WordPress / Dotclear

Quel outil utilisez-vous pour votre blog ?

  • Wordpress

    Votes: 0 0.0%
  • Typeped

    Votes: 0 0.0%
  • Dotclear

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute occasionnel
J'envisage peut-être de créer un petit blog... histoire d'améliorer mes backlinks... ;-)
Ma question est simple : Quel outil utilisez-vous pour votre blog ? Quelles sont les raisons de votre choix ?
 
WRInaute accro
Personnelement, j'utilise beaucoup WordPress.
Le seul défaut que j'aurais à lui reprocher est son éditeur WYSIWYG, qui n'est pas assez permissif, et me génère des problèmes dès que je veux mettre du code dans mon blog (pas en texte, mais en code)
 
WRInaute occasionnel
J'utilise DotClear pour sa communauté, ses plugins, sa simplicité et le serieux du concepteur du script.
 
WRInaute accro
J'utilise wordpress, mais comme kazhar, c'est tout une histoire pour mettre du code, et surtout ne pas oublier la capcha pour éviter le spam.
 
WRInaute accro
Personnelement, je valide tous mes commentaires manuellement afin qu'ils soient mis en ligne.
Donc, je n'ai pas de problème de spam.
 
Nouveau WRInaute
Sujet du message: WordPress / Dotclear

J'utilise dotclear : le code est plutôt bien écrit et assez facile à customizer. En plus un produit frenchy... :wink:
 
WRInaute passionné
le produit frenchy d'origine permet à Dotclear de s'imposer en France pour des francais.

Mais, j'utilise également wordpress et pour l'insertion de code Thierry Bugs et kazhar, vous pouvez installez le plugin PHP Exec qui vous permettra d'insérer dans vos posts une balise <code> et ensuite d'écrire du php, ca marche tip top.

Nivo plugin, plus de 1500 pour wordpress, vous trouverez tous votre bonheur, wordpress-fr est une communauté qui grandit chaque jour et propose une version entièrement francisé.

Enfin wordpress.com, plate-forme de blog fête ses 1 an, 300 000 blogs hébergé 150 millions de Vu par mois et tout va bien.
 
WRInaute impliqué
J'étais sous Dotclear, mais je vais sûrement passer sous Wordpress, car après avoir vu la Dotclear2 j'ai pris un peu peur.
 
WRInaute accro
kazhar a dit:
Personnellement, je valide tous mes commentaires manuellement afin qu'ils soient mis en ligne.
Donc, je n'ai pas de problème de spam.

Ben oui, on fait pareil, on "modère les commentaires", comme ça c'est ok.
et la captcha limite le nombre de saletés à modérer.

Pour ce qui est de la différence avec Dotclear, je n'en vois pas trop visuellement, puisque presque tout est affaire de css.

en tout cas "vive les blogs !!!" :lol:
 
Nouveau WRInaute
Pour ce qui est des spams sous Wordpress, je vous conseille d'utiliser Akismet.

http://akismet.com

Il vous faudra vous créer un compte sous Wordpress.com pour obtenir une clef API. Vous pourrez ensuite activer le plugin Akismet sous votre admin Wordpress.

Je préfère personnellement wordpress pour son immense communauté et le nombre incroyable de thèmes et plugins. Je le trouve aussi plus souple et plus simple à "customiser".
 
Discussions similaires
Haut