Votre avis sur mon site Hip-Hop Station

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !

J'ai entendu dire qu'on pouvait trouver des avis professionnels sur notre site, simplement en le demandant. C'est donc ce que je fais ;)

Voilà, il y a une semaine environ, j'ai créé mon site Hip-Hop Station, afin de permettre aux visiteurs découter des album, ou de regarder des clips de Hip-Hop en streaming.

Bien entendu, avant que vous ne fassiez la remarque, il manque encore beaucoup de contenu. Ceci principalement parce que je ne voudrais pas passer des heures et des heures à le remplir, alors que quelquechose ne va peut-être pas, m'obligeant à tout refaire. C'est pourquoi je suis venu vous demander votre avis, sur la structure et le design de mon site.

Je vous remercie par avance ;)
 
WRInaute accro
Je pars du constat que c un site terminé donc les critiques iront en conséquence

- c'est quoi ce nom de domaine ?
- t'as testé ton site ? y'a la pub qui est à trois kilomètres du reste sur la droite
- c'est très très terne pour du hip hop
- le "Bienvenue sur Hip-Hop " se chevauche avec l'image
- y'a pas de listes ? on doit forcément chercher un artiste ?

Enfin bref, très terne, impression générale négative... ca donne pas envie d'y rester et encore moins d'y revenir
 
Nouveau WRInaute
Ce nom de domaine, c'est celui de base de la société OVH.

Pour le design, chez moi, ainsi que chez un ami, j'ai un tout autre résultat que ce que tu décris :

 
WRInaute discret
Bonjour,

J'ai le même résultat que toi, Noxstyle, et justement, je me demandais si tu ne pouvais pas mettre une largeur fluide, plutôt, ou alors centrée... tout cadré à gauche, comme ça, je ne trouve pas ça très esthétique.

Comme le dit Finstreet, la position du titre "Bienvenue sur Hip-Hop Station" donne l'impression de couper l'image en deux ; c'est surement fait expres, mais ça fait plutôt bizarre.

Je trouve dommage de devoir chercher le nom d'un artiste ou d'un clip, sans savoir qui sont sur ton site ; tu ne pourrais pas créer une liste ?

Calysto
 
Nouveau WRInaute
Biensûr que si je peux créer une liste, ce que je vais faire ;)
Pour ce qui est du collage à gauche, c'était au départ, lorsque je ne savais pas encore ce que j'allais mettre à droite du corps. C'est donc prévu dans les rectifications.

Je suis ouvert à toute remarque, je ne cherche qu'à améliorer mon site.
 
WRInaute accro
Noxstyle a dit:
Ce nom de domaine, c'est celui de base de la société

Ben pour quelques euros, tu peux avoir un vrai nom de domaine et pas ce pseudo truc

Noxstyle a dit:
Pour le design, chez moi, ainsi que chez un ami, j'ai un tout autre résultat que ce que tu décris

J'ai bien peur que ton ami et toi n'utilisent pas le navigateur le plus utilisé dans le monde... c génant pour les tests
 
Nouveau WRInaute
Pour le nom de domaine, comme je l'ai dit dans mon premier post, le site n'a qu'une semaine, donc chaque chose en son temps. De plus, ça ne me servirait à rien de payer un nom de domaine si personne ne visite mon site, donc je veux d'abord améliorer sa structure et son contenu.

Ensuite, le navigateur le plus utilisé au monde... Tu parles bien de IE ? Pour moi, ce navigateur est désuet, et pas que pour moi d'ailleurs... Ne serait-ce que pour Google ;)
Biensûr, une optimisation pour IE est à faire, je ne voudrais pas pénaliser une partie de mes visiteurs potentiels, mais encore une fois, chaque chose en son temps. Je ne suis pas un pro de la programmation web, donc je passe des heures à coder le moindre petit script, et étant encore étudiant, avec un boulot à côté, il est normal que le site ne se forme que petit à petit, et pas très hâtivement.
 
WRInaute accro
Noxstyle a dit:
Pour le nom de domaine, comme je l'ai dit dans mon premier post, le site n'a qu'une semaine, donc chaque chose en son temps. De plus, ça ne me servirait à rien de payer un nom de domaine si personne ne visite mon site, donc je veux d'abord améliorer sa structure et son contenu.

Désolé mais ce n'est pas dans cet ordre là qu'on fait les choses.

Noxstyle a dit:
Ensuite, le navigateur le plus utilisé au monde... Tu parles bien de IE ? Pour moi, ce navigateur est désuet, et pas que pour moi d'ailleurs... Ne serait-ce que pour Google ;)

Mais oui... c désuet, c moche, c pourri... mais c utilisé par 80% des internautes au moins.

Et Google utilise ni IE ni Firefox, mais plutot Lynx :)

Noxstyle a dit:
Biensûr, une optimisation pour IE est à faire, je ne voudrais pas pénaliser une partie de mes visiteurs potentiels, mais encore une fois, chaque chose en son temps. Je ne suis pas un pro de la programmation web, donc je passe des heures à coder le moindre petit script, et étant encore étudiant, avec un boulot à côté, il est normal que le site ne se forme que petit à petit, et pas très hâtivement.

Alors ne dis pas qu'il ne manque qu'un peu de contenu... il manque tout plutot... ton site a un ndd pourri et il pénalise 80% des internautes... en d'autres termes, tu testes ton site sur un potentiel de ... allez... 10% des internautes ? donc si ton site vaut à terme 100 visiteurs par jour, là tu dépasseras pas les 10 ... hum hum
 
Nouveau WRInaute
Mouais... En tout cas c'est toujours sympa de venir demander un avis, des conseils, et de se faire lyncher...

Surtout que pour le moment, je ne cherche pas à avoir des visiteurs, mais plus à le rendre visitable. Donc les conseils sont les bienvenus, mais pas les remarques désobligeantes.
 
WRInaute accro
Euh... je te lynche pas... je te dis de l'adapter au moins à la très grande majorité des gens... si tu veux vraiment que je te lynche, dis moi :)

ps : et je remarque tu n'as pas répondu à toutes les critiques que je faisais...
 
Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
Euh... je te lynche pas...

C'est l'impression que tu m'as laissé en tout cas ;)
Enfin bref, je passe.

Répondre à tes critiques... Tu parles de régler les problèmes de mon site que tu as relevés ? Si oui, rassures-toi, c'est en cours ;)
Ne serait-ce que pour la CSS, je n'arrive pas à l'adapter à IE, ou du moins, à faire en sorte que le navigateur choisisse la feuille de style lui correspondant. J'ai parcouru divers forum d'aide, et si l'un donne une solution, l'autre la proscrit, et donne une autre solution, qui sera elle aussi proscrite sur un autre forum, et ainsi de suite. Quelle est donc la meilleure solution ?
 
WRInaute accro
aucune idée... suis nul en codage

Tu sais les impressions... en fait suis un grand sensible qui se cache derrière une carapace... tu aimes les films de gladiateurs ? ton chien se frotte souvent à ta cuisse ?
 
Nouveau WRInaute
Bon, je vais continuer mes recherches alors ;)

Les films de gladiateurs, plus ou moins, et mon chien... Là n'est pas la question du topic :p
 
Discussions similaires
Haut