Wordpress - Problème d'url Rewritting

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai commencé un site avec wordpress il y peu de temps. Je me penche maintenant sur l'url rewritting.
J'ai donc été dans réglages>>permaliens.
Dans structure personnalisé j'ai mit ceci:
Code:
/%category%/%postname%/

Le probleme est que cela ne marche pas, alors j'ai cherché et j'ai vu que ca marchait si l'on faisait comme ceci:
Code:
/index.php/%category%/%postname%/

Maintenant que cela fonctionne, l'url n'est pas vraiment comme je le voudrais, elle est comme ceci:
Code:
www.monsite/index.php/coucou
au lieu de
Code:
www.monsite/coucou



J'ai alors essayé cette structure

Code:
/./index.php/%category%/%postname%/

Mais cela me fait revenir à la case départ.
Quelqu'un aurait déja eu se problème ou aurait une idée pour le régler?



Cordialement,
 
WRInaute accro
Vu le nombre de sites de free qui sont bien référencés avec cette stucture, bien sûr que si.

Arrêtez de vous prendre la tête avec les urls, c'est kuste un tout petit plus dans le référencement, mais c'est très loin d'être l'essentiel
 
Nouveau WRInaute
Et si par exemple vous changez le contenu du .htaccess:
Code:
<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule . /index.php [L]
</IfModule>
et vous enlevez le index.php
Code:
<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule . / [L]
</IfModule>
pour que l'URL devienne: http://votreblog.qqchose/titre-de-categorie/titre-de-l-article sans le index.php et vous mettiez comme structure personnalisée:
Code:
/%category%/%post%/
Je ne sais pas si ça marche, je ne l'ai pas expérimenté!
 
Nouveau WRInaute
Re:

Marie-Aude a dit:
Vu le nombre de sites de free qui sont bien référencés avec cette stucture, bien sûr que si.

Arrêtez de vous prendre la tête avec les urls, c'est kuste un tout petit plus dans le référencement, mais c'est très loin d'être l'essentiel

Même si les urls c'est pas le plus l'essentiel comme tu dis, ce n'est pas pour autant qu'il faut les négliger...

Dans ce cas là on se prend pas la tête avec les mots en gras, ni avec les balises hn, puis les title...

Pour moi cette remarque est simplement irréfléchie... Surtout que le but premier d'un référenceur c'est d'essayer d'optimiser au maximum tout ce qui est optimisable pour un bon référencement puis faire du lien pertinent (en tout cas c'est comme ça que je procède moi...) et perso moi je pourrai pas me dire "bon ça je sais pas le faire, je passe à autre chose...". Dans ce cas là t'apprend rien et tu restes très vite limité...

Même si il y a plus important que les urls, elles ont leur importance quand même, et pas des moindres...!

Moi perso, j'ai exactement le même problème sur un de mes sites, qui, je préfère préciser, n'est pas héberger chez free mais qui est aussi sur un serveur dédié, j'ai longtemps cherché mais je n'ai pas encore trouvé.
Je pense aussi que ça doit venir d'une config perso sur le serveur, si quelqu'un connait la réponse, je suis preneur !
 
Discussions similaires
Haut