J'hésite sur le choix des couleurs du site

Nouveau WRInaute
Bonjour les amis,
Comme je suis très nul en design web, je me dirige à vous pour m'aider à choisir les couleurs de mon site.
Voici mes essaies:
1:
p2.jpg

2:
p1.jpg

3:
p4.jpg

4:
p3.jpg

Parmi ces essaies y-a-t-il un d'acceptable ou aucun ?! :)
De point de vue ergonomie, confort des yeux et clics ?

MERCI d'avance
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Je te conseille de faire une recherche sur les termes suivants "accessibilité internet couleur". Il ne faut pas que penser à ton goût personnel, mais aussi aux personnes qui ont des problèmes visuels, en l'occurence les daltoniens...

De plus, tu as des couleurs qui ne se marient pas bien ensemble. Le lien suivant est très orienté sur un logiciel de design, mais les conseils donnés par l'orateur peuvent (peut être) te servir : https://www.grafikart.fr/tutoriels/couleur-palette-ui-1226.
 
WRInaute passionné
Il y a pas une énorme différence entre les screenshots :)
Ce que je n'aime pas trop c'est la police Times New Roman, puis le titre en vert flashi, ça me rappelle les débuts d'internet... Enfin je ne suis pas graphiste donc mon avis n'est pas très fiable :)
 
WRInaute impliqué
"accessibilité internet couleur". Il ne faut pas que penser à ton goût personnel, mais aussi aux personnes qui ont des problèmes visuels

J'en profite pour suggérer le recours à tota11y, un bookmarklet bien fait pour contrôler l'accessibilité d'une page. Sur cette question des couleurs, il vérifie notamment le contraste entre le texte et le fond, et a des exigences différentes suivant la taille du texte.
 
Nouveau WRInaute
J'en profite pour suggérer le recours à tota11y, un bookmarklet bien fait pour contrôler l'accessibilité d'une page. Sur cette question des couleurs, il vérifie notamment le contraste entre le texte et le fond, et a des exigences différentes suivant la taille du texte.

Merci Emualliug
 
Discussions similaires
Haut