Wanadoo et Voila pas pareil que Google ?

WRInaute discret
je pensais bettement que Google 2tait le moteur de recherche utilisé par wanadoo et voila.fr mais il ne semble pas...

j'ai un site qui est à présent super bien référencé dans les moteurs de recherches de Voila et Wanadoo, mais on dirait que c'est le même moteur :

http://search.ke.voila.fr/S/voila?dt=*&kw=kitesurf

lien 2

Comment expliquer ce résultat alors que le site n'a pas un mois d'age ?
 
WRInaute passionné
Il me semble que Voilà n'utilise plus Google, et ce depuis longtemps. Pour le fait que Voilà et Wanadoo utilisent le même, oui ça a toujours été, ce qui est un peu normal puisque que Voilà appartient à Wanadoo.

Pour l'indexation rapide... bah... j'en sais rien :D
 
WRInaute discret
Curieux en effet, d'ordinaire voila est beaucoup plus lent que google. Quand a " super bien reference " c'est sur un mot clef precis, pas tres courant, donc je pense pas que le mot soit adequate. Pas sur que bcp de visiteurs arrivent par cette requete :wink:
 
WRInaute occasionnel
Idem je suis mieux référencé dans Voila/Wanadoo que Google, mais mon site est jeune, on verra.
 
WRInaute discret
parisien94 a dit:
Curieux en effet, d'ordinaire voila est beaucoup plus lent que google. Quand a " super bien reference " c'est sur un mot clef precis, pas tres courant, donc je pense pas que le mot soit adequate. Pas sur que bcp de visiteurs arrivent par cette requete :wink:

ben tu cherches du matos sur le kitesurf, ou des renseignements sur le sprt. Tu es mon père ou ma mère qui capte rien à l'internet, tu crois qu'il tappe quoi sur voila et wanadoo ?

y'a des fois il faut pas aller chercher bien loin ;)

j'ai la chance d'avoir pu acheter un nom de domaine identique au mot clef que je vise le plus sur les moteurs de recherche... ce serait dommage que je n'arrive pas à mes fins ...
 
WRInaute discret
Non c'est moi qui ait trop chaud.

J'avais lu : Pour info, Google n'a jamais utilisé par Wanadoo/Voilà qui dispose de sa propre technologie.

J'avais squizé l'été, ce qui est un comble :oops:
 
WRInaute passionné
ah ? désolé... j'étais persuadé que pendant un moment Voilà utilisait Google... il me semblait avoir il y a bien longtemps des "google.voila.fr" dans mes backlinks :D
 
WRInaute passionné
parisien94 a dit:
Quand a " super bien reference " c'est sur un mot clef precis, pas tres courant, donc je pense pas que le mot soit adequate. Pas sur que bcp de visiteurs arrivent par cette requete :wink:

Cela fait deux messages que je vois cette meme remarque.
On dirait que les "référenceurs" ne sont pas très au fait de ce qui se passe dehors, dans la vraie vie :mrgreen: Pour ma part, si je veux des infos sur le kitesurf, je tape kite surf :D

Pour tous ceus qui iront à la mer au mois d'aout, je leur conseille de regarder les devantures de magasin de planche à voile ou de surf, il y a des kitesurf partout, et c'est écrit dessus :D

De plus, pour que des gens achètent "kitesurf" en adwords sur google, c'est que la concurrence sur ce mot doit commencer à se faire sérieuse.


Pour revenir au sujet :oops: , je ne me souviens pas non plus que voila/wanadoo utilisait google précedement.
 
WRInaute accro
bon allez, je suis mauvaise langue.. C'est vrai que voila ramène des visiteurs.. pas beaucoup certes (1079 exactement pour ce mois de Juillet) mais il vaut mieux y etre car on ne sait jamais de quoi demain sera fait ;-)
 
WRInaute accro
bon allez, je suis mauvaise langue.. C'est vrai que voila ramène des visiteurs.. pas beaucoup certes (1079 exactement pour ce mois de Juillet) mais il vaut mieux y etre car on ne sait jamais de quoi demain sera fait

me ramene plein de visiteurs voila, 9% de mon traffic moteur ! (70% pour google et pas grand chose pour tout les autres... :? )
Si j'étais aussi bien placé sur google que je le suis sur Voila, a mon avis je triplerai l'audience du site :D
 
Discussions similaires
Haut