[WP] Couleurs et soulignement

Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous,

Je viens vers vous, car je suis actuellement en pleine construction d'un site web via Wordpress, seulement, je bloque sur deux petites choses.

Je voulais simplement savoir comment souligner et changer la couleur d'un titre d'une page (ex : accueil), dans la barre principale de mon site.

Merci à vous.


Cordialement
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

D'abord, merci à vous pour votre réponse.

Ensuite, J'ai réussi à mettre la main sur la ligne qui concerne la modification des pages, en l'occurrence, celle ci-dessous, mais en modifiant le code couleur, évidemment, j’obtiens la même couleur pour chaque pages. Hors, ce que je voudrais, c'est modifier la couleur d'une seule page. (Ex : Accueil.) De même, pour le soulignement des pages, si tu, ou une personne connait le code CSS pour obtenir le soulignement d'une page... Si cela s'avère possible évidemment.

Puis il faut dire qu'il n'y à pas énormément de sujets concernant ce genre de modification, sur la toile. :)

"#navigation li a {
color: #FFFFFF;
display: block;
padding: 13px 14px 10px 18px;
text-shadow: 1px 1px 1px #000000;"


Cordialement
 
WRInaute accro
A vrai dire je comprend pas trop... pourriez-vous faire une capture d'écran de votre site et entourer la partie que vous souhaitez changer?
 
Nouveau WRInaute
Voici :

http://nsa22.casimages.com/img/2012/01/21//120121044705941138.jpg

Comme j'ai déjà dit dans mon message précédent, je désire simplement un changement de couleur pour une seule est unique page (Accueil en l’occurrence), ainsi qu’un soulignement de celle-ci. Encore une fois, uniquement pour cette page.
 
WRInaute accro
Tu veux que "Accueil" soit toujours d'une autre couleur et souligné, ou seulement lorsqu'on est sur la page d'accueil ?
 
WRInaute accro
Ton menu est en dure dans ton template, ou généré par wordpress via la partie d'administration, onglet "Apparence > menu" de ton site ?
 
WRInaute accro
Ok, bon alors il y a certainement des technique plus "propres" mais que j'ignore.
Dans ton admin, onglet apparence > menu, là où tu peux modifier le texte "Accueil", met :

<font style="color:#FF0000;text-decoration:underline">Accueil</font>

Après tu peux toujours faire plus propre en intégrant cela dans style.css.

;)
 
Nouveau WRInaute
Je suis directement passé par le CSS, parce que visiblement il ne semble pas possible de rentrer du code dans le menu : apparence > menu, via le panneau administrateur.

J'ai bien une modification en copiant la ligne ci-dessus dans le CSS, plus précisément, un soulignement (pas de changement couleur), sauf que le soulignement s'applique à toute les pages, et seulement au moment du passage de la souris.
 
WRInaute accro
ben... si c'est possible, j'y met parfois des images, applique un changement de couleur, etc...
Tu cliques bien sur "enregistrer" après la modif ?
Tu mets bien le code donné plus haut dans la case "Titre de la navigation" ?
 
WRInaute accro
Je connais pas le système don tu parle mais :
Jrman a dit:
J'ai bien une modification en copiant la ligne ci-dessus dans le CSS, plus précisément, un soulignement (pas de changement couleur), sauf que le soulignement s'applique à toute les pages
Tu as du appliquer le changement a une class générique alors que dans ton cas il faudrait que tu cible que l'élémént concerné (ajouter un id peut être)
Jrman a dit:
et seulement au moment du passage de la souris.
la classe que tu as modifié devait être suivie de ":HOVER" donc ne pas être la bonne.
 
WRInaute accro
@ Zeb : il a modifié le css qui régit tout le menu, il ne pourra obtenir ce qu'il veut de cette façon.
@ Jrman : tu veux m'envoyer le lien vers ton site par MP ? Je viens de tester à l'instant, et ça fonctionne parfaitement.
Lorsque tu enregistre, tu as quoi, un message d'erreur, un bug, etc... ?

Tu as bien quelque chose comme ça ?


Tu sais si ton thème utilise du js ou autre pour afficher une police spéciale qui n'est pas par défaut sur toutes les machines ?
 
WRInaute accro
Ah mais oui, j'avais oublié ce détail :p
Si tu veux m'envoyer ton lien par mp, je t'indiquerais quel code mettre dans style.css ;)
 
WRInaute accro
Pour info, problème résolu.
Le menu était celui par défaut, qui affiche toutes les pages au fur et à mesure de leur création.
On a donc créé le menu via l'admin puisque son template le permettait (via ....com/wp-admin/nav-menus.php).
Puis on a mis la balise <font style="color....>Accueil</font> directement à cet endroit. (quelque chose empêchant la couleur d'être prise en compte lorsqu’on utilisait le css avec l'ID unique... ca aurait fait beaucoup de modif pour au final le même résultat).
 
WRInaute accro
padadam22 a dit:
quelque chose empêchant la couleur d'être prise en compte lorsqu’on utilisait le css avec l'ID unique...
Souvent l'ordre dans lequel se présentent les classes (essaie de la mettre en fion du dernier fichier CSS inclus un jour pour voir)
 
WRInaute accro
Avant de proposer un tas d'essais à Jrman, j'avais essayé sur mes propres templates.
J'avais aussi essayé ce que tu me proposes (en début,puis en fin...). L'underline était bien appliqué mais pas la couleur... Va savoir. Cela dit je suis loin d'avoir la science infuse en la matière (et en tout autre domaine d'ailleurs) et il y a certainement une très bonne raison à cela. :)
 
WRInaute accro
:lol: j'lai vu après et je pouvais plu éditer ... heureusement que j'ai pas écris "essaie de la mettre DANS LE ..."
 
Discussions similaires
Haut