WordPress / Dotclear

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par vinvine, 17 Août 2006.

Tags:
?

Quel outil utilisez-vous pour votre blog ?

1. Wordpress

0 vote(s)
    0.0%
  2. Typeped

0 vote(s)
    0.0%
  3. Dotclear

0 vote(s)
    0.0%
  1. vinvine
    vinvine WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    16 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    J'envisage peut-être de créer un petit blog... histoire d'améliorer mes backlinks... ;-)
    Ma question est simple : Quel outil utilisez-vous pour votre blog ? Quelles sont les raisons de votre choix ?

2. dmathieu
    dmathieu WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Personnelement, j'utilise beaucoup WordPress.
    Le seul défaut que j'aurais à lui reprocher est son éditeur WYSIWYG, qui n'est pas assez permissif, et me génère des problèmes dès que je veux mettre du code dans mon blog (pas en texte, mais en code)

3. karak
    karak WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    7 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    J'utilise DotClear pour sa communauté, ses plugins, sa simplicité et le serieux du concepteur du script.

4. Thierry Bugs
    Thierry Bugs WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Juin 2004
    J'aime reçus:
    1
    J'utilise wordpress, mais comme kazhar, c'est tout une histoire pour mettre du code, et surtout ne pas oublier la capcha pour éviter le spam.

5. dmathieu
    dmathieu WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Personnelement, je valide tous mes commentaires manuellement afin qu'ils soient mis en ligne.
    Donc, je n'ai pas de problème de spam.

6. cnat
    cnat Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Sujet du message: WordPress / Dotclear

J'utilise dotclear : le code est plutôt bien écrit et assez facile à customizer. En plus un produit frenchy... :wink:

7. biddybulle
    biddybulle WRInaute passionné
    Inscrit:
    30 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    le produit frenchy d'origine permet à Dotclear de s'imposer en France pour des francais.

Mais, j'utilise également wordpress et pour l'insertion de code Thierry Bugs et kazhar, vous pouvez installez le plugin PHP Exec qui vous permettra d'insérer dans vos posts une balise <code> et ensuite d'écrire du php, ca marche tip top.

Nivo plugin, plus de 1500 pour wordpress, vous trouverez tous votre bonheur, wordpress-fr est une communauté qui grandit chaque jour et propose une version entièrement francisé.

Enfin wordpress.com, plate-forme de blog fête ses 1 an, 300 000 blogs hébergé 150 millions de Vu par mois et tout va bien.

8. Sir Dipp
    Sir Dipp WRInaute impliqué
    Inscrit:
    21 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    J'étais sous Dotclear, mais je vais sûrement passer sous Wordpress, car après avoir vu la Dotclear2 j'ai pris un peu peur.

9. patataur
    patataur WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    21 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
  10. Thierry Bugs
    Thierry Bugs WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Juin 2004
    J'aime reçus:
    1
    Ben oui, on fait pareil, on "modère les commentaires", comme ça c'est ok.
    et la captcha limite le nombre de saletés à modérer.

Pour ce qui est de la différence avec Dotclear, je n'en vois pas trop visuellement, puisque presque tout est affaire de css.

en tout cas "vive les blogs !!!" :lol:

11. mirko
    mirko Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Pour ce qui est des spams sous Wordpress, je vous conseille d'utiliser Akismet.

http://akismet.com

Il vous faudra vous créer un compte sous Wordpress.com pour obtenir une clef API. Vous pourrez ensuite activer le plugin Akismet sous votre admin Wordpress.

Je préfère personnellement wordpress pour son immense communauté et le nombre incroyable de thèmes et plugins. Je le trouve aussi plus souple et plus simple à "customiser".

12. Borower
    Borower WRInaute passionné
    Inscrit:
    18 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    Moi j'utilise Dotclear, c'est tres simple de le modifier et c'est francais :)

Chargement...