut-être été corrigé mais tu ne sembles pas comprendre que dans le référencement la page tunnel anim flash ou non est une grosse erreur, enfin bon, évite ça avec les clients ...


bref de plus les sites que nous ferons seront cibles ce qui simplifiera déjà le referencement ( je pense aux liens). Enfin bref t'aurai eu une réponse agréable je t'aurai repondu de façon charmante mais sache qu'avant de donner un avis, de plus en prenant un petit peu les gens de haut, il ait être sur de toi. Courge bonhomme un jour ça le fera !
Je suis sur de moi. Tu débarques avec ton site en ligne, donc le projet est plus que lancé et tu proposes du référencement sans rien connaitre, c'est toi qui devrait réfléchir. On lance pas son service en entrant au collège mais plutôt en sortant bien plus loin avec son diplome. Tu mélanges tout et tu veux trop te diversifier. Mon commentaire n'était pas méchant et te conseillait de te concentré sur tes compétences. Qui veut trop en faire, ne sait rien faire, ne l'oublie pas ;)

Après je prends peut-être de haut, mais bon t'es le troisième cette semaine qui vient demander des conseils avec un site de débutant en référencement et qui propose sur son site un service référencement. Tu comprendras que ça fasse un peu chier, sans compter ceux qui en vendent et qui viennent ici pour qu'on bosse à leur place. Mais toi à la notre deux secondes ;)


Bon par respect pour les membres et surtout pour les moderateurs/administrateur de ce forum je ne vais pas relancer le debat. En deux mot la seule chose que j'essaye de te faire comprendre c'est que il y a quelques jour je me suis inscrit a ce forum pour ameliorer mes notions de referencement afin de le proposer dans le projet final. Car après le referencement sera un plus du site et en aucun cas un service a part. L'interet de venir sur ce forum etait donc certes de corriger quelques erreurs mais surtout d'apprendre (et je ne pense pas qu'il faille des années pour apprendre les bases d'un bon referencement contrairement a ce que tu penses). Enfin je vais quand meme repondre à la fixation que tu fait sur le tunnel, que ce soit bon ou non pour le référencement, nous voulons montrer que nous maitrisons le flash pour ceux que ca peut interesser, sans pour autant obliger des gens à posseder flash player. La seule solution est donc l'animation d'entrée de sites, ceux qui n'ont pas flash la zappe, les autres la vois. le reste du site peut etre vu sans flash... Et comme notre cible se situe sur une population qui d'ordre générale possèderons des petites configuration, etant donné que ce sera des gens qui veulent juste un "petit" site, ca leur permettera de ne rien avoir a ajouter sur leur machine. Donc ecoutes je pense qu'il vaut mieux que tu ne te preoccupe pas de moi le temps que le fait d'etre irrité par les debutant qui propose de referencer des sites te sois passée. Et pour le peu que ca pourrait te rassurer dis toi que le referencement de sites que nous aurions créé n'aurai jamais eu la prétention d'etre aussi bien référencé que d'autre sites... mais peut etre que tout le monde n'a pas le budget et/ou le desir de depenser beaucoup d'argent pour avoir un référencement au top.
Quoi qu'il en soit je ne cherche pas a faire travailler les membres de WRI à ma place, loin de là, j'essaye juste de m'ameliorer afin que ce petit plus qui serait de toute facon fait le soit un peu mieux...

P.S. : en effet nous referencons un site qui est à l'état de projet car de toutes facon nous allons cibler, si notre projet aboutit, des clients que nous rencontrerons. Nous demarcherons directement des gens qui pourraient etre des futurs clients, notre site sera juste un site support, qui quelque soit ton avis dessus, m'aide à me perfectionner dans le référencement. Donc le client saura très bien à quoi s'attendre concernant notre referencement qui est loin d'etre notre fer de lance...
 
Nouveau WRInaute
Dushan a dit:
ussniper a dit:
olivier3249 a dit:
La page tunnel est à proscrire. Le clic sur l'image pour aller à la vraie page d'accueil ne sert à rien.
le site va recevoir sous peu une animation flash à la place de l'image, dans l'absolue en effet à l'heure actuelle cette page ne sert à rien mais elle va nous permettre sous peu d'y placer une animation en flash qui enverra sur l'accueil.
Une animation flash non plus ne sert à rien ! :lol:

Suivez la recommandation d'Olivier, et virez cette page inutile qui ne fait que rendre nécessaire un clic de plus pour accéder à l'information utile (une règle officieuse veut qu'idéalement, il ne faille pas plus de deux clics pour arriver à n'importe quelle page importante du site - avec cette page de garde vous en perdez déjà un pour rien).

Ha etrange on m'avait appris une règle de 3 clic moi... lol autant pour moi ...

