WooCommerce ou Prestashop 1.6

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je souhaite créer une boutique en ligne et j'hésite entre prestashop 1.6 et WooCommerce.

Plus je lis de sujet, et plus j'hésite...

Apparemment Prestashop génère pas mal de duplicate content ce qui est assez problèmatique, et les plugins sont assez chère.
WooCommerce est apparament plus puissant en SEO grâce a sa base Wordpress. Après il y aussi des problèmes de passerelle de paiement qui assez restreint en france, mais une bonne solution existe et est gratuite : https://www.payplug.fr/

Ma boutique aurai environs 150 articles au lancement, et plus tard, je pense tabler sur 400 - 600 références.

Des idées ?

PS : Hébergement VPS 2cores 3,5Ghz / 2go de ram / 100mbps
 
WRInaute accro
La question n'est pas tellement sur le nombre de références, mais sur la gestion marketing (règles de prix complexes)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

Pour ma part pour ce type de projets j'utilise Woocommerce sans hésiter.
Le plugin est régulièrement mis à jour avec de nouvelles fonctionnalités.

Cordialement
Christophe
 
WRInaute impliqué
Essaie les deux avant de faire ton choix :)

Pour ma part j'ai toujours bossé avec Joomla. Lorsque j'ai eu l'idée de faire mon e-commerce j'ai donc tout naturellement testé Virtuemart (composant e-commerce joomla). Et j'ai mis en face prestashop que je ne connaissais pas.

Mon choix était fait en 2 mn, vers Prestashop. Pour un site 100% ecommerce, je me suis vite rendu compte que si j'utilisais Joomla, j'allais devoir passer beaucoup de temps à faire de l'intégration niveau front-office pour que mon e-commerce ressemble à un vrai e-commerce ;)

WooCommerce est sans doute différent (je ne connais pas), mais prends un peu de temps pour tester les deux solutions, tu auras peut être tout de suite le déclic ;)
 
Nouveau WRInaute
bonjour je suis nouveau, qui pense que le tableau de bord du back office de prestashop est fiable? j'ai un doute la dessus.

Je parle surtout au niveau du nombre de visite qui n'a rien a voir avec mon google analytics. Cordialement :D :D
 
WRInaute accro
Pour la partie statistiques de visites, mieux vaut de toute manière se fier à un outil dédié (Analytics, Xiti, Piwik) qu'aux outils de statistiques intégrés dans les CMS. Qui sont de toute manière très limités en terme de fonctionnalité.
 
WRInaute discret
Bonjour
Woocommerce et sans aucune hésitation ....je le trouve plus simple a prendre en main et plus optimisé ...
@antho0903 je viens d en terminer un avec plus de 2000 articles ..
j ai constaté un petit beug dans la version 3.4 ...disparition des variations ..la version 3.25 de woocommerce fonctionne parfaitement.
 
WRInaute occasionnel
Tu utilises Google parce que c'est le plus gros et le meilleur ?
Alors c'est pareil pour Woocommerce, offert par une société qui vaut plus d'un milliard et ne fermera jamais, te laissant avec un CMS mort.
De plus il n'y a aucune communauté aussi importante que celle de Wordpress.
 
Discussions similaires
Haut