Wordpress SEO

Nouveau WRInaute
bonjour je fait un blog et j'ai installé un plugin all in seo
dans celui ci on peut choisir ces 3 options

Use noindex for Categories:
Use noindex for Archives:
Use noindex for Tag Archives:


théoriquement pour lutter contre le duplicate content, car par ex une catégorie reprends un extrait de chaque article

doit je activé ces options ou pas ?

merci
 
WRInaute passionné
Pour wordpress, noindex sur tag, noindex sur catégories, index sur archives à partir du moment où tu prends la peine que la page archive ne reprenne que le résumé et que le résumé ne soit pas un simple extrait de la note.
 
WRInaute accro
Chacun à sa façon de faire je pense. Personnellement, noindex sur les tags et archives et par contre, j'indexe les catégories.
 
WRInaute passionné
Après vérification, je fais bien comme les autres... Ce sont les catégories qui sont indexées avec un extract correctement pensé.
 
Nouveau WRInaute
merci pour vos réponses

noindex sur les tags et archives et j'indexe les catégories qui sur mon blog sont importante.

merciii :wink:

au passage all in SEO c'est le meilleur plug in SEO pour wordpress ou il y en as de mieux ? 8O
 
WRInaute discret
merci pour vos réponses :mrgreen:

Ca fait 1 an que j'étais en index tout et là j'ai mis no index pour tag et archive. Est ce que vous pensez que ca va changer quelque chose ? De plus j'ai aucun lien qui mène dans tout le site au tag ou au archive... donc à moins que google devine leurs emplacements, ils étaient de toutes facon noindex ?
 
Membre Honoré
Madrileño a dit:
S'il n'y a pas de liens, les pages ne sont pas indexées.
Enfin il faut quand même vérifier si elles n'étaient pas indexées, puisqu'il est quand même possible d'avoir des pages indexées sans liens (c'était pour faire parler les bavards mais cela n'a pas marché). :mrgreen:
 
WRInaute accro
Hello

Ah ben me concernant, c'est noindex uniquement sur les archives :) car mes pages tag et catégories sont construites de manière à ne pas se recroiser (et grâce à Wordpress SEO on peut garantir titles et metas différentes à chaque élément de taxonomie...)

Et ça marche pas trop mal on dirait :mrgreen: (exemple parmi tant d'autres... mon site c'est le blog aube-nature.com)
 
WRInaute accro
pas mal, cedric_g. Mais pourquoi mets-tu tes tags aussi peu en évidence sur les billets ce blog (planqué après les liens relatifs, plus ou moins en grisé (chez moi en tout cas). C'est délibéré ? Ou tu vois cela autrement ?
 
WRInaute discret
merci pour vos réponses.
@madri

il n'y avait aucun lien effectivement dans toutes les page du site mais quand je tapais l'url d'une archive par exemple, elles étaient dans google...

J'ai une autre question. Est ce qu'il u a un risque de DC entre la home ou il y a une description des articles en 4 lignes et les pages catégories ou là aussi on retrouve les articles avec la meme descriptions en 4 lignes....
 
WRInaute accro
JanoLapin a dit:
pas mal, cedric_g. Mais pourquoi mets-tu tes tags aussi peu en évidence sur les billets ce blog (planqué après les liens relatifs, plus ou moins en grisé (chez moi en tout cas). C'est délibéré ? Ou tu vois cela autrement ?

Disons qu'ils me servent SURTOUT à établir des listes de billets relatifs :wink: : d'un point de vue utilisabilité, je ne trouve pas qu'ils soient indispensables... Mais bon, c'est vrai que je pourrais faire mieux :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
j'ai lu la discussion et pour être honnête je ne comprends pas tout donc j'ai quelques questions à vous poser.
j'ai créé il y a peu de temps mon site http://www.promo-billets-avion.com/ avec wordpress, et j'utilise également le plugin All in One SEO

je n'ai pas touché grand chose dans les options du plugin, et par défaut j'ai laissé noindex for categories et noindex for archives. Que me conseillez-vous de faire ? Sachant que je ne mets jamais de tags. D'ailleurs pensez-vous que c'est une erreur et que je devrais en mettre ?

Lorsque je poste un nouvel article, je ne mets rien dans la section SEO Keywords. Je crois que j'avais lu quelque part que ça ne servait à rien. Qu'en pensez-vous ?

Enfin, j'ai une dernière question au sujet du duplicate content. Est-ce que je prends un risque avec la mise en page actuelle de mon blog puisque du coup tous les contenus sont en double ? J'ai lu un truc avec les balises more, mais je ne comprends pas bien.

Merci par avance pour votre aide !
 
Discussions similaires
Haut