Comme j'explique a votre collegue L.Jee, on se trouve dans une situation ou on ne veux pas imposer aux gens de telecharger le player flash pour visiter notre site, et d'un autre on veut montrer ce qu'on pourrai etre capable de faire... Car en fin de compte sur les creations proposé ca reste quand meme des animations assez sommaire... Donc apres avec le temps peut etre qu'on pourrai en effet changer cette page par une version HTML et Full Flash par exemple du site... A voir avec le temps, mais bon on dira que ca respecte la règle des 2 clique une fois la page passé pour ce que ca vaut... lol

nan mais blague à part je suis bien conscient de ce que ca represente mais il est vrai que en fin de compte le référencement de sites-conception.fr en soit est secondaire mais si notre projet aboutit il est certain que je saurai suivre ce conseil d'eviter les pages tunnel... Une rapide veille technologique montre d'ailleur que toi (et Olivier) avez raisons ;)

P.S. : j'edite juste ce message a titre informatique pour dire que je suis pas si fou en fin de compte la règle des 3 clic qui me fut présenter durant mes etudes existe bien en effet :) ---> http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A8gle_des_trois_clics
 
WRInaute discret
Prenez le comme vous voulez, mais puisqu'on y est : éviter le flash, aussi :mrgreen: ! ...enfin si vous voulez vous faciliter la vie au niveau du référencement.

Quant à la règle des 2 ou 3 clics, on va faire simple : il faudrait le moins de clics possibles pour arriver d'une première page d'un site à l'information ou à l'action recherchée...
 
Nouveau WRInaute
Dushan a dit:
Prenez le comme vous voulez, mais puisqu'on y est : éviter le flash, aussi :mrgreen: ! ...enfin si vous voulez vous faciliter la vie au niveau du référencement.

Quant à la règle des 2 ou 3 clics, on va faire simple : il faudrait le moins de clics possibles pour arriver d'une première page d'un site à l'information ou à l'action recherchée...

lol vu comme ca ...

ouais mais tu sais beaucoup de gens aime avoir des animation en flash donc bon... mais apres une fois de plus je prefere montrer qu'on gere le flash plutot que le référencement c'est plus cohérent avec notre projet ;)

mais apres Flash et référencement ne font pas tres bon menage en effet.
 
Nouveau WRInaute
Salut les gens, je passais par ce topic au hasard, en me permettant d'y participer vite fait ^^

Vous ne pensez pas qu'un site qui disons par exemple propose des services de design, le fait d'avoir une mini intro flash pourrait donner déjà une bonne impression au visiteur en plus du design du reste du site?
Après un clic pour arriver à la page principale du site, pour peu que l'animation flash ne soit relativement courte et pas longue à charger, pour ma part je trouve que ça reste correct pour un site de ce type. En effet, je ne pense pas qu'un site comme ça va recevoir plusieurs fois par jour/mois les mêmes personnes, qui dans cette situation seraient vite énervées par arriver à chaque fois sur une intro flash.

Concernant le référencement, je me permet de donner ce petit lien (qui date un tout petit peu) qui vous a peut-être échappé https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/referencement-flash ;)
 
Nouveau WRInaute
merci, en effet je ne suis pas nouveau, mais je ne passais qu'occasionnellement sur le forum, sans avoir fait de présentation bien évidement (mal poli que je suis), et je ne faisais que lire certains topics sans participer (toujours dans mon esprit de renfermé sur moi-même), mais ici j'avoue que le ton est monté bien vite entre certains (et là j'avoue que je trouve ça un peu dommage, mais ça m'amuse ^^)
bref je ne veux pas faire de hors sujet sur ce topic plus longtemps (mon égoïsme a ses limites) :wink:
 
Membre Honoré
Bienvenue Diabolik34 sur le forum.
Dushan a dit:
Quant à la règle des 2 ou 3 clics, on va faire simple : il faudrait le moins de clics possibles pour arriver d'une première page d'un site à l'information ou à l'action recherchée...
+1, les gens ne veulent plus perdre de temps.
Il est simple de voir dans les statistiques que les utilisateurs ne souhaitent plus rechercher comme avant.

Concernant le flash, vous pouvez par exemple créer une page qui présente une ou plusieurs animations flash que vous avez réalisées pour mettre en valeur votre entreprise. Plutôt que d'avoir une page tunnel qui ne va pas aider votre promotion.
 
WRInaute accro
ussniper a dit:
Car après le referencement sera un plus du site et en aucun cas un service a part.
le référencement n'est pas un plus : il doit être pensé avant de coder la moindre ligne d'un site.
ussniper a dit:
nous voulons montrer que nous maîtrisons le flash pour ceux que ca peut intéresser, sans pour autant obliger des gens à posséder flash player
8O 8O et comment vont-il pouvoir voir du flash sans le player correspondant ?
 
WRInaute passionné
Si tu veux vraiment montrer que tu sais faire du flash, tu devrais plutot mettre dans ton site un lien vers une démo flash plutôt que de l'imposer à ton visiteur dès la première page.
 
