WordPress SEO - Les meilleures extensions pour le référencement

WRInaute impliqué
WordPress SEO - Les meilleures extensions pour le référencem

Bonjour,

Il semblerait qu'il existe différentes extensions permettant d'optimiser le référencement d'un blog WordPress.

L'extension qui me semble la plus populaire est All in One SEO Pack

Il existe aussi d'autres extensions qui sont peut être plus efficaces :?: ou complémentaires :?:

Je (bizarrement) n'ai pas trouvé d'article sur WRI à ce sujet...

Merci par avance ;-)
 
WRInaute impliqué
Oui, je peux aller sur un autre forum ;-)

Mais tu penses que je poste ici pour quelle raison :?:
 
WRInaute accro
Oui, il existe des plugins pour optimiser le référencement WordPress, mais WordPress est dès le départ "SEO friendly" si tu prends la peine de bien choisir le format des permaliens. A mon humble avis, ces plugins sont inutiles.

Note que le choix du thème peut aussi avoir un impact sur le référencement.

Jean-Luc
 
WRInaute impliqué
Je vois quand même de suite une utilité aux extensions de SEO, pour générer des méta description et keywords par exemple, optimiser le titre etc...
Sinon la réécriture de WP en standard est absolument fantastique et d'une simplicité exemplaire...
 
WRInaute accro
jeanluc a dit:
Oui, il existe des plugins pour optimiser le référencement WordPress, mais WordPress est dès le départ "SEO friendly" si tu prends la peine de bien choisir le format des permaliens. A mon humble avis, ces plugins sont inutiles.

Note que le choix du thème peut aussi avoir un impact sur le référencement.

Jean-Luc
Pas tout à fait, ne serait-ce que pour changer les title des pages, un plug in est indispensable si tu veux pas mettre les mains dans le code.
 
WRInaute impliqué
L.Jee a dit:
Pas tout à fait, ne serait-ce que pour changer les title des pages, un plug in est indispensable si tu veux pas mettre les mains dans le code.
C'est justement la question initiale ;-)
Quels sont les extensions favorites des WRISTES :?: Qui en général ne font pas de mauvais choix en la matière.
 
WRInaute accro
Pour ma part j'ai choisis All in Seo, mais c'est génant si tu utilises wp en cms avec une page accueil statique et les billets sur X page ... Niveau title all in seo va imposer le title sur la home et sur la page billets :S

Mais si c'est juste les title, tu as il me semble "SEO title tag" comme plugin pour wp.

Mais si tu utilise wp en mode blog, pas de soucis, all in seo est parfait :)
 
WRInaute passionné
+1 pour All in One SEO Pack. Simple et fonctionnel. Il y'a juste le "bug" que L.Jee mentionne qui peut être gênant... mais c'est pas la mort non plus. (exemple : -http://conseils-webmaster.com/ et -http://conseils-webmaster.com/nouveau/ ont le même titre)

Autres plugins utiles / pratiques / quasi-indispensables :
- Google XML Sitemaps et Dagon Design Sitemap Generator.
- Breadcrumb NavXT ou Yoast Breadcrumbs pour le fil d'ariane.
- WordPress.com Stats (l'essayer c'est l'adopter, un excellent complément à Google Analytics)
- Akismet, bien sûr, pour lutter contre le spam des commentaires
- Subscribe To Comments, pour prévenir ceux qui laissent des commentaires qu'un nouveau commentaire a été posté
- Simple Tags pour la gestion des tags, des articles relatifs etc.


Ensuite oui, effectivement, le thème / template que tu utilises influes directement sur ton référencement. Personnellement (et je ne suis pas le seul), je pense que quand le contenu est avant le menu dans le code, c'est mieux ;-)
Ensuite et bien... il faut mettre en avant les articles / pages que tu veux bien positionner. Pour ça tu peux mettre un widget qui va lister tes 5 articles les + lus par exemple, 5 articles aléatoires, 5 derniers commentaires etc.


Dernière chose en tête : les pings. Je te suggère la liste dispo sur le codex. Elle te permettra d'indexer tes billets + rapidement.
 
WRInaute discret
All in One SEO Pack je confirme tres bien pour les articles, et quelques petites modifs sur le template ca fait pas de mal.
 
Discussions similaires
Haut