Membre Honoré
Madrileño a dit:
Concernant le flash, vous pouvez par exemple créer une page qui présente une ou plusieurs animations flash que vous avez réalisées pour mettre en valeur votre entreprise. Plutôt que d'avoir une page tunnel qui ne va pas aider votre promotion.
olivier3249 a dit:
Si tu veux vraiment montrer que tu sais faire du flash, tu devrais plutot mettre dans ton site un lien vers une démo flash plutôt que de l'imposer à ton visiteur dès la première page.
C'est presque la même aide. :)
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
ussniper a dit:
Car après le referencement sera un plus du site et en aucun cas un service a part.
le référencement n'est pas un plus : il doit être pensé avant de coder la moindre ligne d'un site.
ussniper a dit:
nous voulons montrer que nous maîtrisons le flash pour ceux que ca peut intéresser, sans pour autant obliger des gens à posséder flash player
8O 8O et comment vont-il pouvoir voir du flash sans le player correspondant ?
Quand je dit que le refererencement serait le plus des sites, j'entend par la pas de me dire a la fin du site tien j'aurai pas du coder ca de cette facon, mais plutot que ont privilégiera peut etre certain aspects plus interessant pour le client que le référencement c'est tout...

Apres concernant flash player je disait simplement que si quelqu'un n'a pas flash player, l'anim d'entrée ne se serait pas affichée, il pouvait visiter tout le reste du site... Par contre si notre menu est en flash (ou n'importe quel autre element) il lui faudra forcement flash player... mais certes sans flash player il ne verra pas de flash... lol

bon sinon merci a tous ceux qui m'ont mis de nouveau post, je n'ai pas trop répondu car je pesait le pour et le contre concernant l'animation flash sur la page tunnel... Et je suppose que je vais couper la poire en deux, dans le texte de la page d'accueil peut etre invité les gens a visiter notre introduction flash dans nos créations ou quelque chose comme ca et supprimer cette page tunnel... je dois vraiment vous avouer que je suis partager mais bon au pire si à l'avenir on pense qu'il vaut mieux revenir sur le principe de la page tunnel il sera toujours temps de le faire mais d'ici la je vais suivre vos conseil je pense ;)
 
WRInaute passionné
Madrileño a dit:
Madrileño a dit:
Concernant le flash, vous pouvez par exemple créer une page qui présente une ou plusieurs animations flash que vous avez réalisées pour mettre en valeur votre entreprise. Plutôt que d'avoir une page tunnel qui ne va pas aider votre promotion.
olivier3249 a dit:
Si tu veux vraiment montrer que tu sais faire du flash, tu devrais plutot mettre dans ton site un lien vers une démo flash plutôt que de l'imposer à ton visiteur dès la première page.
C'est presque la même aide. :)
Oups j'avais pas vu! :)
 
Nouveau WRInaute
tu sais beaucoup de gens aime avoir des animation en flash

Si vous avez une étude qui le prouve, ça m'intéresse ! Personnellement, je pense que ça fait parti des idées reçues (comme "les internautes ne lisent pas"). Ou alors, vous vouliez dire : "Les gens aiment naviguer sur des sites qui sont jolis" ou encore "C'est pour le rendre vivant".

Oui effectivement, l'animation c'est cool. Mais ce qui retiendra vos visiteurs et les transformera en clients seront la qualité du contenu que vous proposez (ici, des démos, explications sur vos services, prise en charge du client, etc.), la clarté de vos contenus (bien écrit, pas de pavés illisibles, structure sémantique de vos pages), la pertinence de vos pages par rapport à leurs requêtes (cherchez les termes les plus intéressants pour votre activité sur le Google Keywords AdWords Tool par ex), l'ergonomie / aisance de navigation (menus clairs, explicites). Pour moi une simple animation flash ne répond pas à ces exigences. Elle peut habiller une page un peu "blanchâtre" ou, au mieux, mettre en avant une promo par exemple.

Par ailleurs, je me permets de remarquer que votre menu de navigation n'est pas en texte, mais en image. Il faudrait qu'il soit en CSS avec le texte en dur pour faciliter le passage des moteurs.
 
Nouveau WRInaute
olivier3249 a dit:
Madrileño a dit:
Madrileño a dit:
Concernant le flash, vous pouvez par exemple créer une page qui présente une ou plusieurs animations flash que vous avez réalisées pour mettre en valeur votre entreprise. Plutôt que d'avoir une page tunnel qui ne va pas aider votre promotion.
olivier3249 a dit:
Si tu veux vraiment montrer que tu sais faire du flash, tu devrais plutot mettre dans ton site un lien vers une démo flash plutôt que de l'imposer à ton visiteur dès la première page.
C'est presque la même aide. :)
Oups j'avais pas vu! :)

+1
 
Discussions similaires
Haut